Eh bien oui, notre trek au
maroc s'est très bien passé ; notre agence locale, de Mahmid a bien assuré, à des petits prix sympas (pour 2 pers) on peut les découvrir sur leur site : saharaholidays.com ; ils méritent bien de travailler un peu, à coté de toutes les grosses agences et leurs supers sites...
Abdoul, le responsable nous a accueillis à
Marrakech, 1 nuit ds un ryad, puis transfert à Mahmid directement ; 10h de voyage qd même !! un peu long ; préférez un atterrissage à
Ouarzazate pour ceux qui craignent la voiture, plus cher, mais 4h de voiture en moins, et plus vite arrivés dans le désert (encore 4h de route); pour ceux qui louent leur auto, pas besoin de 4x4... plus chers et pas utiles du tout, si vous partez à pied ds le sable avec des dromadaires... allez jusqu'au bout de la route de Mahmid, posez l'auto, buvez un verre au Petit Prince, en face de l'école, et discutez votre trek avec l'équipe jeune, dynamique et très sympa.
Ils nous ont mené jusqu'à la Dune Hurlante ou erg Ezzahar, à 2j de marche de Mahmid, dune magnifique de 300m de haut (voir les photos sur "payer son trek par western union", autre sujet sur VoyageForum. Nos 4 bivouacs étaient super, dans les dunes, sous la pleine lune SVP !... on n'a rencontré aucun 4x4, ni touriste sur nos 3j 1/2 de marche ; agréable qd même...
Après le retour sur Mahmid, passage à l'école, puis l'association de Bachir pour distribuer vêtements, cahiers, stylos et jouets, 30 kg laissés sur place avant notre trek ; tous étaient ravis et ont bcp apprécié ; ensuite, 2j de 4x4 pour visiter la vallée du Dra, les gorges de Daddés et autres casbahs et studios de cinéma. Puis retour à
Marrakech par le col Tizzi N tichka (!) pour sauter ds l'avion.
Un voyage complet, sympa, avec trek et visites, ce que je souhaitais pour 8j. J'ai fait un joli livre photos que j'enverrai à Abdoul prochainement. Pour ceux qui le souhaitent, j'ai le mail de l'Association de Mahmid, où tout don est un bonheur...
Bons préparatifs à ceux qui partent...
sandro74