Ce n'est généralement pas possible de louer une voiture et de la remettre à un autre endroit et, quand c'est possible, c'est hors de prix, surtout si la distance est énorme comme tu projettes de le faire.
Si tu tiens à voir tout le pays, c'est mieux de louer une voiture à l'est, de faire une boucle d'un mois et de la ramener au même endroit. puis, prendre l'avion vers l'ouest et recommencer le même manège.
Moins cher encore, je me déplacerais en bus ou en train entres plusieurs grandes villes et je visiterais ces villes sans voiture. Puis je louerais une voiture dans certaines de ces grandes villes pour parcourir les alentours, toujours en faisant des boucles pour revenir au même endroit.
En général, à l'est l'intérêt est dans les grandes villes, donc moins besoin de voiture, par contre, à l'ouest il faut une auto pour aller voir les parcs.
Pour dormir, le camping dans l'ouest assurément, des motels pas cher sur le bord des autoroutes et des hostels en ville.
Il faut magasiner pour les location d'autos, il y a beaucoup de concurrence donc souvent des bons prix.
Bonne route
François