Une bonne condition physique est primordiale pour partir en trek quel que soit le pays mais l'altitude de 3000 métres pendant deux semaines n'est pas un gage de sécurité contre le MAM.
Dans la cordillére de Vilcanota il y a plusieurs cols à plus de 5000M et celui de Campa à 5200 métres, de plus rares sont les descentes pour bivouaquer en dessous de 4900 métres.
Les nuits sont longues à cette altitude, le sommeil n'est pas naturel, le coeur s'affole, il fait froid.
Donc si vous pouvez faire des montées/descentes au dessus de 4000 métres pendant votre acclimatation, vous vous sentirez nettement mieux. La haut il faut faire fonctionner les reins au maximum afin de luter contre le MAM, buvez, buvez et rebuvez (de l'eau évidemment

), ou du maté de coca qui aide contre le mal de tête.
Bon trek, c'est une région extraordinaire et le peuple des montagnes, incroyable de bonté.