Salut Yves,
Je vais Être vers
Cusco en Aout.
Je voulais savoir si finalement tu avais pu organiser ton voyage sur place? QUel treck as tu fait? Celui de lares?
J'hésite en effet entre lares et
choquequirao.
Merci
Camille
Bonjour Camille
Tu vas faire un beau voyage en allant au
Pérou dans la région de
CuzcoEn définitive j'ai fait le
chemin de l'Inca et j'en suis très content. Ca n'a pas été comme je le craignais la transhumance matinale de 500 personnes (en fait il y a moitié moins de touristes et les porteurs partent plus tôt ou plus tard que les groupes de marcheurs) et souvent on s'est retrouvés seuls en décalant un peu nos horaires de départ et nos lieux d'arrivée. La balade est splendide avec des sites archéologiques très intéressants et beaux sur le chemin. Dans le petit groupe où nous étions, un père de 56 ans s'est trouvé en mauvaise santé et a mal terminé son trek avec caisson hyperbare à l'arrivée.
Nous avions bien préparé notre acclimatation en arrivant au
Pérou avec d'abord
Arequipa 2300 m et des marches dans le
Canyon de Colca 3000 m puis la région du
lac Titicaca 3900 m avec le bonheur de rester qqes jours sur la presqu'île de Llachon. Nous y étions quasiment seuls et la visite à la fin de notre séjour de quelques heures de l'île de Taquile, très belle, mais remplie de touristes a été un choc "culturel".
Enfin nous sommes arrivés à
Cuzco bien acclimatés.
Choquequirao n'était pas une bonne idée au moment où nous y étions car encore très boueux. Lares permet de bien se balader dans la vallée sacrée je crois. Pour la période d'hiver austral très sèche, c'est différent et tout est possible avec la nuance que
Choquequirao me semble être une belle aventure dans une nature intacte. Si je devais venir en ce moment c'est là que j'aimerais aller avec la cordillère blanche au nord du
Pérou.
Un dernier mot le beau musée archéologique dans un jardin fantastique à
Lima est à ne pas manquer. De belles expérience de repas de ceviche sur tous les parcours et des pommes de terre de toutes les couleurs ! Manger dans les marchés ets bien sympathique
Bon voyage
Yves