|  |  |
 | | | | Cecdiacyr · 14 novembre 2011 à 23:36 13 messages · 5 participants · 2 758 affichages | | | | 14 novembre 2011 à 23:36 Trek dans le massif du Bale en Éthiopie Message 1 de 13 · 2 720 affichages · Partager Bonsoir, je souhaite me rendre en ETHIOPIE en janvier - février 2012 pour Timkat au Tigray, puis la région Afar et le Dallol et l'Erta Ale. Je voudrais prolonger par quelques jours vers le massif de Bale pour voir les derniers loups d'abbyssinie. D'addis, combien de temps faut il compter pour se rendre à Bale, puis le trek et retour sur Addis ? Peut on coucher en refuge? faut il réserver à l'avance, est il facile de trouver un guide et où de préférence? Merci de leurs renseignements à tous ceux qui connaissent ces superbes régions... | | | Je me pose un peu les mêmes questions qu toi pour le trek Balé, mais surtout le prix pour le Danakil! Ça m'énerve, car je trouve le circuit hors de prix! Je souhaite trouver un prix raisonnable. | | | Bonjour, Depuis Addis jusqu'à Dinsho, il faut compter 2 jours. En 4x4, c'est envisageable en 1 jour mais c'est long. A Dinsho, il faut aller au « Quartier Général » du " Bale Moutains National Park". C'est la que tu trouveras un guide (obligatoire) et que tu paieras. Il est possible de camper au QG ou de loger dans un refuge. Ensuite, trek en direction du plateau de Sanetti, puis trek sur la plateau de Sanetti. Retour à Goba pour envisager de revenir à Addis. Selon que tu voyage en 4x4 ou par les transports en commun, les temps changent pas mal. | | | Merci pour l'info. Mais, j'aimerais bien avoir quelques conseils et prix de la part de gens qui y sont allés plus de 3 jours si possible. Avez-vous pris un guide? Peut-on trouver de l'eau facilement? Suggérez-vous un itinéraire? Voit-on des gens locaux? Merci! | | | Merci à Maesjl pour ces conseils, Je reviendrai de l'Erta Ale par Awash vers Addis le 4 février, nous serons 2 ou 3 pour partir vers Dinsho, si qq est intéressé pour aider à financer le 4/4? Combien de temps prévoir le trek, puis le retour sur addis ?6 jours avec le trajet en 4/4 sont ils suffisants? Je voudrais acheter rapidement le vol international, les prix grimpent... | | | Bonjour, D' Awash il n'est pas nécessaire de revenir à Addis avant d'aller dans le Bale. On peut parfaitement faire Awash - Dinsho en un jour en passant par Asela. Depuis Addis, c'est aussi réalisable en 1 jour. Pour le trek proprement dit, cela peut être 2 jours (1 jour autour de Dinsho et 1 jour sur le plateau de Sanetti) ou 3 jours (en reliant Dinsho et Sanetti en trek). De Goba (Sanetti) à Addis cela fait une longue étape mais pas irréalisable. Normalement cela se fait en 2 jours avec arrêt à Awasa. | | | Encore mille fois merci pour ces renseignements, quand avez vous fait ce trek ? Avez vous souvenir des prix ? guide, mules? peut on dormir en refuge ? pour n'avoir que duvet et nourriture (sans tente)? faut il réserver à l'avance?? Quelqu'un m'a parlé de Socota où l'on pourrait accéder à pied pour voir les loups encore merci de votre aide cecdiacyr | | | La dernière fois, c'était en mars 2011 mais j'y étais déjà allé 2 fois. Pour le parc national, tout se règle au QG à Dinsho. Je n'ai pas souvenir du prix. On peut loger en refuge à Dinsho mais pas pendant le trek si vous allez à pieds vers le Plateau de Sanetti. Pour ce qui me concerne, j'ai fait le trek de Dinsho puis en voiture vers le plateau. Visite du plateau et retour pour dormir à Goba. Je ne sais pas si l'on peut camper sur le plateau et il n'y a pas de refige à ma connaissance. Par contre, dans la forêt de Dodola- Adaba on peut faire un trek (avec guide) et il y a des refuges correspondant, en gros à un jour de marche. | | | Bonjour,
Avant tout, souhaitez-vous aller dans le parc national, depuis Dinsho ou, dans le Bale, mais hors parc national, je pense à la zone de Dodola-Adaba ?
En clair, Dodola-Adaba est habitué à recevoir les touristes. Il y a des hébergements et toute une structure adéquate. Depuis Dinsho, vous devrez vous assurer d’avoir tant du matériel pour le couchage que pour la popote et les déplacements.
Le bus direct pour Robe mets 6 heures pour rallier Dodola depuis Autobus Terra (Addis). Il doit en mettre quelque chose comme 8 jusqu’à Robe (la route est en travaux entre la fin d’Adaba et le début de Dinsho)
Michel | | | Bonjour Maesjl, Nous partons en janvier en Ethiopie et souhaiterions randonner pendant 2 ou 3 jours dans les Monts Balé. Nous aimerions savoir à quelle altitude se déroulent les treks, si les dénivelés sont importants et pour des étapes de quelle durée approximative (en heures ou en km) Nous nous posons les même questions pour 2 ou 3 jours dans le Nord Wolo près de Lalibela. D'avance merci. Gerarlet | | | Pour le parc national de Bale, l'altitude se situe autour de 2500/3000. Le plateau de Sanetti culmine à 4377 et se situe globalement autour de 4000. Si on part de Dinsho pour rejoindre le plateau de Saneti en trek, il faut compter environ 6 heures le premier jour, autant le deuxième et, une fois sur le plateau, tout dépend de jusqu’où on veut aller, sachant que c'est un aller et retour. Si vous êtes transports en commun, comptez 3 jours pour faire le trek et rejoindre Goba où vous trouverez les transports. Si vous êtes en voirure, vous pouvez gagner un jour en faisant le trek de Dinsho puis rejoindre le plateau en voiture. Désolé mais, pour Wolo, je ne suis pas compétent. Bon voyage. | | | Merci pour ses renseignements. Nous préparons les sacs pour un départ mardi prochain ! Bonne année et de beaux voyages...... Gerarlet | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |