|  |  |
 | | | | Lantoine · 30 août 2006 à 11:43 16 messages · 7 participants · 2 599 affichages | | | | 30 août 2006 à 11:43 Traverser la Birmanie à pied Message 1 de 16 · 2 559 affichages · Partager Y a t'il moyen de traverser la Birmanie (à pied) depuis la Thailande afin de se rendre au Bungladesh? | | | Non là faut pas compter dessus impossible et pas autorisé interdit par les autorités Birmanes. | | | À: Barbot · 30 août 2006 à 11:48 Re: Traverser la Birmanie à pied Message 3 de 16 · 2 547 affichages · Partager Et le plan Clandestinos? De l'inconscience ou de la folie? | | | Et le plan Clandestinos? De l'inconscience ou de la folie?
Les deux à la fois et avec beaucoup de regrets si ça casse. | | | À: Barbot · 30 août 2006 à 11:55 Re: Traverser la Birmanie à pied Message 5 de 16 · 2 542 affichages · Partager Merci pour tes réponses Marco... (pareil pour la poste)... Je ne suis pas très bien au courant... On m'a dit que la Birmanie c'est: visite guidée depuis Yangoon, avec obligation d'entrer et de sortir par l'aéroport.... et petit tour depuis la Thailande histoire que les Birmans se fasent un peu de tune sur les touristes qui veulent reprendre un stamp de 3mois pour la Thailande? Tu as d'autres infos? | | | Et le plan Clandestinos? De l'inconscience ou de la folie?
Durant un tel projet, pour toi, ce qu'il t'arriverait là-bas, cela m'est un peu égal puisque tu es capable de mesurer les risques encourus. Mais, à un moment ou à un autre, tu impliquerais forcément des autochtones dans tes démarches (hébergement, nourriture) et les mettrais en réel énorme danger envers les autorités (et crois-moi, les autorités, elles ne rigolent pas avec ces situations).
Donc : inconscience totale. | | | Et le plan Clandestinos? De l'inconscience ou de la folie?
les 2, ne pas oublier de il y a des bureaux de délations dans tout les quartier, | | | le tir a vue ca te di quelque chose ?
Karolus | | | À: Karolus · 1 septembre 2006 à 15:18 Re: Traverser la Birmanie à pied Message 9 de 16 · 2 441 affichages · Partager Mais bon sang ! Le tir à vue pour lui je m'en foutrais ! Mais avec ses conneries, ce sont les autochtones qui vont y goûter, de la geôle en tout cas. | | | Eh oui le blanc il s'en sortira vraisemblablement sans trop de casse (sauf s'il force un barrage de police) mais pour les auctochtones a proximite...
chaud devant.
Karolus | | | À: Karolus · 1 septembre 2006 à 16:32 Re: Traverser la Birmanie à pied Message 11 de 16 · 2 401 affichages · Partager Ce que je voulais dire c'est que : 1 - Plusieurs provinces frontalières nous sont interdites, à nous touristes. 2 - Les autochtones ont interdiction formelle de nous héberger.
Alors un autochtone venant en aide à un touriste présent dans une province qui lui est interdite court un réel danger envers ses autorités qui, là-bas, ne plaisantent pas avec la loi, c'est peu de le dire... | | | Peut etre que l'autochtone d'une de ces provinces et qui n'a surement pas le droit d'en sortir, rêve un jour de pouvoir aider un petit blanc qui a des idées folles.!!!!!!! | | | Oui mais malheureusement, vu qu'il sait parfaitement ce qu'il risque, crois moi que son rêve il va bien se le garder de côté pour l'instant, et pour lui tout seul. Au Myanmar, on ne badine pas avec les autorités. | | | j'ai un exemple très proche, j'avais un assistant birman, (j'en avait besoin, étant donné que je ne parle pas la langue), il était birman mais vivait en thailande un jour il a voulu revoir sa famille, il c'est fait piéger et << peine capitale, >> personne n'a pu rien faire, on est des privilégier, mais pas eux, | | | À: Thuan · 6 septembre 2006 à 11:26 Re: Traverser la Birmanie à pied Message 15 de 16 · 2 344 affichages · Partager Tres bonne reponse Thuan !
Ca calme.
Karolus | | | À: Karolus · 6 septembre 2006 à 13:12 Re: Traverser la Birmanie à pied Message 16 de 16 · 2 328 affichages · Partager Attention, ne pas croire çà à 100%, j'ai un exemple d'un port qui a fini en prison parce ce que, apres un controle routier banal dans un bus normal, aprés qu'on lui ai posé la question, il ne savait pas ou il allait réeellement, résultat, dans une langue qu'il ne comprenait pas évidement, chacun parle dans son coin, le ton deveint plus "dur", résultat...devant les yeux ébahies des Birmans (mais sans que personne ne dise quoi que ce soit - j'imagine même pas ce qui pourrait leur arriver si l'un d'eux venait à prendre la défense d'un étranger !!!!) direction la cellule (pardon..la cage) où il est rester tout de même 5 jours (car il a eu de la chance).
Bref, laisses tiomber la traversée de la Birmanie à pied et contente toi de visiter ce que tu peux et du mieux que tu le peux, dejà, tu auras une chance formidable. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 671 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |