|  |  |
 | | | | Trek dans la région de Sapa (Vietnam) Petruska1313 · 21 octobre 2011 à 14:05 · 2 photos 9 messages · 8 participants · 4 369 affichages | | | | 21 octobre 2011 à 14:05 Trek dans la région de Sapa ( Vietnam) Message 1 de 9 · 4 329 affichages · Partager Bonjour, Je vais etre a Hanoi au debut du mois de novembre. Je veux faire un trek dans la region de sapa question de rencontrer les ethnies montagnardes. Es ce que quelqu'un connait un bon guide ou une bonne agence...... Merci a l'avance | | | Bonsoir,
Il faut eviter les circuit que les agence de voyage proposent comme Sapa-Catcat, Sapa- Taphin ou
Sapa - Laochai+Tavan. C'est touristique, mise en scene, bc de vendeuse.
Il y a 2 : Sapa - Catcat- Y Linh Ho - Lao Chai par la valle'e via Y Linh Ho (12km, 4 ou 5h de marche) ou
Sapa - Matra - Taphin via Matra (10km, 4h de marche).
Vous pouvez contacter sur place avec CuongHuong travel ou DucMinh travel a Sapa.
Allez, bon voyage et Dormez bien dans le TGV (V= vibration) du vietnam. | | | À: Quyet · 28 octobre 2011 à 18:07 Re: Trek dans la région de Sapa ( Vietnam) Message 3 de 9 · 4 147 affichages · Partager Bonjour,
si vous desirez decouvir un Sapa bien authentique, je vous suggere a faire le trek vers Ban Khoang-Suoi Thau, ou Saseng - Hau Chu Ngai, dans ces coins, vous croiserez rarement d' autres touristes, le paysage est magnifique, surtout au long du trek, il y a de superbes vues sur les vallees et la chaine de montagne.
Bonne preparation et bon voyage,
Thanh Tan Images attachées: | | | À: Quyet · 28 décembre 2011 à 16:22 Re: Trek dans la région de Sapa ( Vietnam) Message 4 de 9 · 3 952 affichages · Partager Bonjour, peut on faire des randonnées seul ou faut il être accompagnés pour des randonnée à la journée ? | | | À: Thanhtan · 19 octobre 2012 à 17:16 Re: Trek dans la région de Sapa ( Vietnam) Message 5 de 9 · 3 231 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais savoir avec qu'elle agence réserver ce trek et sont degré de difficulté. Merci | | | À: Danlydou · 12 mars 2013 à 19:43 Re: Trek dans la région de Sapa ( Vietnam) Message 6 de 9 · 2 821 affichages · Partager Bonjour,
Pour information sur les treks à sapa. Nous revenons de 10 jours à sapa et ses alentours et après avoir fait le tour des agences, une vaste blague (ce n'est que mon avis = prix, taille du groupe, nuit chez l'habitant, rémunération pour l'habitant... rien de bon dans tous ça!), nous avons décidé de choisir un village (ou des villages) loin de tous les touristes et de trouver dans le marché de sapa une habitante de ce village. Résultats = beaucoup moins chers et l'argent reviens à la famille et pas aux agences, seul avec notre "guide" dans la montagne, seul dans sa famille, on vit vraiment avec eux.
Voilà voilà. Si vous avez des questions n'hésitez pas. | | | À: Thanhtan · 23 mai 2013 à 8:40 Re: Trek dans la région de Sapa ( Vietnam) Message 7 de 9 · 2 639 affichages · Partager bonjour
nous aimerions faire un trek dans la région de SAPA, avez vous le nom d'une agence à conseiller ? merci de votre réponse | | | Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec d'autres réponses : les agences, mais quelle arnaque... Le guide n'était nullement intéressé par notre groupe, et les locales n'étaient la que pour nous vendre leurs produits. Avec le recul, nous nous serions débrouillés par nos propres moyens. Aux "offices de tourisme", il y a des cartes de randonnées, les circuits sont faciles et tu trouveras toujours des locaux pour te montrer les coins sympas et au moins, tu es sur que l'argent leur revient directement. | | | Une des agences les plus connues est Nomad Trails (Sapatrek), mais ce n'est pas la seule. Quelque soit l'agence, bien préciser que vous ne voulez pas vous retrouver avec tout le monde et que vous voulez coucher dans une vraie maison d'hôtes, pas un demi-hôtel ; ça vous coûtera un peu plus cher, mais ça les vaut ! Si vous choisissez un trek Sportif, vous ne verrez pas grand monde comme touristes ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |