 |  |  |
 | | | | Benurien · 21 juillet 2005 à 7:17 14 messages · 4 participants · 3 904 affichages | | | | 21 juillet 2005 à 7:17 Traverser l' Australie et travailler? Message 1 de 14 · 3 847 affichages · Partager Jai entendu parler d'une sorte de mode de voyage pour traverser l' australie avec un bus ou un engin du genre qui te depose dans plusieurs petit village dans les quuelles il est facil de trouver des petit boulo pour financer le reste de ton voyage et voir s'y installer a plu long terme! je voudrai savoir si se type de voyage existe vraiment et si quelqun la deja testé. Savoir si sa marche vraiment ou si tu te retrouve vite en galair?! Merci d'avance a toute les réponse. bon voyage et bonne decouverte a vous!! | | | Salut,
Je n'ai jamais entendu parler de ce mode de voyage pour l' Australie, mais ce qui est sur c'est que pour travailler sur place, il faut que tu prennes contact avec l'ambassade d' Australie afin de déposer une demande de visa vacances-travail (qui est accordé aux Français entre 18 et 30 ans et est valable un an).
Bonne chance | | | Pour traverser l' Australie ou en faire le tour, un bon nombre de voyageurs achètent un van ou un 4x4 sur place (le plus approprié, certaines régions inaccessibles avec un van) et le revendent en partant...ça c'est pour ceux qui veulent boucler la boucle et qui ont du temps.
Maintenant, pour bosser en Oz, il te faut en visa, sauf pour le woofing (le travail à la ferme) qui est maintenant autorisé aux touristes (ceux-ci sont nourris logés en contrepartie de leur travail, pas de rémunération en argent). Le visa de touriste est valable 3 mois, renouvelable une fois et sous certaines conditions (avoir une certaine somme sur son compte en banque). Pour rester plus longtemps, il faudra aller faire un tour en Nlle Zélande et revenir en Australie. Les contrôles sont assez ardus d'après les témoignages de certains.
Maintenant, si tu as moins de 31 ans, tu peux voyager et bosser comme tu veux, faire des petits jobs, du fruitpicking, avec le visa vacances travail. Voir le site de l'ambassade d' Australie pour les détails.
A+ | | | Moi je pars pour une durée d'un an en Australie. Je pars à l'aide d'un organisme néerlandais (Travel Active) qui va m'aider sur place à trouver du travail en permance et ce à travers toute l' Australie. Ainsi je pourrais enchaîner des petits boulots sous forme d'intérim en contrat temporaire ou CDD et voyager en même temps. Bien sûre les jobs sont rémunérés. Par l'intermédiaire d'une personne que j'ai contacté, je sais que entre chaque boulot on a du temps afin de visiter les lieux amplement (Cette personne a travaillé 6 mois sur 11). Je sais également que je logerai la plupart du temps en auberge de jeunesse. Voilà voilà... le truc c'est que j'ai eu vent de ceci par un collègue à mon père hollandais et je ne sais pas si ce genre de procédé existe en France. En tout cas je ne parle nullement néerlandais et j'ai pu m'inscrire sans problème. Par contre il faut savoir parler anglais. Voilà, voilà, enfin vaut mieux sinon pour le dialogue ça va être dur... | | | À: Fabiano · 25 juillet 2005 à 9:06 Re: Traverser l' Australie et travailler? Message 5 de 14 · 3 782 affichages · Partager Juste par curiosité, combien tu payes l'organisme pour le service ? | | | Je paye à peu près 1500 euros mais cela dépend des options que l'on choisit. Par exemple moi j'ai inclut un trip de 2 semaines en Nouvelle-Zélande, etc. Sur place après, le principe est de travailler pour subsiter à ses moyens comme une personne normale et indépendante. Ainsi le but est de pouvoir continuer à travailler et voyager par ses propres moyens à tout moment. Les salaires sont supérieures à ceux de la France ce qui permet de faire des économies importantes d'après un ami y étant allé et qui selon lui a passé la meilleure année de sa jeune vie là-bas. De plus j'ai que des bons échos sur l' Australie... | | | À: Fabiano · 27 juillet 2005 à 9:09 Re: Traverser l' Australie et travailler? Message 7 de 14 · 3 760 affichages · Partager A ce prix-là, j'espère qu'ils te trouveront autre chose que des jobs dans les bars, restos, fruitpicking, que tu trouveras tout seul facilement sur place.
Si tu repenses à ce post une fois en Oz, ce serait sympa de raconter ton retour d'expérience avec l'organisme et les jobs qu'ils t'ont trouvé.
Attention, si le salaire moyen est supérieur à la France, voyager en Oz coûte cher...prévois quand même quelques économies avant de partir.
A+ | | | C'est ce que je ferai afin de faire partager mon expérience à ceux que ça intéressent. Je pense qu'il y a plein de boulots disponibles autres que serveur ou fruitpicking (vendeur, commercial, informatique,...) mais il faut comprendre que ce visa est avant tout un visa pour voyager et non pour travailler. Il est obligatoire de travailler un minimum de 3 mois sur l'année mais le but est de gagner de l'argent pour pouvoir voyager le reste du temps et se démerder avec l'argent gagné ! Moi je pense que je vais facilement travailler 6 mois et essayer de voir le plus de choses possibles. J'ai déjà dans mes 1500 euros déboursés, mon billet aller-retour compris (avec escale à l'aller de 2 jours sur Singapour avec tour orgnaisé, j'y ai vécu donc je connais déjà en fait et je passerai par la Thaïlande où mes parents habitent 3-4 semaines au retour avant de revenir en Europe), un vol interne que je ferai pour ma part à Cairns pour voir la barrière de Corail et puis un vol pour la Nouvelle-Zélande !!! Sans compter les multiples services offerts, le logement au départ, une puce pour télephoner, etc etc. Donc au final cela revient pas forcément très cher. De plus j'y vais pour également envisager de poursuivre l'aventure là-bas donc pour chercher en même temps du travail. J'ai des contacts à Sydney et en Asie du Sud-est. Allez sur ce je dirais comment ça se passe au fur et à mesure. | | | À: Fabiano · 27 juillet 2005 à 18:55 Re: Traverser l' Australie et travailler? Message 9 de 14 · 3 749 affichages · Partager Merci de partager ton expérience, c'est sympa.
Non, tu n'as aucune obligation de travailler avec ce type de visa...si t'as les finances, tu voyages un an, c'est le pied !
Si tu veux des tuyaux pour les jobs, tu peux aller consulter ce site (et le forum) www.francedownunder.com/ C'est le portail des francophones en Oz.
A+ | | | Merci pour l'info et le site ! Je vous donnerai des news peu après mon arrivée fi août. A+++
Fabien | | | À: Fabiano · 28 juillet 2005 à 8:43 Re: Traverser l' Australie et travailler? Message 11 de 14 · 3 724 affichages · Partager Bon voyage et profites-en bien | | | À: Fabiano · 31 juillet 2005 à 16:33 Re: Traverser l' Australie et travailler? Message 12 de 14 · 3 701 affichages · Partager Je voulai savoir si il etai possible que tu me comunique l'adress du site De cette organisation? J'en proffit pr te demander si tu connaitrai une perssonne qui se serai instalé en australie ou qui orai tenté l'experience?! Se serai pr m'eclairer sur les chose afair et celle a eviter! Merci d'avance | | | À: Benurien · 31 juillet 2005 à 22:50 Re: Traverser l' Australie et travailler? Message 13 de 14 · 3 695 affichages · Partager Le problème c'est que c'est une organisation néerlandaise donc leur site n'est qu'en hollandais. Je te le donne tout de même : www.travelactive.nl Par contre, tout le monde parle très bien anglais en tout cas (la France reste vraiment à part...) et c'est ainsi que je communique avec eux. Pour l' Australie, dans un désir de voyager à travers le pays et pouvoir travailler en même temps, tu peux les contacter à cette adresse mail : WorkandTravelAustralia@travelactive.nl. Ils sont ultra sympas et répondent à toutes les questions donc n'hésite pas à demander tout ce qui ne te semble pas claire. Je connais des personnes en Australie mais je les embête déjà assez, je vais voir avec eux... par contre je ne connais pas vraiment de personnes qui ont fait la même expérience, TA pourront sans doute t'aiguiller vers un 'ancien voyageur' ou sont à même de répondre à tes questions je pense. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. Ciao ciao !
Fabien | | | À: Fabiano · 3 août 2005 à 22:22 Re: Traverser l' Australie et travailler? Message 14 de 14 · 3 666 affichages · Partager Je vous remerci beaucoup pour vos precieux renceignement je vs souaite de beau et long voyage. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |