Vu la distance que je vais couvrir, j'aurai en effet besoin d'un bon stock de cartes ! Mon budget va en pâtir, mais tant pis... Je me dis qu'entre
Thonon-les-Bains et la
côte d'Azur, je vais suivre la GR5 sans la quitter d'une semelle. J'estime donc ne pas avoir besoin de carte précise couvrant tout ce tronçon-là, car la GR5 est balisée. Il y a bien les Topo Guides, mais à 12€ environ l'unité, j'en aurai bien pour 50€ en tout !! (Je rappelle que j'ai déjà une carte des itinéraires de randonnée en
France, mais elle ne me suffira pas, évidemment.)
Mais c'est en Lorraine puis dans le
Jura que tout se complique : là, je devrai jongler entre plusieurs GR, donc une carte de chacune de ces régions me sera nécessaire.
Concernant le sac, celui que je prévois d'acheter a une contenance de 37 litres et pèse en lui-même 1 kg. A cela s'ajoutent les 2,5 kg de ma tente. Je devrai donc faire en sorte de ne pas dépasser les 10 kg ! Et comme je passerai régulièrement par de grandes villes (d'abord
Metz,
Nancy,
Epinal,...), je pourrai faire le plein de provisions.
Sinon, je sais parfaitement lire une carte. L'orientation et moi, ça fait un ! Par contre, j'apprendrai d'ici là à utiliser une boussole, car je dois l'avouer, je n'y connais rien !