Trek avec ascension du Mont Fansipan en mai (Vietnam) Benser64 · 29 mars 2011 à 13:44 6 messages · 4 participants · 2 548 affichages | | | | 29 mars 2011 à 13:44 Trek avec ascension du Mont Fansipan en mai ( Vietnam) Message 1 de 6 · 2 548 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire que le Mont FANSIPAN était 300 jours/an dans le brouillard. Je viens avec un pote les 15 premiers jours de Mai, et nous avons prévu un trek de 4 jrs/3 nuits, avec ascension du Mont FANSIPAN pour 175€.
Nous étions ravi de faire ça, mais j'avoue que ce témoignage remet un peu en cause notre excursion.
Pouvez vous m'en dire plus svp ?
Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lepiaf · 29 mars 2011 à 14:13 Re: Trek avec ascension du Mont Fansipan en mai ( Vietnam) Message 3 de 6 · 2 504 affichages · Partager En effet, du coup on sait plus quoi faire !!
J'attends encore un peu qd même... | | | À: Benser64 · 29 mars 2011 à 16:01 Re: Trek avec ascension du Mont Fansipan en mai ( Vietnam) Message 4 de 6 · 2 499 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui est dit est vrai  - maintenant, c'est tout de même quelque chose à faire, même s'il est certain qu'on préfère le soleil à la boue sur les pieds - ceci étant, en mai, c'est peut-être une des périodes où vous risquez d'avoir le moins mauvais temps (par expérience) mais il ne fera probablement pas chaud - prévoyez plutôt peut-être de ce côté là -
Kimtwo- | | | À: Benser64 · 30 mars 2011 à 5:01 Re: Trek avec ascension du Mont Fansipan en mai ( Vietnam) Message 5 de 6 · 2 478 affichages · Partager Bonjour, ça vaut la peine..mais n'attendez pas comme en Europe..car ça monte et ça descend pour l'approche..je l'ai fait en 2005 monter depuis le col et descend par l'autre côté..attention il faut quand même une bonne condition physique..et surtout attention (si vous avez peur) au sangsue après les pluies..un seul remède de la cendre..ce qui a fait les porteurs pour nous car eux ils sont partis en avant..avec leur fardeaux et pieds presque nus..ça vaut bien 3 jours si vous passez par l'autre côté et ne pas revenir sur le col..assez difficile car ça glisse pas de boue..une boue fine.. Désoé de ne pas en dire plus..ça fait un certain déjà les détails j'ai oublié.. Bonne préparation.. | | | À: Tanguy1980 · 30 mars 2011 à 8:08 Re: Trek avec ascension du Mont Fansipan en mai ( Vietnam) Message 6 de 6 · 2 473 affichages · Partager attention (si vous avez peur) au sangsue après les pluies..un seul remède de la cendre
Il y a d'autres façons de faire tomber les sangsues, en particulier le sel. Dans les avions, je récupère toujours les petits sachets de sel, c'est très pratique. En prévention, on peut aussi s'asperger les jambes de répulsif anti-moustique. Testé et approuvé l'été dernier. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |