Hum, tes remarques sont honorables mais tu sais, si je viens aujourd'hui demander certains élements, c'est que je sais dans quoi je m'engage, puis encore une fois j'en suis pas à ma première randonné, étant ancien militaire j'ai beaucoup marché, pas seulement en
france, mais au
sénégal et en
tunisie.
Puis dans l'armée on t'apprend à être autonome, à te passer de guide.
Je sais bien que le desert n'a rien à voir avec la montagne ou les sentiers balisés de la west
highland way ou du GR20. Et les azimuts, je sais les tenir, même à travers 20 km de forêt dense
Pour parler un peu du projet:
l'aspect alimentaire, ça sera de la totale autonomie, toute l'eau (pas moins de 80 kg) et la nourriture sera transportée à l'aide d'un chariot étudié et parfaitement équilibré et d'un harnais pour la traction.
Il ya des pistes de part et d'autre du desert pour la dépose et la récupération.
entre les deux points il faut compter maximum 500 km, je prends large mais avec expérience je sais qu'on en fait toujours plus :-)
Le chariot sera équipé de panneaux solaire et d'un tel sat ainsi qu'une balise de détresse.
Comme toute expédition, il y a un risque, après c'est à moi de minimiser au maximum les risques par une excellente connaissance de la zone, du milieu et un entrainement à toute épreuve.
Pour finir ce n'est encore qu'un projet, tout comme d'autre se sont lancé dans ce genre de projet d'envergure avec ou sans soutiens; si je ne le trouve pas ici j'irai le chercher ailleurs ;-)
à vous !