|  |  |
 | | | | Xoorus · 7 avril 2015 à 13:21 22 messages · 9 participants · 2 478 affichages | | | | 7 avril 2015 à 13:21 Trek des Annapurnas (15 jours) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Bonjour à tous
J'ai lu pas mal de discussions concernant le trek des Annapurnas et j'aimerai avoir votre avis :)
Dans un premier temps, connaissez-vous un guide local qui me permettrait de faire ce trek? Quels sont les coûts avec un groupe ? En solitaire ? le tout avec un guide local (je ne veux pas réserver de compagnie en france)
Je compte prendre un billet d'avion vers katmandou, est il possible de démarrer le trek de cet endroit ?
Les durées du trek varient énormément j'ai l'impression.. J'ai une petite expérience de la randonnée ( ecosse, danemark. Pas d’expérience concernant les hautes altitudes mais je suis capable de marcher 7-8h par jour sur une durée de 15 jours), partir sur une durée de 15 jours pour le trek et 15 jours pour visiter le pays vous paraît être une bonne chose ?
J'ai la possibilité de le faire de novembre à Avril. Il semblerait que Novembre soit le meilleur moment. En espérant que tout cela se réalise, je vous remercie pour vos conseils | | | À: Xoorus · 7 avril 2015 à 16:10 Re: Trek des Annapurnas (15 jours) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager Pourquoi prendre un guide, si tu es bon marcheur? | | | À: Bof · 7 avril 2015 à 16:18 Re: Trek des Annapurnas (15 jours) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager Comme je le disais, je n'ai pas d'experience en haute altitude, et partir marcher seul est (je pense) une mauvaise idée, surtout quand on est au bout du monde :)
Le guide me permettrait d'être un minimum rassuré de ce côté la. Puis je trouve sympa l'idée de travailler avec quelqu'un de la bas pour pouvoir parler un minimum avec lui : son mode de vie, parler de choses et d'autres ect ect. | | | À: Xoorus · 7 avril 2015 à 16:23 Re: Trek des Annapurnas (15 jours) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager En novembre sur le tour des Annapurnas, tu seras loin d'être seul. Et le guide ne pourra rien contre ton éventuel mal d'altitude. ;-) Mais si c'est pour échanger, je comprends! | | | À: Bof · 7 avril 2015 à 16:28 Re: Trek des Annapurnas (15 jours) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager En effet, je trouve l'échange très sympathique :) Pour ce qui est du reste, le fait d'avoir un guide me permettra de me rassurer car il connaît le coin.
Tu n'en connaîtrais pas un ? (je parle anglais, il me semble important de le préciser)
J'ai vu des sujets sur ce forum qui parlent de guides locaux, en donnant une adresse email, mais les posts datent de 2004 - 2005 | | | À: Xoorus · 7 avril 2015 à 18:42 Re: Trek des Annapurnas (15 jours) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager J'ai lu pas mal de discussions concernant le trek des Annapurnas et j'aimerai avoir votre avis :)
Oui mais quel trek des Annapurnas?
Je compte prendre un billet d'avion vers katmandou, est il possible de démarrer le trek de cet endroit ?
Faut 5 heures en bus pour aller de Kathmandu à Besi Sahar et 7 heures de Kathmandu à Pokhara suivant le trek que tu choisis de faire. Difficile de faire ce trajet à pied sur une route!
Quand tu auras une idée plus précise de ton trek revient poser les questions qui vont bien! Et si tu veux un guide je te donne ça en MP | | | À: Djalma · 7 avril 2015 à 19:07 Re: Trek des Annapurnas (15 jours) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Bonjour et merci de ta réponse
Je pensais qu'il n'existait qu'un seul trek dans les Annapurnas, de Besisahar à Muktinath à pied, soit 12 jours de marche mais il semblerait que non.. Je suis un peu perdu du coup
Je comprends maintenant pourquoi les durées de marche varient énormément en fonction des expériences ! (du simple au double) :)
Tu as l'air de t'y connaître, quel est le meilleur trajet pour un trek d'une quinzaine de jours ? (sachant que j'aimerai me garder 15 jours pour visiter le pays, mais si ça vaut le coup, je peux allonger la durée du trek)
Sinon, je suis vraiment intéressé par le guide | | | À: Xoorus · 7 avril 2015 à 19:19 Re: Trek des Annapurnas (15 jours) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager Salut;
fut un temps où on faisait réellement le tour (complet!) des Annapurnas et ça prenait 18 jours.. Maintenant il existe au départ (Dumre ou Besi Sahar) une piste carrossable et certains l'utilisent (en jeep) pour commencer le trek à 2 jours de marche en amont (Syange).. puis continuent, franchissent le Thorong pass (5400m) redescendent sur Muktinath (où existe déjà une piste carrossable!) et continuent à pied jusqu'à Jomsom là 95% rentrent en avion ou à défaut en bus ou jeep! cependant on peut continuer à pied en évitant en partie la piste en 4 ou 5 jours de trek..
Si tu fais ce que la plupart appellent maintenant le tour des Annapurnas ça doit prendre entre 10 et 12 jours (avec 1 j de repos à Muktinath) rien ne t"empêche de continuer à pied après jomsom mais attention le chemin de trek suit alors la rivière en rive gauche et la piste en rive droite. Certains préfèrent même marcher sur la piste ! Il faut de tout pour faire un monde!
PS dans les annapurnas on peut aussi faire le trek du camp de base celui du "balcon" des Annapurnas et aussi le mardi Himal et encore d'autres (à partir de Pokhara) | | | À: Djalma · 7 avril 2015 à 19:34 Re: Trek des Annapurnas (15 jours) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager Super, merci pour la réponse !
Je pense donc que je vais faire la première partie en une dizaine de jours et que je repartirai sur un autre trek en partance de pokhara si j'ai vraiment aimé (je n'en doute pas tellement!)
Est il possible de trouver assez facilement un guide sur place ou ils sont débordés à cette période de l'année ? (Novembre). J'ai l'impression que ce trek est très populaire | | | À: Xoorus · 8 avril 2015 à 9:59 Re: Trek des Annapurnas (15 jours) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager bonjour,
je pense que c'est bien de faire le "vrai" tour des annapurnas, en évitant la route coté kali Gandaki, en faisant un saut à Kagbeni plutôt que le trajet muktinat/jomosom qui n'a pas beaucoup d'intérêt et en finissant par Poon Hill, car même s'il y a du monde, la vue est belle le soir et le matin. Ca fera au moins 15 jours (en se gardant de la marge et en sachant que coté Jomosom, il est possible de rejoindre la route - et un véhicule). Du coté du départ. La partie Besi Sahar/buhbule peut être aussi évitée.
Dominique. | | | À: Xoorus · 8 avril 2015 à 10:27 Re: Trek des Annapurnas (15 jours) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 931 affichages · Partager Je pense donc que je vais faire la première partie en une dizaine de jours et que je repartirai sur un autre trek en partance de pokhara si j'ai vraiment aimé (je n'en doute pas tellement!)
Tu peux faire un trek de 15 jours en commençant à Bulbule comme le suggère Dniorthe ou même de Syang, un peu plus haut (les jeep y vont d'après ce que j'ai lu).Même conseil que Dniorthe de Muktinath va à Kagbeni (porte du haut Mustang) puis Jomsom ensuite plutot que Muktinath Jomsom direct. Ensuite continue le trek en rive gauche de la Kali Gandaki passe à Ghorepani et Poon hill puis prends la direction du camp de base de l' Annapurna (villages gurung de Chhmrong Landruk Ghandruk etc..) et si tu n'es pas trop juste tu peux monter au camp de base. | | | À: Xoorus · 8 avril 2015 à 13:36 Re: Trek des Annapurnas (15 jours) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons justement du Népal où nous avons fait le grand tour des Annapurnas de Besi sahar à Gundrunk en 16 jours en se réservant une journée de repos à Manang. Comme les autres, il ne faut pas hésiter à poursuivre après Jomson en passant notamment par Kagbéni, Marpha, Tatopani,.Poon hill......
Beaucoup de neige cette année et deux jours avant notre passage le col était encore fermé.
Nous avions pris un guide qui est anglophone et si tu le souhaites je peux te donner, en message privé, ses coordonnées ainsi que le tarif journalier.
Cordialement | | | À: Xoorus · 8 avril 2015 à 14:15 Re: Trek des Annapurnas (15 jours) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager Marpha Lete offre un beau paysage, juste sous le Dhaulaghiri. Je n'aime plus du tout Tatopani, ni la region Poon Hill Ghandruk... beaucoup trop touristique (j'y ai randonne en 1983), il y a des alternatives dans le coin, tu peux monter sur Khopra pour la vue, puis Mohare (meme vue que Poon Hill a cote, mais tranquille et lodge communautaire) le village de Nangi (lodge communautaire aussi). | | | À: Carpi93 · 8 avril 2015 à 15:03 Re: Trek des Annapurnas (15 jours) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager Merci pour le retour d'experience :)
Je suis intéressé par tous ces détails en MP | | | À: Xoorus · 8 avril 2015 à 15:22 Re: Trek des Annapurnas (15 jours) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 888 affichages · Partager En tout cas, merci à vous tous pour vos réponses | | | À: Xoorus · 10 avril 2015 à 0:26 Re: Trek des Annapurnas (15 jours) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager Salut à toi! alors déjà si tu pars en novembre il faudra que tu es un bon équipement contre le froid lors du passage du col du Thorung.
Bonnes chaussures, bon sac à dos le basique. il te faudra aussi des pastilles pour purifier ton eau pour éviter d'acheter des bouteilles tous les jours et comme le reste les prix augmentent avec l'altitude normal :)
Pour faire les annapurnas en 15 jours ça me semble possible si tu empruntes une partie des pistes. Sinon les annapurnas c'est quand même environ 220 kms sans comptez les trajets depuis kathmandou.
Tu peux alors faire à pied Besi Sahar jusqu'à Jomsom et en fonction du temps qu'il te reste prendre une jeep pour rentrer.
Il faudra rester au moins deux jours vers Manang pour t'acclimater.
Meme si tu n'a pas beaucoup d'experiences de trekking le faire seul ne me parait pas impossible du temps. les sentiers sont plus que bien balisés et il y a des villages limites toutes les heures. En plus à cette période il doit y avoir foule sur le chemin!
J'ai fais le tour en Avril dernier si tu veux plus d'infos j'ai retracé mon parcours en gros dans un article :
tripensac.wordpress.com/
N'hésites pas si tu as des questions ! | | | À: Dolma63 · 10 avril 2015 à 8:34 Re: Trek des Annapurnas (15 jours) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager Bonjour Dolma !
Ton site est juste génial ! Cartes détaillées, retour d’expérience, petites astuces (incluant la paperasse, super !!).
Merci beaucoup ! :) | | | À: Xoorus · 10 avril 2015 à 15:23 Re: Trek des Annapurnas (15 jours) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager Rhooo merci ! je suis pas très douée avec l'informatique mais je prends un malin plaisir à faire ce blog je revoyage du coup ! le but est de faire circuler un max d'infos donc bien contente qu'il plaise ! Hésites pas si besoin ! | | | À: Xoorus · 16 avril 2015 à 12:46 Re: Trek des Annapurnas (15 jours) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager salut xoorus pour ma part je suis partie seule faire le tour des annapurnas. avant de partir j'ai essayé de trouver des partenaires de trek sur les forum, histoire de ne pas être totalement seule là bas. j'en ai trouvé un. on s'est retrouvés à KTM et nous sommes partis en bus pour Bulbule avec un arrêt au milieu où on a du changer de bus. (attention à bien demander dans les agences si le bus est direct parce que nous, elle nous a entubés). sur le chemin on rencontre plein de monde, d'autres personnes avec qui on sympathise car on se retrouve régulièrement sur le chemin et dans les hôtels. nous n'avions pas pris de guide et quand tu n'es pas sûr du chemin, il y a toujours quelqu'un pour te renseigner. le deuxième jour notre duo est devenu un trio. nous avions rencontré une fille qui marchait seule. de bulbule à tatopani nous avons mis 13 jours. est pour la petite histoire, mon partenaire de trek est devenu mon partenaire dans la vie. si tu veux plus de précisions n'hésite pas ;) | | | À: Chevrine · 16 avril 2015 à 13:22 Re: Trek des Annapurnas (15 jours) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager Super histoire :)
Je pense au final que je vais le faire seul sans guide du coup vu tous vos retours d’expérience J'échangerai avec des personnes 'locales' d'une autre façon ! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |