Je fais remonter ce topic pour ceux qui comme Kahina n'ont que 15 jours au
Népal et souhaitent monter jusqu'au Kalapattar. Peut être pour des enseignants dont je fais partie, entre autres, car l'été n'est pas la bonne saison pour faire un trek au
Népal.
L'itinéraire communiqué à Kahina est celui donné par toutes les agences. Il y a la journée d'acclimatation à Namche et celle à Dingboche (pas toujours d'ailleurs)
A moins de souffrir de MAM, c'est vraiment faisable. Mon mari a fait l'AR
Lukla Kalapattar en 6 jours (pas de camp de base). Je précise qu'il était déjà acclimaté car on revenait d'un trek dans le
Langtang. MAIS, s'il l'a fait en si peu de temps, c'est parce qu'il voulait garder des jours de "sécurité" pour le retour.
Effectivement, nous étions au
Népal en février et comptions bien faire le trek jusqu'au Kalapattar. Tout était réservé. J'avais prévu 12 jours de trek et lui 15 jours de plus. (Il n'est pas enseignant !)
Mais voilà: Le vol
Katmandu/
Lukla a été annulé 3 jours de suite à cause des conditions météo ! Nous avons donc fait un autre trek accessible par la route et lui a fini par obtenir un vol pour
Lukla (départ 7h) et a donc fait ce Kalapattar en 6 jours. Le mauvais temps revenait...Evidemment il aurait souhaité passer le Cho La pour se rendre à Gokyo...
Assez frustrant mais c'est ainsi...
Je vais retenter ma chance peut être en octobre. Il parait que les conditions climatiques sont plus propices...