Je serai au
Népal au mois de juillet août, je ne peux pas y aller à un autre moment j'aimerais faire la route de l'
Everest depuis Jiri Est-ce possible malgré la mousson,
Bonjour,
Je n'ai malheureusement jamais fait de trek pendant la mousson au
Népal seulement au
Zanskar et
Laddak (
Inde) où la mousson ne se fait pas sentir (sauf exception!)
Je pense que le trek est tjs possible bien sûr..il y a par exemple un pélerinage au
Langtang (lacs sacrés de Gosainkund) en Août et cela n'empêche pas les pélerins d'y aller... (leur intérêt n'est pas non plus le même que le nôtre!) Bien sûr il doit y avoir de grosses averses de temps en temps..A mon avis ce qui doit être le plus pénalisant ce n'est pas tant la pluie mais c'est d'avoir souvent un horizon bouché une mauvaise visi ou pas de visi du tout sur les sommets..Et aller à l'
Everest pour ne pas voir les sommets... Attention en dessous de 2000m/25000m les sangsues sont aussi nombreuses..
Essaie d'avoir un avis de ceux qui ont fait le trek à cette période...
Et puis rien ne dit non plus que l'on retrouve chaque fois le même type de temps
Exemple :il semblerait que depuis pas mal d'années Octobre soit soumis (au moins jusqu'au 15 ou 20 oct) à des queues de mousson parfois violentes d'où la neige, les avalanches au moment où "normalement" il devrait faire grand beau temps et où les trekkers sont les plus nombreux.