SofiadePP · 18 aoűt 2010 ŕ 18:04 14 messages · 5 participants · 3 268 affichages | | | | 18 aoűt 2010 ŕ 18:04 Treize jours en Nouvelle-Zélande ŕ Noël avec deux enfants Message 1 de 14 · 3 218 affichages · Partager Bonjour J espere ne pas agacer si cette question a deja ete posée plusieurs fois, je n ai pas trouvé les reponses aux questions que j ai - peut on envisager de se poser dans un point central de l ile et de rayonner ? - est il preferable de faire de l itinerant ? en voiture + hotel ou bed & breakfast ou bien camping car ? - quel itineraire nous conseillez vous ? merci d avance Sophie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Tout d'abord île du nord ou du sud ? Pour nous le plus simple et le plus agréable a été de louer un camping-car, les enfants étaient ravis et ensuite nous avons défini les endroits que nous voulions visiter (il a fallu en supprimer pas mal). Puis nous avons fait une boucle. Se poser ŕ un point central et rayonner ne me semble pas approprié car les distances sont assez longues.
De plus, en 13 jours il faut mieux ŕ mon avis se cantonner ŕ un seul morceau des deux îles, sinon cela va ętre la course. Nous avions plus de 3 semaines, nous avions choisit l' île du sud, nous avons parcouru 3500 km sans trop traîner. Aprčs cela dépend de ce que vous voulez faire et voir et aussi des enfants.
Si tu me dis un peu ce que vous souhaitez faire ou voir je pourrais te renseigner un peu plus sur un éventuel itinéraire, sachant que nous ne connaissons que l' île du sud.
Une question indiscrčte, tu vis au Cambodge ?
Hésites pas pour d'autres questions sur le forum ou en MP. | | | hello !
nous avons passé 5 semaines en NZ en début d'année : c'était superbe mais déjŕ court !
Je te conseille donc aussi de tabler sur une seule île pour seulement 13j, tout dépend ce que tu recherches : l' île sud est plus sauvage, les paysages plus grandioses, les routes sont aussi plus longues. si tu veux te poser et rayonner, c'est plus simple dans l' île nord, oů tu peux trouver un point par trop loin du lac Taupo et Rotorua, oů tu peux aussi joindre la côte ou Waitomo pour 1j.
A mon idée, le mieux serait de se poser quelques jours ŕ un endroit pour rayonner, mais pas les 13j au męme, pour voir quand męme plus de choses.
si tu veux des infos supplémentaires, sur les régions qui t'intéressent éventuellement, une idée d'itinéraire (voir si c'est faisable) ou quoi que ce soit, n'hésite pas. | | | Merci a vous de m avoir repondu. Vos reponses et mes recherches paralleles me montrent que je me fourvoie. 13 jours c est beaucoup trop court, frustrant et financierement pas du tout interessant. Nous changeons de projet et gardons la NZ sous le coude pour quand nous aurons au moins 5 a 6 semaines. merci en tout cas ! | | | pas de problčme ! | | | Hello,
Nous, mon ami et mes deux enfants de 8 et 5 ans, partons fin janvier 2011 pour un mini tour de plančte et nous avons une escale ŕ Chrischurch. A la base nous ne pensions pas nous arręter en NZ et puis...les docs, les photos...L'envie de fouler cette terre commence ŕ se faire de plus en plus grande !!! J'aimerais savoir s'il est possible d'y passer une petite semaine et d'en repartir avec de jolis souvenirs ? Cela est court, certes, mais nous nous contenterons d'une ou deux villes. Il y a aussi, enfin surtout la question du coűt de la vie, sachant qu'au départ cette étape n'était pas prévue. Donc si tu pouvais me donner qq idées de lieux ŕ choisir pour cette étape, sachant que nous sommes avec deux enfants, j'ai cru voir qu'il y avait des sources d'eau chaudes, des dauphins peut ętre ŕ voir..Je ne sais pas si cela est possible pour l' île du sud ? Si tu as des bons plans guesthouses dans les villes que tu me conseilleras alors je t'en remercie.
A bientôt !!
Jane | | | bonjour je ne sais si, Jane, ton message a moi, qui ai lancé la discussion, mais nous avons changé de projet car nous pensons qu une semaine pour ce pays c est trop court. J espere que quelqu un pourra te conseiller. si votre voyage vous fait passer par le cambodgem faites signe, nous y vivons depuis 8 ans et pouvons vous donner de bonnes indications | | | hello !
au contraire, l' île sud est idéale : si vous voulez des dauphins et sources d'eau chaudes, je vous conseille de remonter vers le nord depuis Christchurch et de vous rendre ŕ Kaikoura pour voir les mammifčres marins (dauphins, cachalots et otaries) et ŕ Hammer Springs pour les sources d'eau chaudes. vous pouvez aussi voir les dauphins ŕ Littleton juste ŕ côté de Christchurch, ce sont les Hector, les plus petits du monde. plus loin sur la péninsule, il y a męme possibilité de nager avec eux, mais nous ne l'avons pas fait.
le coűt de la vie peut sembler cher, selon les autres pays que vous avez fait, mais nous avons trouvé ça abordable, par rapport ŕ la France... si tu veux des adresses pour loger, ŕ Christchurch, nous étions au backpacker Stonehurst, bien placé, pas trop cher (25$/nuit/lit) mais nous étions au RDC, trččččs bruyant...
A Hammer Springs, super petit backpacker, Le Gîte, 1 nuit en chambre de 4 nous a coűté 108$
pour Kaikoura, nous étions en camping, au top 10 holiday park, dans une cabine, simple, sanitaires et cuisine extérieurs, mais jeux + piscine dans le camping, pour 110$/nuit. lŕ, nous avons fait un tour d'hélico pour voir 1 cachalot, nous avons aussi vu des dauphins, c'était trčs chouette mais également trčs onéreux...
voilŕ, si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas ! | | | Bonjour ganesh01,
A la lecture de tes messages, je me demandais si tu accepterais de nous aiguiller un peu pour organiser notre voyage prévu en Nouvelle Zélande, d'une durée de 15 jours en juin prochain... On a déjŕ une petite idée de la zone que l'on aimerait visiter : de Auckland oů on atterrira, ŕ Christchurch, et ce en camping car. On re- décollera de Christchurch... Voilŕ, j'ai commencé ŕ feuilleter le guide des frogs et il y a de quoi faire !! alors comme on se doute qu'en si peu de temps nous allons ętre obligés de sélectionner, je lance donc un appel aux connaisseurs  ! Merci d'avance
nouva63 | | | bien sűr que je veux bien vous aider !!! 15 jours, c'est assez court, nous avons fait la męme chose (atterrir ŕ Auckland et décoller de Christchurch) en 5 semaines. C'est faisable, mais il va falloir sélectionner ce que vous voulez voir et sans doute négliger le top nord ou le sud, et vous concentrer sur les sites ŕ voir entre vos 2 points de départ et fin du séjour. il faut savoir que la vitesse moyenne en NZ (surtout sur l' île sud) est de 70 km/h. dites-moi d'abord ce que vous recherchez en priorité : si vous avez des enfants (donc animaux ŕ voir), si vous ętes plus villes/musées ou paysages, sources thermales ou randos (quoique nous n'avons pas vraiment randonné, étant avec 2 petites).
je peux vous indiquer un itinéraire faisable tel que Auckland/ Rotorua (geysers)/lac Taupo (tours en bateau, avion sur le lac)/ Tongariro (une des plus belles randos, mais il faut du temps, paysages de montagnes superbes et pour fans sur Seigneur des Anneaux...)/traversée pour l' île sud/ Kaikoura (mammifčres marins)/Hammer Spring (superbes piscines d'eau chaude)/ Christchurch (ville sympa, musée de l'Antartique, croisičre pour voir les dauphins), cela fera tout de męme beaucoup de route et peu de temps sur place ŕ chaque fois.
il y a aussi le trčs beau musée Te Papa ŕ Wellington et les fjords vers Queenstown, mais en 15j, cela fait vraiment short...
voilŕ en rapide, si vous avez une idée d'itinéraire précise, vérifiez bien les distances sur un site, sans oublier les 70 km/h ! | | | Merci beaucoup pour tous ces conseils !! J'ai commencé ŕ faire des choix sur certains sites ( kaikoura, abel tasman park...) et je reste trčs raisonnable quant ŕ leur nombre... J'ai suite ŕ un long périple (5 mois) en Inde une vague idée du temps qu'il faut pour "découvrir" un pays, c'est pour cela d'ailleurs que j'y retourne avec mes enfants en 2011, je n'en ai pas vu la moitié !!! Par contre je me demande si louer un van est une bonne idée pour une semaine ou non ? Le coűt, les permis demandés, la facilité de s'orienter? Bref, peut-ętre que c'est un peu compliqué et que nos huit papattes seront amplement efficaces  ..? Si tu as des infos... Merci encore and enjoy travelling !!!! | | | perso, je pense qu'il vaut mieux louer un véhicule, surtout pour si peu de temps, si vous voulez vous déplacer. pour le permis, il suffit de faire un permis international (gratuit ŕ ta préfecture ou sous-pref avec ton permis). nous avions loué une voiture, pas de problčme d'orientation, seul souci, les routes sinueuses, on ne peut jamais aller bien vite (environ 70 km/h), surtout sur l' île sud. pour le coűt, nous étions passé par auto escape, mais tu peux peut-ętre trouvé moins cher sur place ; de notre côté, nous étions bien contents d'avoir réservé depuis la France car ŕ notre arrivée au port de Picton, il n'y avait plus de véhicule libre pour ceux qui n'avaient pas réservés...
Abel Tasman est trčs sympa, nous étions ŕ l'extrémité ouest du parc (Takaka), cela fait un bon bout de route, mais nous avons adoré. cependant, pour 13j, le spot le plus connu, ŕ l'est du parc, sera sűrement plus accessible. Kaikoura, c'est surtout pour les mammifčres marins, il y a de quoi voir !
bonne préparation ! | | | Merci ! nous avons deux garçons de 4 et 10 ans, qui n'aiment pas trop la rando. Ils aiment vagabonder mais pas parcourir des kms donc on évitera les randos. Sinon, on ne voudrait pas non plus passer notre temps sur la route, quitte ŕ voir moins de choses... je me doute bien qu'en 15 jours c'est short mais on n'a pas le choix de la durée. Bien sűr les animaux, tours en bateau, piscines eau chaude, villes, paysages.. fjords si on peut, musées si peuvent intéresser les enfants. Voilŕ nos envies.... pour ce périple en Nouvelle ZélandeDans l'attente d'autres éventuels conseils A bientôt nouva63 | | | bonjour,
pour l'instant, je n'ai pas d'idées supplémentaires ŕ suggérer, par contre, n'hésitez pas ŕ demander, si vous voulez une adresse d'hébergement, ou un conseil sur un point précis de votre itinéraire...
bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 460 visiteurs en ligne depuis une heure! |