|  |  |
 | | | | Trek avec enfants et cheval dans la région de Sapa (Vietnam) Costandb · 3 juin 2013 à 16:21 8 messages · 6 participants · 2 429 affichages | | | | 3 juin 2013 à 16:21 Trek avec enfants et cheval dans la région de Sapa ( Vietnam) Message 1 de 8 · 2 405 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de partir en famille (2 adultes et 3 enfants 7, 10 et 14) au Vietnam l'année prochaine. Nous aimerions visiter la région de sapa et en particulier faire quelques jours de trekking, mais avec des enfants, ce n'est pas toujours facile. Est ce que qqn connaît des itinéraires adaptes aux enfants ? Ou peut être est il possible d'être accompagné d'un petit cheval mongol qui pourrait servir à reposer de temps en temps les enfants ?
Merci d'avance pour vos idées bienvenues | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Costandb · 3 juin 2013 à 19:54 Re: Trek avec enfants et cheval dans la région de Sapa ( Vietnam) Message 2 de 8 · 2 374 affichages · Partager Bonsoir,
Non, n'y a pas besoin de cheval mongol pour les randonnées dans la région de Sapa. Si vous faites la vallée de Muong Hoa via Y Linh Ho, en passant par Lao Chai et terminé l'excursion à Ta Van, c'est le plus classique, sinon allez y avec une voiture jusqu'à la fin de cette vallée, jusqu'à Thanh Kim, Thanh Phu, Nam Sai est super également. Par contre de Sapa au village Sin Chai en descendant il y a aucun problème, mais en remontant le dernier bout est un peu dur surtout quand il y a du soleil. Il y a des motos taxi si jamais.
Ou Ta Giang Phin qui est vraiment fabuleux aussi, mais il vous faudrait une voiture pour y aller.
Bon voyage. | | | À: Costandb · 4 juin 2013 à 17:03 Re: Trek avec enfants et cheval dans la région de Sapa ( Vietnam) Message 3 de 8 · 2 317 affichages · Partager Salut Costandb Je vous fortement vous deconseille de realiser le treking avec les enfants en cheval sur sapa cas il est vraiement dangereux. | | | À: Gabriel44 · 4 juin 2013 à 21:11 Re: Trek avec enfants et cheval dans la région de Sapa ( Vietnam) Message 4 de 8 · 2 312 affichages · Partager Bonjour,
merci à tous les deux de vos réponses. J'ai bien compris que ce n'est pas une bonne idée... Dommage, il va falloir que je trouve autre chose pour les motiver....!
Gabriel, pourquoi dis tu que c'est dangereux ? est-ce à cause du cheval ou alors à cause du relief du terrain qui est difficile ou encore car le trek est dangereux avec les enfants ?
Existe-t-il des treks "faisable" avec des enfants, c'est à dire maximum 4 à 5 h/jours ?
Merci | | | À: Costandb · 4 juin 2013 à 23:28 Re: Trek avec enfants et cheval dans la région de Sapa ( Vietnam) Message 5 de 8 · 2 311 affichages · Partager Bonjour,
C'est dangereux de faire un trek avec des chevaux..dans la mesure que ces chevaux ont l'air gentil et de petite taille..mais ce sont des vraies tête de mule..Il y a un ou plusieurs accidents mortels à Sapa il y a de cela une dizaine d'année..ce qui fait que l'agence a dû s'arrêter de proposer des Trek avec ces chevaux..c'est tout ce que je peux dire..c'est l'agence qui a retiré dans les propositions de trek.. évidemment si vous allez demander à une agence peu scrupuleuse il va dire qu'il n'y a pas de problème.. (l'attrait du gain) et après les conséquences sont désastreuses..c'est pour le client..Je vous déconseille fortement.. Bon voyage.. | | | À: Costandb · 5 juin 2013 à 6:22 Re: Trek avec enfants et cheval dans la région de Sapa ( Vietnam) Message 6 de 8 · 2 299 affichages · Partager Bonjour,
Bien sur qu'il y a des trek accessible pour vous enfants, environ 5h de marche en moyenne. e suis sur qu'ils vont adorer la région ;)
C'est vrai que pour le cheval c'est quelque chose qui manque ici, le problème est la sécurité qui n'est pas le point super fort au Vietnam... ;)
Bon préparation | | | À: Manosapa · 5 juin 2013 à 18:30 Re: Trek avec enfants et cheval dans la région de Sapa ( Vietnam) Message 7 de 8 · 2 286 affichages · Partager Merci pour vos réponses. On fera plutôt du cheval dans un autre pays alors et on profitera des paysages en marchant ! Connaissez vous un guide ou une agence qui propose des très adaptes aux enfants ?
Merci | | | À: Costandb · 24 juillet 2013 à 8:58 Re: Trek avec enfants et cheval dans la région de Sapa ( Vietnam) Message 8 de 8 · 2 179 affichages · Partager Du trekking à cheval autour de Sapa pour enfants et personnes âgées ou qui marchent mal, ça fait des années que j'en parle aux locaux, qui répondent tous "pas possible", mais sans aucune raison valable. Si j'habitais Sapa, je me pencherais très sérieusement sur la question, je suis sûr que ça marcherait.
Ceci dit, non seulement il y a des treks "Famille" mais, en plus, si les enfants sont fatigués, ils sont ramenés à Sapa en moto | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |