Bonjour,
Je vous reponds sur les lieux et activites, parce que
Bangkok ne vaut pas le coup d y passer tres longtemps, a mon avis...
Il y a bien sur les plages en
Thailande, et les iles. A cette epoque on recommande plutot l'ouest du golf de la
Thailande, pour des raisons climatiques.
Mais si vous n etes pas seulement "plages", il y a beaucoup d'autres coins tres sympas et interessants a visiter. Pour eviter des temps de transport trop long et des trajets trop chers, regardez du cote de:
-
Kanchanaburi: le pont de la riviere Kwai, le beau
parc national d'Erawan avec une grande ballade tres sympa, le parc historique de Prasat Meuang Sing (complexe de temples Khmers). La region est a quelques heures de
Bangkok et bien reliee en transports en commun.
-
Ayutthaya: surtout pour son heritage historique, mais ca nous avait occupes trois jours. Eventuellement prevoir un saut a
Lopburi, interessant aussi (
parents-tout-terrain.fr/...dans-ruines-lopburi/
)
- A l'est de
Bangkok, le parc naturel de
Khao Yai (
parents-tout-terrain.fr/...aux-jungle-khao-yai/
). Je crois que c est pas mal relie aussi par les transports en commun, mais c'est une region assez chere car beaucoup d'habitants de
Bangkok y vont pour le week-end. Si vous y allez, je vous recommanderais de pousser jusqu'a
Phimai, avec un beau parc historique (je je n ai pas encore visite).
=> Toutes ces zones sont faisables facilement en bus de
Bangkok, et dans un rayon de 4 heures de trajet, je dirais. Sinon il y a d'autres tres beaux endroits mais plus eloignes... A voir en fonction de votre budget et du temps que vous acceptez de "sacrifier" en transport.
=> Je vous recommande vivement de faire au moins un parc naturel. Ce sont souvent des endroits sympas, familiaux et on y voit souvent des animaux sauvages.
=> Pour ce qui est des endroits festifs, je laisse la place a d'autres (j'ai des enfants en bas age donc on ne fait plus la fete pareil ;-))
Bon voyage!