Bonjour
Nous venons de le traverser avec mon copain en voiture.
La journee il n'y a pas trop de danger a mon avis, mais la nuit evitez le camping sauvage on a eu quelques deconvenues, et faites bien l'etape taftan quetta en un jour, pas comme nous, Ceci dit a quetta 80% des hotels ne louent pas aux "foreigners", la plupart des touristes vont au Loops Hotel un truc comme ca, mais pas le moins cher, nous 10 euros dans Prince Road hotel Glacier.
Bref je m'egare. En stop a mon avis cest super chiant, car les pakis on a l'impression qu'ils ont jamais vu de blancs de leur vie, et encore moins de femmes, ils sont super oppressants, mm si ils sont egalement adorables, mais par exemple un des mecs du personnel de l'hotel a Dalbandin voulait absolument m'embrasser sur la bouche apres nous avoir inviter a manger avec eux.
Ca depend dans quel etat d'esprit est ta copine, mais si elle est pas trop rassuree, preferez le bus et train. En
iran des cyclistes se sont fait attaquer dans les montagnes et la femme a ete violee plusieurs fois. Bon la il s'agit de "terroristes" comme ils les appellent, et cest rare, mais meme la population ne respectait pas trop le fait que nous soyons en couple, mm en se disant maries, pour eux les femmes se pretent et la femme blanche cest le nirvana.
Apres ca peut aussi tres bien se passer en stop je ne dis pas. Car il suffit d'etre fermes pour que les gens nous foutent la paix. Attends d'autres avis ?
Marion