| Trek dans le désert mauritanien avec cette agence? Jerome72 · 14 février 2018 à 20:50 · Une photo 21 messages · 7 participants · 1 987 affichages | | | | 14 février 2018 à 20:50 Trek dans le désert mauritanien avec cette agence? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je serais bien tenté par un trek dans le desert Mauritanien, j'ai vu que Point Voyage avait des tarifs plutôt sympa par rapport a D'autres agences. J'aimerais savoir si cette agence est fiable et de bonne qualité aussi bien pour le client que pour les personnes qu'elle fait travailler? Quelqu'un est t'il parti avec eux?
Merci d'avance pour vos infos | | | À: Jerome72 · 14 février 2018 à 21:15 Re: Trek dans le désert mauritanien avec cette agence? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager salut Jérome
j'ai rencontré Maurice Freund et son équipe, et des voyageurs la semaine dernière à Maaden car j'étais là bas et : OUI
POINT VOYAGE est sérieux et même très sérieux même si je n'utilise que ma voiture pour mes déplacements car je vis 6 mois / 12 en Mauritanie...
tous les Mauritaniens qui bossent avec Point Voyage sont contents, mais vu le nombre de chauffeurs, de guides et de cuisiniers, de chameliers et d'auberges en Adrar, évidemment il y a des mécontents : ceux qui n'ont pas la chance de bosser pour Point Voyage et ceux qui critiquent ne sont pas ceux qui bossent (conseilleurs, payeurs, on connait tous la chanson).
ce que fait vraiment POint Voyage sur le terrain : des heureux, beaucoup d'heureux, un grand soutien au développement et aussi plein de surprises dont je ne peux parler pour le moment...
Si tu veux partir sans réserver un trek avec Point Voyage, je te conseille le camping Inimi et Sid Ahmed Nemoud, un super guide, l'auberge la moins chère d' Atar.. un vrai fils du désert qui a grandi avec les troupeaux de son père. très arrangeant, on peut même faire du helpx/woofing chez lui, le seul en Adrar !!!!!
il y a foule de guide pour les treks à Atar, et tous les tarifs sont alignés, à quelques euros près, guère de différence... je peux t'en donner la liste, mais elle est un peu longue... en général tout le monde est satisfait des services des guides, chameliers, cuisiniers et hôtes mauritaniens en Adrar, à preuve du contraire et c'est toujours difficile de faire un choix sans hésitation..
Bon voyage à toi...si tu prévois de partir bientôt, prends des vêtements chauds pour la nuit, ici, on a tous la grippe, fait froid dès 5 h du soir...toute la nuit et jusqu'à 10h du matin... | | | À: Y7sag6er1 · 15 février 2018 à 6:36 Re: Trek dans le désert mauritanien avec cette agence? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 730 affichages · Partager Merci beaucoup Yasaguerema
J'avais lu que Maurice Freud avait pris sa retraite. Si je me posais vraiment la question par rapport a Point Voyage, c'est qu'il sont 100€ moins cher que les autres tours opérateur de ce genre. J'ai plus l'habitude quand je voyage d'organiser tout moi même, mais pour celui ci je serais seul donc je préfere ne pas me prendre la tête et passer par ce type d'agence. D'autant plus que c'est pour un voyage le mois prochain et il ne serait même pas sur que j'y gagnerais beaucoup vu que je n'ai pas de vols reservé. Sinon quel trek me conseilleriez vous pour profiter des plus beaux paysages? | | | À: Jerome72 · 15 février 2018 à 9:04 Re: Trek dans le désert mauritanien avec cette agence? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager ah, TOUS les treks sont magnifiques, je ne peux te conseiller.. Non Maurice n'a pas pris sa retraite, il se bat pour que les amitiés France Afrique vivent éternellement et il a bien raison malgré tout ce qu'on peut dire sur lui. Le mieux est de regarder les avis des voyageurs www.point-voyages.com/fr/opinion/list/1/ | | | À: Y7sag6er1 · 15 février 2018 à 12:04 Re: Trek dans le désert mauritanien avec cette agence? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager Merci beaucoup,
Sinon entre le desert Marocain et le desert Mauritanien, y a t'il beaucoup de différence niveau paysage? Lequel est le plus beau? | | | À: Jerome72 · 15 février 2018 à 18:04 Re: Trek dans le désert mauritanien avec cette agence? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager là tu me poses une colle, car tout est beau au Maroc et tout est beau en Mauritanie, et rien ne se ressemble... et bien sûr qu'il y a des différences, google des images, achète les derniers magazines, on parle de la Mauritanie dans Terres Sauvages, etc etc etc.. | | | À: Jerome72 · 16 février 2018 à 19:47 Re: Trek dans le désert mauritanien avec cette agence? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager bonjour tu peux faire confiance à Point Voyage ! Maurice a passé la main, mais il est toujours très actif au niveau de l'agence et très engager pour l'Afrique ! il est toujours dans de nouveaux projets, incroyable cet homme ! j'ai eu la chance de partir avec eux au Mali, dernier voyage en 2010 ! malheureusement le Mali c'est fini ! des amis sont partis au Tchad, en Palestine, d'autres cet hiver en Mauritanie, ils sont revenus ravis ! donc je n'ai plus qu'à te souhaiter bon voyage ! pour moi j'espère la Mauritanie, l'hiver prochain ! francia | | | À: Songhai73 · 16 février 2018 à 19:52 Re: Trek dans le désert mauritanien avec cette agence? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager bonsoir Francia Maurice est bien là, en Afrique, parmi nous...  J 'espère que tu réaliseras ton rêve | | | À: Y7sag6er1 · 16 février 2018 à 20:25 Re: Trek dans le désert mauritanien avec cette agence? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 681 affichages · Partager bonsoir Francia Maurice est bien là, en Afrique, parmi nous...  J 'espère que tu réaliseras ton rêve 
bonjour Christine !
je sais que Maurice est en Mauritanie ! mais c'est Kévin que j'ai rencontré au festival "grand Bivouac " qui le remplace je crois pour la gestion des voyages ! www.facebook.com/pointafriquevoyages/ profite bien de ton pays ! francia | | | À: Songhai73 · 17 février 2018 à 14:37 Re: Trek dans le désert mauritanien avec cette agence? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir contacté Point Voyage, ils me conseillent plutôt le trek "Zarga, de chinguetti la Sainte a la palmeraie a la parleraie de Tergit" par rapport a la beauté des paysages. Que pensez vous de ce treks, les paysages sont t'ils vraiment parmi les plus beau de la Mauritanie? Je fais de la photo et j'aimerais me regaler dans ce domaine. Sinon durant ce trek, sommes nous aussi dans un desert de dune de sable a perte de vue, car visiblement il y a d'autres treks qui sont plus orienter dunes de sable mais visiblement c'est presque toujours ce type décore durant tout le trek. C'est vraiment pas facile de faire un choix.
Sinon j'ai contacter plusieurs agences pour un départ le même jour, et toutes m'annonce des horaires de vol différente alors que visiblement il n'y aurait qu'un charter ce jour la. J'aimerais vraiment etre sur des horaires car je suis de province et il faut que je m'organise.
Merci d'avance pour vos infos | | | À: Jerome72 · 17 février 2018 à 16:50 Re: Trek dans le désert mauritanien avec cette agence? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager bonjour faites confiance à Point Voyages en leur expliquant vos envies.pareil pour les horaires...les departs sont de Paris je pense maintenant...pour le Mali nous partions de Marseille. | | | À: Jerome72 · 17 février 2018 à 17:54 Re: Trek dans le désert mauritanien avec cette agence? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager laissez vous surprendre par la suite de l'aventure, pour les photos vous vous régalerez pour ce qui est des horaires de vols, ça me fait rire, parce qu'il n'y a qu'un charter, c'est du samedi au samedi vous pouvez discuter avec Point Voyage en ligne. je ne peux pas vous en dire plus.. l'aventure c'est l'aventure !!  ne stressez plus !! tout ira bien | | | À: Y7sag6er1 · 18 février 2018 à 8:24 Re: Trek dans le désert mauritanien avec cette agence? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 639 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos avis
Effectivement, d'apres ce que j'ai lu, il n'y a qu'un charter. _Point Voyage me dit qu'il est a 13h _Allibert a 14h _Labalaguere a 8h Mais souvant on nous dit que l'on va en savoir plus quelques jours avant le depart sauf que prendre des billets de TGV au dernier moment ou reserver une chambre si il y a besoin quelques jours avant ne me ferons pas faire des économie. En général je ne pars jamais avec des agences, j'organise tout moi même et c'est bien plus clair mais comme je suis seul pour ce voyage, ça change tout. | | | À: Jerome72 · 18 février 2018 à 9:49 Re: Trek dans le désert mauritanien avec cette agence? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager Je les ai tous fait. Pour moi, le trek "RANDONNEE DANS L'AMATLICH" est vraiment bien. Et la beauté des paysages epoustouflant. | | | À: Hubert36 · 18 février 2018 à 9:52 Re: Trek dans le désert mauritanien avec cette agence? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 633 affichages · Partager Le seul charter existant est le samedi à 8h00 au départ de Charles de Gaulle 3. Et il est à l'heure. Le retour à CDG se fait à 18h30. | | | À: Hubert36 · 18 février 2018 à 10:29 Re: Trek dans le désert mauritanien avec cette agence? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 629 affichages · Partager Merci beaucoup Hubert36
Donc ça change tout si c'est a 8h le décolage, il faut prévoir une nuit d'hotel en plus voir même une au retour. Il faudrait vraiment que Point voyage soit sur de leurs horaires de vols.
Autrement comme je l'ai écrit plus haut, Point voyage me conseillait plutot le trek "Zarga, de chinguetti la Sainte a la parlemaie de Tergit". Quel est la différence entre ce trek et la "Randonnée dans l'Amatlich", aussi niveau paysage que le coté trek?
Merci d'avance pour vos infos | | | À: Jerome72 · 18 février 2018 à 14:17 Re: Trek dans le désert mauritanien avec cette agence? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Concernant les vols Paris- Atar, ils sont assurés chaque samedi par Point Afrique jusqu'au 24 mars. Jusqu'au 3 mars, c'est la companie ASL, avec départ à 8h00 de CDG. Du 10 mars au 24 mars, c'est la compagnie Mauritania Airlines qui prendra le relais. Dans ce cas, il est possible que les horaires soient différents. Je vous conseille de vous rapprocher de Point Afrique au 04 75 53 23 83. point-afrique.fr/vols-secs/
Pour les treks, le package (vols plus circuits) sont organisés par Point Voyages. Les 2 circuits évoqués sont tous très bien. Paysages variés, dunes, canyons, palmeraie, etc,.. Pour le trek, aucune difficulté particulière pour l'un comme pour l'autre. Personnellement, j'ai une préférence pour l'Amatlich. Mais pour un 1er voyage, je conseillerai Zarga, de Chinguetti à Tergit. L'avantage, c'est le passage par Chinguetti à découvrir et Tergit une palmeraie au bout de la semaine, un hâvre de paix. | | | À: Hubert36 · 18 février 2018 à 22:23 Re: Trek dans le désert mauritanien avec cette agence? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Merci, je leur ai envoyé un email, J'appelerais si j'ai pas de réponse.
C'est pas toujours évident de choisir un trek, je suis aller 2 fois avec un circuit qui permet de découvrir un peu tout le pays et un autre qui se limitais juste au desert du Wadi rum et Petra et c'est ce dernier qui a été vraiment mon cout de coeur. Même si dans l'autre nous visitions aussi petra et le wadi rum, mais c'était tout en speed sans prendre le temps de profiter. | | | À: Jerome72 · 21 février 2018 à 3:21 Re: Trek dans le désert mauritanien avec cette agence? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager Bonsoir Jérôme, Mon 2è contact, il y a 18 ans...déjà... avec le Sahara a été en Mauritanie avec une traversée qui semble équivalente à celle que tu évoques. Les grandes dunes de l'erg Ouarane, Chinguetti l'incroyable, toutes ces petites oasis, le plateau de l' Adrar noir et ocre, magique ! Et bien entendu, l'accueil et la gentillesse des mauritaniens, partageant nos réflexions sur le monde, la société, la famille. Et surtout une inoubliable nuit passée à scruter la Voie Lactée, le choc originel...Ensuite, j'ai arpenté autant que possible tous les coins de Sahara et poussé plus loin en Afrique australe, au Moyen-orient...Les déserts font partie de ma vie, je ne m'en lasse pas. Je te souhaite de belles randonnées et des moments extraordinaires dans ce voyage. Amicalement, Pascale P S : Une photo prise au Tchad en 2013, expédition de 3 semaines pour traverser le massif de l'Ennedi et descendre dans le gouffre de Koboué, une expérience saharienne inoubliable !
| | | À: Jerome72 · 22 février 2018 à 21:52 Re: Trek dans le désert mauritanien avec cette agence? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 562 affichages · Partager Je suis partie une fois avec eux au Tchad il y a 3 ans. Tout c'est bien passé. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise. Je repartirai avec eux sans aucune crainte ! | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 021 visiteurs en ligne depuis une heure! |