pour le passage de la frontière c'est un sujet sur lequel je me suis longuement étendu...
la pseudo taxe demandée par les loueurs n'a aucune existence légale est est une arnaque pure et simple.
la seule chose que tu dois vérifier c'est que ta location inclue bien les ferries.
tu dis au loueur que tu passes par les iles et basta.
même si tu passes la frontière la seule chose demandée est :
une pièce d'identité valide
la carte verte de la voiture
et c'est tout.
je te laisse lire la page 2 de ce sujet :
voyageforum.com/...ntenegro-d8735641-2/
même en ferry ; passer par la route que je t'ai donné te fera gagner du temps par rapport à
Neum ; en dehors de toute autre considération.
si tu prends le ferry le matin de
Mljet ; même en passant par la cote avec le second trajet que je t'ai donné tu seras à
Omis dans la journée en te ménageant comme prévu un ou deux arrêt.
et le temps donné tient compte des ferries.
par l'autoroute tu mettras un peu moins de temps.
je pensais que tu allais partir dans l'aprés midi de
Mljet ; c'est pour ça que je te disais que c'était un peu short mais là ça va.
la route est un poil crevante mais à la Reunion tu as l'habitude

Les iles
Kornati valent'elle le détour ? ou préférer une journée a Uglijan ou
Dugi Otok ?
C'est vraiment pour ne pas enchaîner les deux parcs.
techniquement à
Dugi otok et Ugljan/
Pasman tu n'es pas dans les
Kornati mais en fait ce sont les mêmes et elles se touchent toutes.
ce sont Kornat, Zut et la centaines d’îlots autour.mais comme je te le disais pour en profiter pleinement il faut y aller en bateau et rayonner autour.
au niveau paysage c'est particulier ; lunaire.
ou alors en excursion à la journée ; elles partent de Pakostane ou
Murter.
tu peux te renseigner si besoin ici :
www.bretonne-en-croatie.com/...rc-telascica/37....
elle est intermédiaire mais sérieuse.
mais si tu veux passer une ou deux nuits il vaut mieux à mon avis aller à
Dugi otok (sali ; Soline ; Bozava.....) ce ne sont pas les places qui manquent.
et encore une fois le np de Telascica est superbe.
ou sinon à Ugljan/
Pasman...
profite d'y être pour manger la Peka ; tu m'en diras des nouvelles...
ou alors tu a l'option de faire une excursion à la journée et passer une ou 2 nuits à
Sibenik ou ailleurs.
tu as prévu de dormir où à
Krka ?
et tu as entièrement raison de couper entre les 2 parcs.
c'est pour ça que je te demandais où tu passais tes nuits ; c'est plus facile pour organiser.
13jours c'est court et il semble y avoir tellement de choses à voir et faire.
non c'est pas mal ; avec le programme que tu as prévu c'est réaliste.
tu n'as pas vu certains projets complètements farfelus qui circulent ?

il te manquera une " grande " ile mais bon...
je te parlais des plages de
Maurice (ou Mada) car souvent on lit comme postulat de départ : " je voudrais aller en
Croatie pour voir des plages paradisiaques "....

oups.
si je devais changer quelque chose à ton trajet ce serait le retour de
Plitvice qui est un peu long jusqu'à
Split et qui en plus te fais passer devant les iles et
Sibenik...
soit passer une nuit entre
Krka et
Plitvice et faire une ile au retour pour couper, soit l'inverse.
à voir éventuellement en fonction de ton choix de visite dans les
kornati.
mais tu n'as qu'une bricole à éventuellement adapter ; c'est vite fait.
j'ai habité 2 ans et demi à la Possession ; mais il y a longtemps...
n'hésite pas si besoin