Bonjour à tous,
Mi Mai, nous prévoyons de réaliser 5 jours de randonnée (sans les transferts) dans le massif du MGoun avec idéalement l'ascension du sommet. L'objectif, se dépayser, faire du sport et être dehors.
J'ai un peu de mal à situer tous les noms de lieux que je vois sur le forum mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir plusieurs options:
1) Agouti en boucle avec traversée du Mgoun via Tarkedit et redescente par Oulilimt et finir à Tabant
2) Agouti - Megdaz via Tarkeddit, Ichebakan et Ayt Ali Itou (peut être ambitieux avec l'ascension en 5 jours): sur cet itinéraire est-il possible de reprendre une navette/taxi pour
Marrakech dès Ayt Ali Itou et sinon à combien d'heures de marche peut-on trouver une route?
Entre ces deux itinéraires lequel me conseilleriez vous sachant qu'on est sportif et avons l'habitude des longs trek? Lequel est le plus varié? Avez-vous d'autres propositions?
Deux autres questions, où se trouvent les gorges du MGoun? Est-ce après Oulilimt ? (et dans ce cas difficile à faire en 5 jours...d'autant qu'en Mai il y peut être bcp d'eau qd je vois la neige qu'on avait eu au
Toubkal à la même période).
Où se trouve la
vallée des roses par rapport aux quelques lieux-dits que je commence à visualiser? a priori c'est un autre grand classique de la région cette vallée..
Et puis dernière question, j'ai bien lu qu'on pouvait trouver facilement un guide/muletier sur place mais j'imagine que globalement ca fait "perdre" une journée car il faut au moins arriver la veille du départ pas trop tard...du coup je voulais savoir si vous aviez des contacts de guide ou muletier de confiance qui pourraient nous aider pour réaliser cette randonnée.
Par avance merci pour vos conseils.