Bonjour,
c'est bien normal de ce poser ce genre de question.
Je reviens de 7 mois et demi de voyage en
Amérique du Sud et Centrale.
Je me suis jamais senti en insécurité en
Amérique Centrale. Tout est une question de bon sens pour éviter quelques problèmes. Aller dans des petites ruelles la nuit à 3 heures du matin. Aller dans des quartiers défavorisé. Ne pas trop montrer de la richesse (montre, collier en Or)... C'est partout la même vigilance dans chaque pays du monde entier. Et ne pas être "parano" non plus

.
Mais je crois que vous en avez conscience.
Les endroits je vais dire un peu "chaud".
Au
Panama, il y a la ville Colon ou j'ai eu pas mal de mauvais retour parmi les voyageurs et les quartiers limitrophes de
Panama City qui faut éviter. Pour la petite histoire à
Panama City, je me promenais avec mon gros reflex numérique, et j'ai croisé une personne qui m'a fortement conseiller d'aller plus loin. Qu'il fallait faire demi-tour car sinon j'allais me le faire voler... J'ai manqué de bon sens ce jour-là. Gros touriste avec un gros appareil photo, ça attire ! Le mieux est de demander à l’hôtel par exemple les quartiers à éviter.
Certains quartiers des capitales sont dangereuses,
Honduras,
Guatemala City,
San Salvador...
Bon le site du ministères des affaires étrangères, il faut prendre les infos avec parcimonie. Ils recensent tout les problèmes qu'ont eu les touristes. Pour exemple quand je suis allé en
Colombie et quand je suis allé sur le site des affaires étrangère, 90 % du pays était déconseillé.
Alors que j'ai crapahuté un peu partout (en évitant quand même les régions vraiment dangereuse). Je n'ai jamais eu de problème, jamais sentie en insécurité.
Pour résumer, comme le dit Maeriva, ne vous priver pas de ce voyage ! ça serait bien dommage. Vous en serez ravie car les paysages sont magnifiques, les gens vraiment adorable et toujours serviable.
Faire attention certes car le risque zéro n'existe pas. Et ne pas en faire un blocage dessus.
Buen Viaje !
Michaël