|  |  |
 | | | | Nellyjon · 15 juillet 2012 à 12:48 8 messages · 3 participants · 2 336 affichages | | | | Bonjour Nous partons avec mon conjoint au Népal fin septembre pour une durée de 17 jours. Nous n'avons pas encore réservé de trek car nous ne savons pas encore lequel choisir. Sachant que nous aimerions voir l' Everest de près ou de loin, nous hésitons surtout avec le trek camps de base ou bien lacs de Gokyo.. ou autres peut être un peu moins fréquentés.. Avez-vous des suggestions, des avis, des conseils.. ?? Merci d'avance. nelly | | | Gokyo est moins frequente. Du petit sommet, ou du Renjo La, ou aussi du 5e lac, on voit l' Everest, mais c'est plus loin; personnellement je prefere. | | | Merci Willenspie pour l'info. J'ai un organisme qui me propose de faire le trek Gokyo+ camps de base en 17 jours (14 jours de trek) j'ai peur que ça fasse des grosses journées de marche.. Le choix va être difficile!! | | | bonjour,
ça ne fait pas forcément de grosses journées... les étapes sont classiques et souvent les mêmes. Il faut vérifier si vous passez par le Chola ou pas. perso, je pense qu'il vaut mieux s'acclimater coté EBC et passer vers gokyo après. par contre, c'est : un A/R en avion pour Lukla, peut-être une journée de perdue si la météo est mauvaise, peu de temps à Katmandou (qui est quand même un endroit à visiter), pas la possibilité d'aller vers Chukung (Imja vallée) où les vues sont extraordinaires. la nécessité de s’acclimater rapidement et sereinement...
dominique | | | Bonjour Dniorthe
Merci pour toutes les infos, finalement on va opter pour le trek Gokyo en 13 jours en passant par Renjo la.. Ce trek m'a déjà l'air bien soutenu, et surtout un peu moins touristique que le camp de base de l'Everest. Donc nous espérons y trouver moins de monde... quoique..
Sinon nous partons surement avec Népal Ecology Trek vous connaissez cette agence.. ???? | | | re,
oui, c'est soutenu, surtout par les dénivelés importants dans les premiers jours... gare au MAM. Pour ce qui est du "monde" si vous ne voulez personne, il est préférable d'aller dans des coins sans infrastructure.
non je ne connais pas cette agence
dominique | | | Pour un premier voyage au Népal ne sortons pas de suite des sentiers battus, le dépaysement va déjà être total, alors le monde c'est pas grave. Pour l'agence de toutes manières j'ai lu de tous les commentaires, on verra bien là bas.. je posterai un avis en rentrant,.. Pour le MAM, nous avons 2 jours d'acclimatation sur le planning donc en espérant que ça nous permettent de gérer au mieux.. Sinon pour le guide de Alan 11 désolé mais mon choix est déjà fait, nous partirons avec NE trek agence. Bonne journée | | | bonjour,
si vous êtes 2, ça ne devrais pas poser de pb pour l'acclimatation (car vous négociez directement avec le guide), si vous êtes avec un groupe... il faudra respecter le planning et ça peut-être plus difficile.
dominique | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |