 |  |  |
 | | | | Cambodgetour · 20 février 2012 à 17:40 · Une photo 21 messages · 9 participants · 3 802 affichages | | | | 20 février 2012 à 17:40 Traverser le Myanmar par la route? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Dans 6 semaines nous partons pour notre voyage direction le Cambodge. Les Balkans, la Turquie, l' Iran, le Pakistan, puis l' Inde ensuite nous sommes un peut coincé car nous avons comme compagnon notre chien Bouba et il ne nous es pas possible de mettre le pied en Chine. dons voilà ma question y as t'il parmi vous quelqu'un qui aurais traversé la ( Birmanie) par la route dernièrement. Toutes les informations nous serais très précieuses car notre départ est pour tout soudain. merci à tous  Marco Nath et Bouba | | | À: Cambodgetour · 20 février 2012 à 18:14 Re: Traverser le Myanmar par la route? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager Je suis allée du lac Inlé à Mandalay par la route.........enfin route n'est pas vraiment le mot......piste en mauvais état serait plus réaliste.........pour faire ces 200 km nous avons mis 8h dont 1h de stop........Prévoir........ | | | À: Cambodgetour · 20 février 2012 à 18:21 Re: Traverser le Myanmar par la route? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager Bonjour,
Par voie terrestre pas possible de rentrer en Birmanie, uniquement par voie aérienne. | | | À: Barbot · 21 février 2012 à 7:54 Re: Traverser le Myanmar par la route? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Merci pour ces infos | | | À: Mavietongs · 21 février 2012 à 7:56 Re: Traverser le Myanmar par la route? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais je pense qui c'était en bus ou autre, mais pas avec ton propre véhicule ? Salutations | | | À: Cambodgetour · 21 février 2012 à 12:57 Re: Traverser le Myanmar par la route? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager Depuis 50 ans voir plus, les frontières de la Birmanie sont étanches, il est impossible de traverser une frontière birmane par voie de terre à moins d’être un rebelle Karen ou un contrebandier. | | | À: Boqi · 21 février 2012 à 13:25 Re: Traverser le Myanmar par la route? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Mrci pour ta réponse, je savait que c'était quasiment impossible mais j'ai entendu des rumeurs d'ouverture... mais bon c'est pour dans cinquante ans peut être | | | À: Cambodgetour · 21 février 2012 à 13:36 Re: Traverser le Myanmar par la route? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager je savait que c'était quasiment impossible mais j'ai entendu des rumeurs d'ouverture... mais bon c'est pour dans cinquante ans peut être
Non pas du tout, ce pays a beaucoup souffert certes, mais en ce moment ça avance très vite d'ailleurs il y a quelques jours des grévistes ont obtenu gain de cause pour augmentation de salaire ce qui était impossible en 2011 et cela grâce à cette Grande Dame. Je pense que d'ici quelques mois il y aura de grands changements au sujet d'ouverture de frontière c'est tout ce que je leur souhaite a ce peuple très courageux. | | | À: Barbot · 21 février 2012 à 13:46 Re: Traverser le Myanmar par la route? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager Oui Barbot, c'est ce que je souhaite également pour tous les autres pays de notre magnifique planète. Comme je serai dans les environs dans 4 ou 5 mois, je ne manquerai pas de signaler tout changement sur notre bloguecambodgetour.wordpress.com/
Bonne virée à tous Merci encore et à bientôt Mes routarde salutations | | | À: Cambodgetour · 21 février 2012 à 13:55 Re: Traverser le Myanmar par la route? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager D'ailleurs ici sur VF, des voyageurs sont rentrer en Birmanie avec leur camping-car il y a environ 2 ans une aventure formidable pour eux avec bien sur beaucoup de difficulté certes mais ils l'ont fait très rare en fait, dommage je ne retrouve plus ce post avec explications et photos, help quelqu'un peut retrouver ce post merci. Mais une très belle expérience pour eux, des voyageurs hors normes. | | | À: Cambodgetour · 21 février 2012 à 16:54 Re: Traverser le Myanmar par la route? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager Que veux-tu dire exactement par "traversé la Birmanie par la route" ??? juste traverser ou entrer dans le pays par la route ??? Car si c'est pour entrer, c'est NIET. Uniquement par avion sur Rangoon et quelques fois sur Mandalay.
En ce qui concerne les routes, depuis que je voyage en Birmanie, la plupart d'entree elles sont dans un état épouvantable et qu'il faut pas mal de patience et ne pas avoir de problèmes de lombaires pour des heures et des heures de voyage. Mais cela en vaut largement le coup. 
En ce qui concerne votre Bouba, je doute que vous puissiez entrer en Birmanie avec lui. Renseignez-vous soigneusement, ce serait vraiment tragique si vous deviez le mettre en quarantaine le temps de votre séjour sur place. | | | À: Clavdia · 21 février 2012 à 18:11 Re: Traverser le Myanmar par la route? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager ce que voulais dire c'est effectivement traverser avec notre 4x4 direction le Cambodge car jutement nous ne pouvons pas aller en Chine à cause de Bouba. Les mauvaise route par contre cela nous connais pas de soucis. Nous avons beaucoup d'espoir avec la nouvelle présidente. merci pour ta réponse et je te souhaite beaucoup de voyages enrichissants. | | | À: Cambodgetour · 21 février 2012 à 18:40 Re: Traverser le Myanmar par la route? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager Nous avons beaucoup d'espoir avec la nouvelle présidente..
Heu ! quelle nouvelle présidente ???
Si je comprends bien, vous voulez traverser la Birmanie en direction du Cambodge, en passant par la Thailande, non ??? Mais en entrant en Birmanie comment ? avec votre voiture ?? et par quel poste frontière ??? comme expliqué, il n'est toujours pas possible d'entrer dans ce pays par la route... | | | À: Cambodgetour · 21 février 2012 à 19:26 Re: Traverser le Myanmar par la route? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager Présidente??????????????????????? bon passons...
C'était bien en voiture que j'ai fait ce trajet, pas la mienne effectivement ni une de location mais un taxi qui a accepté de faire le trajet avec 4 ou 5 voyageurs dedans..... | | | À: Cambodgetour · 21 février 2012 à 20:03 Re: Traverser le Myanmar par la route? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager Sans vouloir te vexer, je pense que tu devrais avoir une meilleure connaissance des pays que tu désires traverser, en particulier sur la Birmanie et son gouvernement ainsi que sur les minuscules ouvertures qui semblent se profiler pour ce pays. Ce serait dommage de voyager les yeux fermés sur les réalités des pays traversés... | | | À: Cambodgetour · 22 février 2012 à 2:31 Re: Traverser le Myanmar par la route? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager M'étonnerai que sous quelques mois tu puisses passer la Birmanie par la route... - La seule alternative est d'envoyer ton bahut par cargo depuis Chennai vers Kuala Lumpur - Outre le fait que ça coûte la peau du Q, les autorités malaisiennes n'acceptent pas l'entrée des animaux pour une durée inférieure à 6 mois, je viens d'en faire l'amère expérience.... (arrivée par avion, tu ne pourras accompagner ton bahut sur le cargo, et quand bien même ils accpteraient ton toutou = quarantaine d'une semaine mini à l'arrivée) | | | À: Clavdia · 22 février 2012 à 10:14 Re: Traverser le Myanmar par la route? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Merci pour vos réponses, veuillez m'excuser mais ce je je voulais dire c'est que l'opposante Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix devrait devenir présidente ce qui serais un bien pour ce magnifique pays et sont peuple. Me vexer non pas de soucis c' est simplement à moi de juger ma manière de voyager et ne t'en fait pas pour nous. A pars cela je trouve q'un blogue est aussi la pour avoir les dernières nouvelles des voyageurs qui ce trouve sur place, les choses ne sont pas toujours les mêmes dans les ambassades ou sur le terrain. Ciavdia en effet ce serais dommage de voyager les yeux fermés je dirais même dangereux vu que c'est moi qui conduit.  Malheureusement pour la Birmanie cela ce confirme nous devrons improviser soit prendre le bateau ou ? Mais le voyage c'est aussi savoir improviser et quand ont à le temps c'est autre chose. Dans tous les cas merci à tous pour vos renseignements. Salutations Image attachée: | | | À: Cambodgetour · 18 avril 2012 à 0:13 Re: Traverser le Myanmar par la route? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager Bonjour cambodgetour,
c'est rigolo, j'était sur votre blog il y a à peinr 1/2 heure... 
sinon, nous sommes dans la même situation que vous ou presque, nous n'avons pas de compagnon à 4 pattes, mais 2 petits bonhommes à 2 pattes, lol
nous partons cette été depuis annecy (donc pas trés loin de chez vous) pour aller en thaïlande et si possible laos, vietnam et cambodge.... mais je crois que je suis un peu trop obtimiste pour faire les 4.
Et donc nous cherchons également une solution pour passer d' inde vers thaïlande... 
si vous trouvez une solution, je suis preneuse 
à trés bientôt, ici où sur votre blog | | | À: Cambodgetour · 1 novembre 2013 à 20:01 Re: Traverser le Myanmar par la route? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager bonjour..pour finir etes vous parvenus a traverser la Birmanie ?? car j'ai eu le même problème....à l'ambassade de ce pays à Paris..on m'a dit NIET !!! pas de passage de campingcars chez eux !!!...merci | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |