|  |  |
 | | | | Tranbouille · 11 décembre 2014 à 13:53 16 messages · 11 participants · 2 467 affichages | | | | 11 décembre 2014 à 13:53 Message 1 de 16 · 2 429 affichages · Partager Hello,
J'aimerais faire en Avril 2015 le trek du camp de base de l'Everest, en passant par les lacs Gokyo, le Gokyo Peak, Chola La, et Kala Patar.
Je serais bien parti avec l'UCPA, mais malheureusement ils ne proposent plus ce trek dans leur catalogue. Donc j'ai regardé d'autres agences en France, mais la moyenne d'âge semble bien plus élevée (40-60 voire plus).
Avec quelle agence faut-il partir pour être dans un groupe pas trop agé (20-30-40)? Est-ce qu'il y a des personnes de cette tranche d'âge qui ont prévu de faire ce trek en même temps que moi, et si oui avec quelle organisme en France (j'ai pas envie de partir trop à l'aventure en réservant sur place)?
Merci | | | La verite c'est que la majorite des trekkeurs au Nepal sont maintenant des vieux (ce b'etait pas du tout le cas il y a 20 ou 30 ans). | | | bonjour
pour ma part lorsque je suis allée au Népal la première fois, j'avais contacté une agence sur place et j'avais demandé s'il ne connaissait pas et n'avait pas un groupe que pouvez m'accepter. j'ai eu de la chance ça a marché.... car je pense qu'il y a pas mal de français qui partent avec agence sur place ou seul. passe une annonce sur le cite. peut être tu trouveras quelqu'un. d'ailleurs les agence sur place peuvent d'organiser ton voyage comme ça tu n'auras pas de soucis d'organisation avant ton arrivée. si tu veux je peux te donner les coordonnées d'un ami népalais qui son agence franco-phone chrystelle | | | Salut,
Mon avis: tu peux poster ici sur VF une annonce (dans la rubrique compagnons de voyage) pour trouver des coéquipiers.je l'ai fait 3 fois (sur une douzaine de treks) et ça a bien fonctionné. Sur certains treks comme Mustang Dolpo Manaslu etc il faut être au minimum 2 pers pour obtenir le permis Si tu le souhaites je peux te trouver un porteur qui peut faire office de guide bien que son Anglais soit limité il est très compétent. Tarif 15 euros par jour (valable pour 2 pers) donc si tu trouves un coéquipier ça te fera 7,5 euro/pers et par conséquent ça te reviendra bien moins cher que de passer par une agence!... Le porteur peut te (ou vous) récupérer à l'aérodrome de Lukla si tu prends un vol sur Lukla.. Si tu as pas mal de temps tu peux aussi commencer ton trek à JIRI ça vaut le coup. Si tu cherches un vrai guide (ça sera un peu plus cher) je connais aussi une personne très valable. | | | La verite c'est que la majorite des trekkeurs au Nepal sont maintenant des vieux (ce b'etait pas du tout le cas il y a 20 ou 30 ans).
Lors de mon dernier trek au Mustang j'avais posté une annonce et 2 jeunes femmes de 24 et 28 ans y ont répondu et ont fait le trek avec moi... Idem pour la Tsum vallée là on s'est retrouvé à 8! dont 3 jeunes entre 20 et 30 ans.Le groupe était trop disparate et ça s'est un peu moins bien passé mais dans l'ensemble ça allait quand même. Mais à 2 ou 3 selon moi c'est suffisant. | | | La verite c'est que la majorite des trekkeurs au Nepal sont maintenant des vieux (ce b'etait pas du tout le cas il y a 20 ou 30 ans).
Et alors ! les "vieux" n'ont plus le droit de marcher ? J'en connais qui pourraient en remontrer - question endurance - aux petits jeunots qui se croient la crème des trekkeurs. On va peut-être moins vite mais on va plus loin, et, de plus, on accepte de côtoyer des djeuns. Pas racistes les baby boomers... Bon trek et peut-être à bientôt au Kala Pattar. | | | Salut Tranbouille,
J'y suis parti il y a quelques années. Magnifique voyage au travers des petits villages bien dépaysants. Parfait pour se ressourcer.
J'ai pu faire la connaissance de ce guide local, Prem , qui a une certification internationale IFMGA comme en France. ça m'a l'air d'une belle alternative pour ton besoin.
Bons Dalbat ;-) | | | Bonsoir, J'ai effectué ce trek en 2002 puis refait par les 3 cols en novembre 2014. Je pense, c'est un avis personnel, qu'il n'y a pas d'utilité à passer par une agence ni à partir avec un guide, sauf de se faire porter son sac par un porteur et de se faire commander ses repas en lodges. Constituer un groupe peut aussi se faire au travers d'un forum comme celui-ci. | | | J'ai fait ce trek avec une australienne pour la majeure partie et pour 4 étapes avec deux russes très sympas rencontrés à Lukla. Sans guide ni porteur donc mais avec 8kg sur le dos max. Pas besoin de guide pour ce trek sauf pour le chemin Gokyo/Chola Pass qui peut être assez dangereux (mais il est possible d'embaucher un porteur pour 2 jours à Gokyo). Un conseil, partir très tot pour Chola Pass. La montée est interminable et à partir de 11h, la glace fond et il y a des chutes de pierre sur la droite du chemin dans le sens Gokyo/Chola (ne pas rester le long de la falaise même si le chemin qui monte y est plus facile car moins de grosses pierres qui roulent) Bonne marche ! | | | À: Shaiia · 15 décembre 2014 à 10:45 Message 10 de 16 · 2 104 affichages · Partager Merci pour vos réponses et vos conseils.
Après réflexion, je pense que je ne suis pas encore assez aguerri pour partir sans assistance (porteur, guide...). Dans quelques années peut-être, avec plus d'expérience. Du coup, je pense que je vais passer par une agence française, même si ça sera surement un peu plus cher qu'avec une agence locale. Je vais peut-être quand même poster un message dans la section compagnons de voyage pour essayer de former un groupe sympa, avec des jeunes et des moins jeunes ;) | | | Re...
Je confirme que je peux te trouver un vrai guide qui vit à Kathmandu..tu peux même loger chez lui dans sa famille si tu le souhaites. Sa cousine elle vit à Toulouse et parle français en ce moment elle est en vacance au Népal dans sa famille. | | | Bonsoir, Je viens justement de publier mon journal de bord concernant le parcours que tu vas faire puisque j'en reviens tout juste. Si ça peut t'être utile, n'hésite pas à me contacter. jeanfrancoisdeleval.com/.../treks/nepal/khumbu/ ou sur mon site en signature. Bonne préparation. | | | À: Djalma · 5 avril 2015 à 8:03 Message 13 de 16 · 1 653 affichages · Partager Si tu le souhaites je peux te trouver un porteur qui peut faire office de guide bien que son Anglais soit limité il est très compétent. Tarif 15 euros par jour (valable pour 2 pers) donc si tu trouves un coéquipier ça te fera 7,5 euro/pers et par conséquent ça te reviendra bien moins cher que de passer par une agence!... Le porteur peut te (ou vous) récupérer à l'aérodrome de Lukla si tu prends un vol sur Lukla..
Salut Djalma,
On est super-intéressé par ce porteur dont tu parles, on aimerait se rendre dans les pochains jours à Lukla, je ne peux malheureusement pas te contacter en MP car je n'ai posté "que" 15 messages sur le forum...j'espère que toi tu pourras y parvenir pour m'envoyer les coordonnées de ce porteur, ce serait vraiment super chouette !
Un grand merci à toi,
Cyp & Claire | | | Merci pour vos réponses et vos conseils.
Après réflexion, je pense que je ne suis pas encore assez aguerri pour partir sans assistance (porteur, guide...). Dans quelques années peut-être, avec plus d'expérience. Du coup, je pense que je vais passer par une agence française, même si ça sera surement un peu plus cher qu'avec une agence locale. Je vais peut-être quand même poster un message dans la section compagnons de voyage pour essayer de former un groupe sympa, avec des jeunes et des moins jeunes ;)
Namaste jeuneTambouille !
Si cela peut t'aider, je peux te conseiller une petite agence pas chère à Katmandu. Les tarifs ne sont franchement pas élevés. Le patron parle anglais et parfaitement français. Il s'agit de Nepal trek and high. Ils sont très compétents et sérieux. Contacte-moi en MP si tu veux. Je trouve dommage de passer par une agence Française qui vous coûtera bien plus cher et qui de toute façon sous-traite avec les agences locales. Avec cette option, il vous suffira de réserver vos billets d'avion. Ils se chargeront du reste, hôtel, avion pour Lukhla, guide, porteurs...; Ce qui peut être rassurant pour un 1er voyage au Népal. Les vieux de 55 et 63 ans ! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 188 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |