Bonjour à tous et merci à tous ceux qui ont répondu. Bon, ça va un peu dans toutes les directions, mais je m'y attendais :)
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai été très pris.
Alors pour la condition : nous sommes de
Grenoble, et malgré ma passion marquée pour le bonne bouffe, je suis un gros sportif (trail, randonnée, ski,...) les deniv 1500+ ne me font pas peur, même avec du poids et sur plusieurs jours. Pour ma compagne on va dire que c'est le cran en dessous, mais elle a toujours la faculté de me surprendre. Donc du coup, j'avoue que je n'ai pas trop peur de ce côté là, je sais ce que c'est que faire un sac léger. Nous avons 3 mois devant nous pour nous entrainer (courses en montagne sur 2-3 jours les WE).
Du coup, c'est vrai que pour le porteur, et ce malgré l'altitude, je pense qu'avec la condition et l'acclimatation nous nous en sortirons. L'avantage aussi de le faire par nous-même c'est que si on a eu une journée avec un coup de mou... ben la journée suivante on fait une pause, on reste au même endroit et on profite du paysage.
Du coup, ça aussi c'est bien un truc qui tord le cou au principe de prendre un guide. On sera plus libre de faire ce qu'on veut. Quant au fait de trouver son chemin, de ne pas se perdre, j'ai les infos nécessaires pour cela : puisqu'il y aura de l'affluence, ça ne devrait pas être trop dur de suivre les traces. Et comme cela a été dit, il y a toujours la possibilité de demander son chemin sur la route en cas de doute. Et puis zut, c'est ça l'aventure !
D'autant plus que ça sera, il faut l'avouer, de l'argent économisé, nous auront encore 5 mois de voyage après !
Par contre, le vrai point bloquant est celui souligné par Djalma : la place dans les lodges/guesthouse ou toutes les solutions de logement.
J'ai lu plusieurs fois qu'il faut préparer à l'avance : est-ce que les résas des lodge sont le genre de chose qu'il faut faire impérativement avant de partir ? Là j'avoue, j'ai plus de mal, ça veut dire qu'il faut savoir exactement quel jour où nous serons et ce que nous allons faire, or notre schéma de voyage n'est pas trop dans ce style là. Et puis il faut trouver les adresses à l'avance, etc. A lire tous les commentaires c'est peut-être le point qui me fait le plus peur. Je n'ai pas super envie de me retrouver à un endroit et de ne pas savoir où manger et dormir. Si c'est possible de gérer quelques jours à l'avance, de proche en proche, je préfère (oui je sais, entre préférer et ce qui est possible il y a parfois un monde).
Si je résume :
- pas de guide, pas de porteur, c'est bien, mais pas indispensable,
- couverture rapatriement assuré par la VISA, mais prise d'une assurance montagne spécifique (Vieux Camp),
- transports par bus à Bulbhule pour le départ, aller le plus loin possible vers Pohkara pour profiter un maximum du trek (la volonté sera là :)),
- gestion du permis de trek à
KTM le peu de temps où nous y serons,
- équipement : l'indispensable et vital au départ de
France, et nous complèterons sur place... avec de la contrefaçon s'il le faut, tant qu'on a chaud !
Seule question et ombre au tableau encore : la gestion à l'avance du logement. J'avoue que je vais rester avide de réponses sur ce sujet.
Merci à tous les contributeurs et à ceux qui viendront ajouter leur grain de sel !