Bonjour Damien,
Un partage d'expérience qui sera peut être utile. J'ai voyagé en
Turquie sur les mois d'aout, septembre et octobre 2016. En effet, difficile de marcher sur des longues distances car des zones désertiques et peu "aménagées" pour la marche à pied. En revanche, des cyclistes au long cours prenant la route de l'Asie traversent la
Turquie.
Pour le stop, on ne m'a jamais demandé d'argent et je n'ai attendu plus de 30min que dans des cas bien particuliers. Je vous recommande vivement ce mode de déplacement en
Turquie. Je ne comprend d'ailleurs pas les témoignages de gens qui ont du payer pour le stop. Et si jamais, le réseau de bus est d'une efficacité redoutable en
Turquie (bon marché et très bonne couverture horaire et géographique).
Pour ce qui est du camping, pour moi aucun problème avec le camping sauvage, bien que ce ne soit pas très commun là bas. En revanche attention au froid, l'intérieur de la
Turquie connait un climat continental et une géographie rude. Pour ma part, l'utilisation de couchsurfing a été très fructueuse, j'ai toujours été merveilleusement accueilli et je vous recommande d'essayer.
De manière générale, partez sans craintes, selon ma petite expérience, vous serez toujours très bien accueilli et aidé par les gens en
Turquie.
Odilon