Bonjour à tous! Nouveau sur ce forum que je viens de découvrir (sacré mine d'information d'ailleurs!) j'ai une multitude de questions à poser concernant mon voyage.
Le projet: Nous sommes 4 étudiants âgés d'une vingtaine d'année au départ de Clermont-Fd pour un trip de 13 jours en
Croatie du 1er au 13 août Nous partirons en voiture et ferons une petite halte d'une journée en
Italie pour couper la route en 2 (au moins à l'allée). De la découle le premier problème. En effet, nous souhaiterions laisser la voiture quelque part dans un endroit sur et le moins cher possible (
Zagreb, Karlovac?), le reste du trajet s'effectuant en bus. Je suis donc preneur de tout idée de ce coté là, en sachant que la première étape est la visite des lacs de Plitvicie.
L'itinéraire:
- J1: arrivée sur le coup de midi (oui oui nous sommes optimiste) à "l'endroit où nous laisserons la voiture pour les 10j à venir". Visite éventuel du lieu puis départ en fin de journée pour le camping Korana proche du parc de Plitivicie (la aussi si vous connaissez un endroit plus sympa pour loger proche du site je suis preneur :).
- J2: visite du parc dès l'ouverture, puis bus en fin de journée direction Gospic pour y passer la nuit.
- J3-5: rando d'un ou 2 jours à Velebit puis direction Novalja pour faire un peu la fête.
- J6: Courte remonté au nord jusqu'à l'ile de Rag ou nous partirons pour 2 jours de kayak de mer dans les îles aux alentours. J'ai trouvé cet organisme
www.seakayak.hr/
des avis des retours? Je me demande aussi si les pourtours de l'ile de Rag valent autant le coup que les iles des
Kornati en kayak??
- J8: On remonte sur
Krk pour un peu de farniente et on avisera selon le temps qu'il nous reste et l'endroit où nous aurons laissé la voiture.
Rijeka vaut-elle le coup d'être visitée?
C'est encore un peu vague mais mes grosses interrogations sont posées. N'hésitez pas si vous pensez que l'itinéraire passe à côté de quelque chose de primordial à voir, rien n'est encore véritablement fixé... De plus j'aurais voulu savoir s'il est si facile que ça de trouver une chambre chez l'habitant en
Croatie et à quelle prix?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, bon voyage.