Courttjs · 12 août 2010 à 16:58 16 messages · 11 participants · 3 902 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier un itinéraire de 22 jours en Afrique du Sud. Alors évidemment j'aimerais passer le bout du nez dans le Kruger Park. 5 jours sur place me semble être un bon compromis (du 28 octobre pm au 2 novembre pm). Tant qu'à y aller je pensais le traverser du nord au sud en suivant l'itinéraire suivant (avec mon véhicule) :
Punda Maria - (28-29) Shingwedzi - (29-30) - 70,5 kmLetaba : (30-31) - 110 kmSatara : (31-1) - 71,0 kmLower Sabie : (1-2) - 98,7 km
Le souci c'est que lorsque je vois les km à devoir parcourir, j'ai l'impression que je vais devoir tracer sans pouvoir profiter.
Ma question : est-ce que l'itinéraire est réaliste ou bien, il vaut mieux se concentrer sur 1 ou 2 zones seulement ?
Merci d'avance. | | | Bonjour, C'est une question à laquelle il n'est pas facile de répondre, car tout dépend du rythme de chacun. Pour ma part, je n'ai jamais fait de trajet aussi long que celui d'une étape telle que SHINGWEDZI- LETABA. En effet, cette distance représente le parcours sur la route principale, sans prendre les routes secondaires. Tu t'apercevras que si tu veux quitter la route principale, ton parcours sera facilement multiplié par 2. Et parfois, tu peux rester de longues minutes (ou dizaines de minutes) lorsque le spectacle en vaut la peine. En outre, plus on roule lentement, plus on a de chance de "dénicher" de beaux spectacles. Mon avis: il faut mieux limiter l'itinéraire sur une zone. En cinq jours, ce peut être une zone représentant environ la moitié du parc. TANGUE | | | Salut,
c'est tout à fait faisable, mais tu vas faire que de la route, sans même voir les animaux !
il faut mieux se focaliser sur une région et rayonner autour !
le parc en entier est fantastique, ce sera une question de chance, il y a un peu plus de monde dans le sud du parc car c'est plus prisé !!
bon voyage
roberto | | | trop court vraiment trop court, ça serait dommage de le faire en aussi peu de temps | | | Bonjour
À mon avis c'est un bon rythme
De Punda Maria a Shingwedzi ne pas oublier d'aller a Croc Corner
Pour le reste du trajet n’importe quelle route est bonne
cela dépend du hasard des rencontres
bon voyage | | | c'est faisable je l'ai fait plusieurs fois, tu as largement le temps mais vaut mieux rester sur l'axe principal pour les plus longues distances (paradoxalement tu as plus de chance de voir des animaux sur l'axe principal, car il y a plus de voitures, donc quand il y a attroupement c'est qu'il y a un truc à voir!) | | | Bonjour courttjs! L'itinéraire est réaliste mais tout dépend de ce à quoi vous voulez concentrez vos visites !Bon voyage | | | moi j'aime bien faire du nord au sud
des nyalas y'en a par exemple que dans le nord
ça donne bien idée de la diversité
ça me parait très correct à faire | | | Hé bien, merci à tous pour les infos.
Je suis pas sûr d'être plus sûr de mon choix maintenant, puisque les avis sont partagés mais au moins j'ai des informations  .
Je trancherai rapidement et écrirai mon choix ici afin de clôre la discussion.
Merci encore. | | | Moi je trouve ça très bien de traverser complètement le parc car tu vas te rendre compte qu'il est assez différent entre le nord et le sud. Et puis en 5 jours, pas de problème ! Alors n'hésite plus ! | | | Bonjour, je connais très bien Kruger, nombreux séjours, beaucoup de jours passés dans le parc, je te conseille de le traverser du nord au sud, il faut bien savoir qu'il est IMMENSE, en 5 jours c'est très bien pour découvrir le parc, surtout qu'il est très différent du nord au sud, et tu verras beaucoup d'animaux différents qui sont soit au nord soit ua sud (Nyala, éléphants au nord, lions léopards guépards au sud), plus tu roules plus tu vois des animaux ne pas hésiter à rouler dès l'ouverture des camps juqu'à la fermeture des camps (6h à 18h, selon la saison) (on est là pour ça, il aut en profiter un maximum) contrairment à ce que "vende" les game drive tu verras des animaux toute la journée (pas seulement le matin et le soir... ça c'est pour le commerce...), je te conseille aussi de suivre les axes goudrons, avec mon expérience c'est mieux que les pistes en terre (qui sont souvent en tole ondulé, et tu en as vite marre...), il ne faut pas hésiter à faire tous les view point, tous les water hole, toutes les huttes d'observation des oiseaux, toutes les aires de pic-nique : ce sont toujours des lieux magiques pas choisis par hasard... tu peux acheter pas cher le guide du visiteur à l'entrée du parc avec des cartes très biens faites, et puis discuter le soir avec les autres visiteurs pour se passer les bons tuyaux, les sud africains, les locaux, les retraités sud africains qui écument le parc sont une mine d'informations et ils adorent parler de leur parc, tu as compris j'adore Kruger (après des années à parcourir les autre parcs d'Afrique ( Botswana, Namibie, Swaziland, Mozambique, Afrique du sud) et à jurer ne jamais faire Kruger et ses routes goudrons, j'y suis allé "en désespoir de cause" et j'ai été subjugué, depuis quelques années j'y vais 1 fois par an et j'ai toujours envie d'y retourner, comme quoi...) je te souhaite 5 jours merveilleux à Kruger, Olivier Patérac Lamorlaye France | | | Attention de ne pas laisser croire qu'on voit beaucoup de lions, de léopards et de guépards... Certes des lions on a toutes les chances de pouvoir en observer, surtout en 5 jours, mais pour les autres félins, c'est quand même plus aléatoire... | | | réponse aux sceptiques, aux blasés en tout genre : mais si on voit beaucoup d'animaux à Kruger, et toute la journée, il faut passer du temps dans le parc, si tu prends un game drive du matin ou du soir n'espère pas voir les big five au premier virage..., l'idéal est de partir seul et de silloner le parc toute la journée, oui c'est vraiment trop dur pour les consommateurs que nous sommes, il faut bien mériter quand même pour voir les animaux dans leur milieu, on n'est pas au zoo... pour preuve en août 2009 : le matin léopard, l'après midi un couple de guépards (observation en statique pendant 4 heures... inoubliable) et cerise sur le gateau 4 lions males le soir avant de rentrer au camp... région sud du parc. | | | Je ne sais pas si ton message s'adresse à moi qui ne suis, je pense, ni sceptique ni blasé... Je n'ai pas dit qu'on ne voyait pas beaucoup d'animaux à Kruger, au contraire ! J'y ai d'ailleurs vu tous les Big Five en moins de 24 heures... Par contre il ne faut pas laisser croire qu'on voit beaucoup de léopards ou de guépards. La majorité des visiteurs n'en voient pas ! (C'est un peu moins vrai pour les lions). Par contre, je suis d'accord avec toi : pour se donner un maximum de chance, il faut sillonner le parc de l'ouverture à la fermeture. | | | Bon bein pour clôturer la discussion, l'itinéraire final dans le Kruger est moins ambitieux que ma première proposition mais est plus réaliste par rapport au temps total que je passerai dans le pays :
Arrivée le 5 novembre au matin à Lower Sabie, direction le 6 à Satara et ensuite le 7 et le 8 à Letaba.
Merci pour vos infos et vos conseils.
A+ | | | BONJOUR OLIVIER je ne sais pas si tu es toujours en lien avec ce site mais je tente ma chance. Ton enthousiasme donne envie d'y être!
donc nous partons en Novembre pour faire un circuit de JNB à DURBAN en 13jours, via le parc Hruger (dont 2 parcs privés), traversée du canyon, traversée du swasi, 2 jours à Sta Lucia puis Durban. Nous sommes en rapport avec une agence locale. Que penses tu de Sta Lucia? est ce vraiment beau? Voit on facilement des baleines? A Durban on souhaitait visiter le Jardin Botanique. Le connais tu?
Sinon on nous propose plutot que d'aller à Durban reprendre l'avion, de rentrer de Sta Lucia sur JNB en 2 jours. est ce intéressant ou est ce juste de la route banale? Autre proposition est de ne pas faire Sta Lucia mais plutot faire 2 jours aux Chuttes Victoria. Crois tu que cela vaut le coup ou est ce trop rapide (vu le coût que ça engendre...)
et dernier truc, en novembre, par rapport au climat voit on bien ls animaux (en général) ?
voilà, si tu peux nous nous renseigner ce serait super A+ peut être Benoit | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |