c’est le meme process dans le monde entier des qu'on veut faire quelque chose qui sorte de " la norme "
rien de spécifique a la
Birmanie - essayer de passer avec une moto de loc et ta copine thaie de
suisse en
france,
espagne,
gibraltar..
ca me rapelle le voyage avec mon épouse thaie sur le trajet train couchette
Paris Rome - on n'avait pas pensé que le train traversait la
Suisse
a 2 h du mat le douanier
suisse nous a débarqué sur le quai puisque mon épouse avec son passeport thai et sa carte de résident francaise de 10 nas n'avait pas demandé de visa pour la
Suisse !
après palabres suisses interminables - et le trian bloqué - (ah les suisses..) il nous a laissé repartir, en nous prévenant qu'au retour on devait changer nos billets de train et passer par Vintimille -
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autorisation spécifique en
Birmaniepour aller dans les coins a acces restreint, zones frontalières, (Mongla, nord Burma, alpinisme avec le club alpin de
Rangoon, croisière dans le delta, visite des mines de Mongok etc..)
autorisation spéciale (police + immigration + tourist authority in Burma)
il faut donner un itinéraire précis, avoir un guide accompagnateur agréé..
fournir le détail des participants, la liste des véhicules etc...
évidemment pas en "routard" et pas en moto de loc !
(il faut véhicule a ton nom, les papiers en regle assurance permis moto
il n'y a qu'a aller par exe sur les forum des clubs de moto thais et voir les récits de voyages au
Laos e n
Chine en
birmanie..