Bonjour Daniel,
Pour vous conseiller au mieux, il nous faudrait plus d'infos de votre part sur le ou les buts de votre voyage.
Que comptez-vous faire au cours de ce voyage : plutôt marche, farniente, plages, paysages, nature, flanerie dans les vielles villes, ambiance "fêtes" ?
La location de voiture est elle absolument hors de question ?
Parce que le plus "facile" (en tout cas au niveau de la liberté de bouger), c'est de louer une voiture à l'aéroport et ensuite de circuler à son rythme, en prenant les ferrys (c'est très facile à prendre) pour passer d'ile en ile.
Pour les durées de séjours, je rejoins Sissi : 4 jours à
Dubrovnik, c'est selon moi beaucoup trop, mais tout dépend des activités que comptez faire.
2 jours dans une ile, ça peut être trop ou pas assez, la aussi, selon vos gouts.
Si vous aimes les beaux paysages et marcher un peu, c'est bien pour des iles comme Mjet ou Creis qui nécéssitent, selon moi, un minimum de2 jours, alors que pour
Krk, la traverser en voiture nous a largement suffit et nous n'aonvs pas eu envie d'y passer plus que quelques heures (question de gout).
Je n'ai pas suffisament passé de temps sur
Hvar et
Korcula pour vous en donner un avis fiable. Mais la ville de Korculka se visite en une demi journée. Si on veut y rajouter le reste de l'ile, deux jours doivent surement être un minimum. Si on veut se baigner et se reposer, on peut augmenter encore le nombre bien sur.
Pour les Kornatis, une balade en bateau sur une journée peut éventuellement suffire.
Bonne préparation en tout cas.
Christian