Huguetter · 8 décembre 2007 à 12:40 8 messages · 4 participants · 4 949 affichages | | | | 8 décembre 2007 à 12:40 Trek dans les montagnes du Bale ( Éthiopie) Message 1 de 8 · 4 939 affichages · Partager Bonjour a tous, j' ai vainement cherche des renseignements concrets sur cette region avant de partir, a part le cite de IFMP (projet eco-tourisme)en Anglais :httpbaletrek.com.Aussi si vous vous posez des questions je peux peut etre vous aider  Sachez tout de meme que c' est une region formidable avec des paysages etonnants (tres verts).Cette balade de 5 jours restera un grand moment de notre periple dans le sud Ethiopien | | | Bonjour, Je suis très intéressé par toute info concernant un trek (ou mini trek) dans le Bale : prix de l'entrée, guide ou garde obligatoire ou non (et prix), camping "sauvage" ou dans des lieux prévus, éventuels refuges,... Bref, tout ce qui pourrait me permettre de préparer un voyage incluant le Bale. Merci d'avance | | | Bonjour, si tu veux comme nous aller marcher entre DODOLA et ADABA tu n' es pas dans le PN mais juste a la limite ouest, le prix d' entree est 10 b, le guide obligatoire (sans lui tu n' irais pas loin !)70b/j, le cheval + le muletier pour porter tes affaires 60 b/j, il y a sur le circuit 1 camping ammenage et 4 refuges (35 b/nuit /pers), cela nous a couté 1000 b pour 2 pour 5 jours.Il faut que tu prevois la nourriture car dans les refuges il y a des boissons (pas d' eau minerale mais de l' eau filtré) parfois du pain et du lait. | | | Merci pour ces infos, elles sont précieuses. | | | Encore un element : a cote de chaque refuge il y a un emplacement couvert pour les tentes, si tu dors en refuge il y a des draps (propres) des duvets et des couvertures.Il faisait tres froid la nuit en nov-dec, le matin il y avait de la gelée blanche car les refuges sont autour de 3300-3400 metres mais les journées etaient ensoleillées.TRES IMPORTANT : il faut reserver au bureau des guides (entrée de DODOLA, ouvert tous les jours 9h-12h 14h-17.30h)car tu es sur que l' argent va en totalité aux familles qui te logent.On peut aussi reserver et payer au Motel juste a coté mais avant de payer les familles ils prennent leur pourcentage :A EVITER ! BON VOYAGE ! | | | bonjour votre voyage est un peu ancien mais je cherche des infos sur le trek dans les bale mountain. le site baletrek.com donne une mauvaise adresse mail et je ne peux pas les contacter. quelq'un peut il me renseigner et me donner un retour d'experience sur ce trek. merci christophe | | | bonsoir,
je suis aussi interessé par un trekking dans le massif de Bale. Je pars en ethiopie début novembre- mi décembre 2010.
Tu as trouvé le bon e-mail?
Si j'ai compris le trek coute 15 dollars par jour? C'est pas possible?
Bonne soirée.
maniff | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |