Trek dans le Rotanah Kiri en février et température nocturne? (Cambodge) Adamar47 · 23 janvier 2013 à 17:09 5 messages · 3 participants · 1 612 affichages | | | | 23 janvier 2013 à 17:09 Trek dans le Rotanah Kiri en février et température nocturne? ( Cambodge) Message 1 de 5 · 1 605 affichages · Partager Bonjour, je pars au Ratanakiri faire un trek en février. Nous dormons en bivouac ou chez l'habitant. Quelqu'un peut-il me donner une idée de la température nocturne en cette saison. Dois-je emmener un duvet, ou un drap en soie et un veste en laine polaire suffisent-ils ? Je préfère alléger mes bagages et ramener de l'artisanat cambodgien. J'attends février avec impatience pour découvrir ce pays qui a l'air si attachant. | | | À: Adamar47 · 27 janvier 2013 à 10:39 Re: Trek dans le Rotanah Kiri en février et température nocturne? ( Cambodge) Message 2 de 5 · 1 540 affichages · Partager Bonjour
depuis plusieurs annèes je me rend au Rattanakiri avec ma compagne et avons fait plusieurs treks ds la region au depart du Lodge Terre Rouge nous passons en general la nuit ds un des nombreux villages. nous dormons ds des hamacs mis a notre disposition et nous n'avons jamais eu froid la nuit, naturellement nous dormons avec nos habits de trek, tres leger et le plus agreable c'est toujours le matin pour se rafraîchir c'est le ruisseau local comme tout le monde ; nous n'avons jamais eu froid et de toute facon il ne fait pas froid ds le Rattanakiri
nous y retournons debut mars et c'est une periode chaude mais agreable
bon voyage
fransyup | | | À: Fransyup · 28 janvier 2013 à 15:31 Re: Trek dans le Rotanah Kiri en février et température nocturne? ( Cambodge) Message 3 de 5 · 1 509 affichages · Partager Merci pour votre message. Votre réponse me permet d'éviter de me charger de mon duvet et de gagner ainsi un peu de poids et de place dans mon sac. PS nous sommes presque voisins puisque j'habite à Metz. Cordialement Danièle | | | À: Adamar47 · 28 janvier 2013 à 16:58 Re: Trek dans le Rotanah Kiri en février et température nocturne? ( Cambodge) Message 4 de 5 · 1 504 affichages · Partager Bonjour
nous n'habitons pas loin, nous somme du Luxembourg voisin
notre 1e voyage en Rattanakiri nous a pris au depourvu car nous n'avons fait aucune halte a Phnom Penh, nous sommes descendu de l'avion venant de Frankfort pour partir de suite ds cette belle province, 8 heures de vehicule sur routes et pistes defoncèes associè a la fatigue, nous nous demandions vers quel trou perdu nous allions........
ce n'est que le lendemain matin (vers 6h du matin il fait clair et soleil) que nous avons pu savourer la beauté et le calme du coin
alors bon voyage
Fransyup | | | À: Fransyup · 22 décembre 2013 à 9:17 Re: Trek dans le Rotanah Kiri en février et température nocturne? ( Cambodge) Message 5 de 5 · 1 223 affichages · Partager Bonjour,
Je profite de votre expérience dans cette région.
Auriez vous par hasard des bonnes adresses à me communiquer et surtout le contact d'un guide sur place?
Merci beaucoup!
mimi-bulle.blogspot.com/ | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |