|  |  |
 | | | | Bumbo · 20 avril 2009 à 22:52 18 messages · 16 participants · 4 646 affichages | | | | 20 avril 2009 à 22:52 Traverser Death Valley en voiture sans air climatisé? Message 1 de 18 · 4 522 affichages · Partager Bonjour
Nous prévoyons de traverser les US cet été avec notre voiture qui n'a pas la clim. Est ce envisageable de traverser la death valley sans clim ou est ce suicidaire ?
Merci pour vos conseils avisés | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bumbo · 20 avril 2009 à 23:20 Re: Traverser Death Valley en voiture sans air climatisé? Message 2 de 18 · 4 497 affichages · Partager Faut supporter les 45/50° ! Fait le plein d'eau potable !
Patrick | | | À: Bumbo · 20 avril 2009 à 23:22 Re: Traverser Death Valley en voiture sans air climatisé? Message 3 de 18 · 4 489 affichages · Partager Bonjour, supporter des temperature de + de 50° c'est risqué. | | | À: Bumbo · 20 avril 2009 à 23:32 Re: Traverser Death Valley en voiture sans air climatisé? Message 4 de 18 · 4 485 affichages · Partager Bonjour En plein été c'est quand même risqué de traverser Death Valley sans clim dans la voiture, vous pouvez ouvrir les fenetres mais quand même l'air et tellement chaud et sec et prévoir beaucoup d'eau. | | | À: Bumbo · 20 avril 2009 à 23:57 Re: Traverser Death Valley en voiture sans air climatisé? Message 5 de 18 · 4 469 affichages · Partager Bonjour
Nous prévoyons de traverser les US cet été avec notre voiture qui n'a pas la clim. Est ce envisageable de traverser la death valley sans clim ou est ce suicidaire ?
Merci pour vos conseils avisés
Avec 50L d'eau tu dois pouvoir y arriver par contre tu ne profiteras pas de grand chose tellement tu seras en mode survie. A mes yeux c'est pas des vacances que d'être obsédé par la chaleur et les ravitaillements en eau... | | | À: Bumbo · 21 avril 2009 à 0:21 Re: Traverser Death Valley en voiture sans air climatisé? Message 6 de 18 · 4 464 affichages · Partager Salut,
C'est vrai qu'il te faudra beaucoup d'eau mais c'est possible et non insurmontable. J'ai traversé le désert Mojave à vélo par 50° et je suis toujours en vie, n'exagérons rien !
Fred | | | À: Bumbo · 21 avril 2009 à 1:28 Re: Traverser Death Valley en voiture sans air climatisé? Message 7 de 18 · 4 463 affichages · Partager Salut,
La voiture n'a pas la clim...
Si elle n'a pas de climatisation, c'est qu'elle a un certain âge cette voiture, je dirais même un âge certain. Comme on dit ici:
el char pourrait avoir bien du millage dans le corps?
Ne faudrait-il pas mieux poser la question autrement, la voiture est-elle en assez bonne condition pour traverser les États-Unis? | | | À: Bumbo · 21 avril 2009 à 2:47 Re: Traverser Death Valley en voiture sans air climatisé? Message 8 de 18 · 4 453 affichages · Partager Salut,
Il est possible de traverser ce désert sans climatisation. Beaucoup d'eau pour vous et pour la voiture! on ne sait jamais. Je l'ai traversé et y suis resté 2 jours en moto en 2006. J'ai campé au camping de Furnace Creek par un magnifique 32 C à 2h du matin. Le mercure a atteint 52 C dans l'après midi du second jour. Attention aux coups de chaleur. Mettez beaucoup de glace dans votre glacière, ne roulez pas trop vite, de préférence en matinée ou après 19h.
J'ai vu un autobus, climatisation au maximum, avec des touristes français arriver à Furnace Creek. Descente de l'autobus, ralements pour franchir les 20 mètres qui les séparaient de la boutique souvenir, s'y engouffrer à une température rendant jaloux un innuit et en ressortir au bout de 15 minutes pour remonter dans l'autobus frigorifié en suffoquant et maudissant cette chaleur. À mon avis, ils n'ont rien "senti" du désert. Ils ne l'ont surtout pas vécu.
En passant, il y a plein d'autos toutes neuves qui se vendent sans climatisation au Québec. Le chauffage est cependant dans toutes.
Bon voyage, n'hésitez pas. | | | À: Bumbo · 21 avril 2009 à 3:03 Re: Traverser Death Valley en voiture sans air climatisé? Message 9 de 18 · 4 436 affichages · Partager Tout est toujours possible comme traverser les US en août sans clim ou traverser le Québec en Janvier sans chauffage. Maintenant, est-ce une bonne idée ??? | | | À: Bumbo · 21 avril 2009 à 10:55 Re: Traverser Death Valley en voiture sans air climatisé? Message 10 de 18 · 4 366 affichages · Partager Slt
Nous avons traversé ce désert avec une voiture climatisé et nous en sommes très content. La chaleur est dur à supporter, surtout que nous en France on n'a pas l'habitude. Nous tenions dehors mais la clim permettait de nous rafraichir un peu. La chaleur nous rendais ramolo... Après si ta voiture est âgée, mieux vaut y renoncer car elle va lutter ta voiture avec cette chaleur
httpnoshistoires.com/Californie.html | | | Merci pour vos réponses.
La voiture est une Toyota Echo de 2001 en très bonne condition (50 000km). Nous conduirons le matin et le soir dans les zones les plus chaudes. Nous partons de Montréal jusqu'à la death Valley via Toronto, Chicago, Denver puis Californie Vancouver rocheuses Calgary où nous vendrons ce qu'il reste de la voiture :-) (retour en avion). | | | À: Alougama · 21 avril 2009 à 15:29 Re: Traverser Death Valley en voiture sans air climatisé? Message 12 de 18 · 4 226 affichages · Partager Bonjour,
Il faut attribuer à mon ignorance en matière de voitures ma supposition que la climatisation était de série ces années-ci sur toutes les voitures. 
Mais j'en sais tout de même asssez pour dire qu'un Toyota Echo avec seulement 50 000 km au cadran va très bien faire le voyage; c'est encore un "char" neuf. | | | À: Néfer · 21 avril 2009 à 16:12 Re: Traverser Death Valley en voiture sans air climatisé? Message 13 de 18 · 4 212 affichages · Partager Nous avons traversé la Death Valley en 2005 avec mon meilleur ami, sans clim, dans un Ford Explorer (gros SUV). Départ de Panamint Springs jusqu'à Las Vegas - environ 300km en 3h30, en plein après-midi, au mois de Septembre. Nous sommes toujours vivants et en bonne santé.  L'expérience est plutôt désagréable : je me souviens qu'au bout d'une heure environ, j'avais un flux continu de sueur qui tombait de mon menton sur le siège !!! (beurk...  )
Dons si vous n'avez pas le choix, sachez que c'est humainement possible, mais qu'il faudra effectivement vous hydrater en conséquence : 1 litre d'eau par heure semble un minimum. Et une bonne douche pour l'arrivée... | | | À: Bumbo · 22 avril 2009 à 0:17 Re: Traverser Death Valley en voiture sans air climatisé? Message 14 de 18 · 4 157 affichages · Partager Je confirme également que c'est possible. Nous l'avons fait en septembre dernier par 122°F (50°C), car notre voiture (qui avait dans les 130'000 miles au compteur) surchauffait sérieusement. Donc ventilation à fond, climatisation éteinte et fenêtre ouvertes... le tout en roulant à 30 miles/heure et en s'arrêtant régulièrement sur le côté pour que ça re-tempère (et que la colonne de voitures formée derrière nous puisse passer).  Note qu'on a quand même rattrapé un camion, qui surchauffait encore plus.
Bon, je sombre moi aussi dans l'anecdote  , mais +1 pour confirmer que tu peux y aller. Et je serais assez encline à dire, comme Fred et Alougama, que tu peux apprécier quand même. Comme dit ce dernier, en effet, t'as au moins pas l'effet chaud-froid.
Karin
(quand je pense que j'espérais aller au Racetrack, avec cette caisse...) | | | À: Bumbo · 22 avril 2009 à 9:57 Re: Traverser Death Valley en voiture sans air climatisé? Message 15 de 18 · 4 113 affichages · Partager Bonjour, A mon avis c'est bien risqué. Nous l'avons fait en car climatisé un début juin, il faisait 43° à l'ombre, nous sommes sortis pour prendre quelques photos, aussi j'ai fait vite!!!!! Il faut un certain temps pour s'habituer à cette fournaise. Bon courage. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Michel46 · 22 avril 2009 à 12:43 Re: Traverser Death Valley en voiture sans air climatisé? Message 16 de 18 · 4 078 affichages · Partager Personne n'a jamais traversé la Castille en plein mois d'août, personne n'est allé sillonner le Maroc en plein été avec une (vieille) voiture sans clim, et avec le chauffage à fond pour refroidir (un peu) le moteur ?????
Plus de 45°C, ce n'est certes pas agréable, mais ça n'empêche pas d'aligner les kms, en ayant de l'eau... | | | À: Michel46 · 22 avril 2009 à 13:14 Re: Traverser Death Valley en voiture sans air climatisé? Message 17 de 18 · 4 072 affichages · Partager Hello,
L'an passé, en juin, sans aller à Death Valley, mais à Page, Valley of Fire, etc... il faisait 45°C en journée (on a dû aller jusque 120F) ! Ca ne nous a pas empêché de rouler (avec ou sans clim, car on préfère éviter de se choper une grosse crève et de consommer trop...), ni de randonner... avec bien sûr de l'eau en conséquence...
Bref, à part surveiller la température du moteur et de bien hydrater les passagers (attention s'il y a un enfant, + sensible au "coup de chaud"), on peut y aller ! Et rouler le matin ou tard le soir si possible est une bonne option...
J'ai vu un autobus, climatisation au maximum, avec des touristes français arriver à Furnace Creek. Descente de l'autobus, ralements pour franchir les 20 mètres qui les séparaient de la boutique souvenir, s'y engouffrer à une température rendant jaloux un innuit et en ressortir au bout de 15 minutes pour remonter dans l'autobus frigorifié en suffoquant et maudissant cette chaleur. À mon avis, ils n'ont rien "senti" du désert. Ils ne l'ont surtout pas vécu.
+1000 ! 
@+ Vnoa | | | À: Bumbo · 22 avril 2009 à 13:37 Re: Traverser Death Valley en voiture sans air climatisé? Message 18 de 18 · 4 064 affichages · Partager Bonjour, comme Vnoa je n'ai pas fait la Death Valley (pas encore...) 
Mais en mai 2003, j'ai fait le sud de l' Arizona en moto avec 45° à l'ombre. J'avais un gros blouson de cuir car je ne savais pas qu'il ferait des températures comme celle là au miois de mai et je n'avais rien pris d'autre. J'avais aussi un casque et des gants (la total quoi !)  .
En comptant l'habillement, la chaleur dégagé par le twin de la Harley et celle émis par le goudron je pense que je devais avoir aussi chaud que d'en une voiture sans clim  .
En buvant beaucoup, ce la c'est bien passé.  Un peu moins pour le blouson qui a eu besoin d'un bon nettoyage a retour, surtout la doublure 
Mais je m'en suis très bien remis le soir même à Blythe et je suis prêt à y retourner (avec un blouson + léger) 
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |