|  |  |
 | | | | | Trek dans le Sud algérien Dune21 · 10 février 2009 à 14:36 14 messages · 11 participants · 3 974 affichages | | | | 10 février 2009 à 14:36 Trek dans le Sud algérien Message 1 de 14 · 3 911 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de partir en randonnée pour une semaine ou deux dans le Sud de l' Algérie au mois de mars. Je ne sais pas trop vers quel circuit ou quelle agence me tourner (en France ou directement en Algérie ?). Je recherche une immersion totale, alliant paysages de dunes et reliefs mais aussi le contact avec les touaregs...le tout en dehors des voies sillonnées par les 4x4 ! J'en demande peut être beaucoup... Merci d'avance pour vos réponses !
PS : pour l'obtention du visa, combien de temps faut-il compter à peu près ? | | | À: Dune21 · 10 février 2009 à 17:58 Re: Trek dans le Sud algérien Message 2 de 14 · 3 887 affichages · Partager Bonjour,
Une immersion totale au sahara, ne peut pas se faire à travers une agence où tout est organisé, y compris les rencontres avec les touaregs.
Tu peux contacter une agence locale mais tu ne peux pas faire ton circuit seule sauf si tu as bcp d'argent (location 4x4, guide, cuisinier, chauffeur,...) tu seras avec d'autres clients de l'agence...
Mais pour une première approche, c'est déjà pas mal bien au contraire...
Juste pour ton info, le sud de l' Algérie est si vaste et ne s'étend pas uniquement dans l'extrême sud... et ne se limite pas uniquement aux touaregs... ailleurs il y a d'autres tribus nomades... Juste pour te donner une idée de la surface :
l' Algérie = 5x la francele Hoggar = 1x la franceLa distance entre Alger et Tamanrasset = 2.100 km environ
Pour obtenir un visa il faut faire un dossier comprenant une prise en charge d'une agence, une assurance complète,... selon les consulats, cela peut aller de qques heures à 4 jours...
Bon voyage ! | | | À: Dune21 · 10 février 2009 à 22:37 Re: Trek dans le Sud algérien Message 3 de 14 · 3 867 affichages · Partager bonsoir
Je te donne des tuyaux en message privé | | | À: Dune21 · 11 février 2009 à 12:36 Re: Trek dans le Sud algérien Message 4 de 14 · 3 844 affichages · Partager Bonjour
je reviens d'un trek dans la region de djanet. Paysages magnifiques, epoustouflants. parti avec une agence francaise, nous etions un trs petit groupe. Cette agence sous traitre a une agence algerienne et tu peux traiter directement si tu veux, il y a beaucoup d'agences. Les 4x4 ne sont pas envahissant. Peut etre vu 6 en une semaine. Dans beaucoup de consulats la demande de visa est depose le matin pour avoir le document le soir. Une invitation d'une agence et une assurance est obligatoire pour avoir le visa. Il est interdit de circuler dans le sud algerien sans guide. L'immersion est totale avec un guide, des chameliers et un cuisinier touareg mais certaines regions sont tres peu peuplées et tu risque de ne pas rencontrer beaucoup de population locale. | | | À: Dune21 · 11 février 2009 à 14:40 Re: Trek dans le Sud algérien Message 5 de 14 · 3 834 affichages · Partager Bonjour,
Si vous êtes seule, vous pouvez contacter directement des agences locales qui sont en train de constituer des groupes pour la période de mars (je vous donne des coordonnées en MP). Pour le choix de la destination, et surtout du côté de Djanet, vous avez plus de choix en ce qui concerne votre souhait du fait de la proximité de l'Erg Admer; mais je pense que la Tadrart pourrait mieux vous satisfaire: dunes magnifiques et reliefs minéraux. Pour l'immersion dans les population locales il faut savoir que le Tassili du Hoggar et le Tassili N'Adjer sont des parcs nationnaux protégés, donc pas trop d'habitants, à part quelques endroits comme Iherir, par exemple. En revanche vous verrez peut-être passer des caravanes, comme nous avons eu la chance d'en voir! Une seule fois j'ai vu passer un cortège d'une quinzaine de 4x4 italiens! Sinon, c'est le désert comme chacun de nous souhaite trouver! Bonne chance! Nicha | | | À: Dune21 · 16 février 2009 à 17:33 Re: Trek dans le Sud algérien Message 6 de 14 · 3 709 affichages · Partager soyez le bien vennue. ya trop des gaence de voyage a mars le prix moin chère. voila un agence sur place a tamanrasset. www.èmanèrevoyages.com . salut | | | À: Dune21 · 4 mars 2009 à 17:33 Re: Trek dans le Sud algérien Message 7 de 14 · 3 600 affichages · Partager je conseille fortement l 'agence abalama à Tam, petite agence trés pro, on est obligé maintenant de passer par une agence..on est de nombreux montagnards à être passé par cette agence à Toulouse et tous ont été ravis, si de plus vous êtes grimpeurs, ils sont d excellent conseil..bon voyage, Aichatou | | | À: Aichatou · 17 mars 2009 à 16:44 Re: Trek dans le Sud algérien Message 8 de 14 · 3 537 affichages · Partager Peux confirmer le nom de l'agence de Tamanrasset, Je ne trouve pas sur le net ABALAMA. Merci. | | | À: Mercantour · 18 mars 2009 à 17:41 Re: Trek dans le Sud algérien Message 9 de 14 · 3 521 affichages · Partager excuse moi, c'est abalema, Mohamed est cité plusieurs fois sur camp to camp.....Aichatou | | | À: Dune21 · 23 septembre 2009 à 12:27 Re: Trek dans le Sud algérien Message 10 de 14 · 3 240 affichages · Partager SALUT DUNE COMMENT VA TU? IL FAUT QUE TU CONTACT UN AGENCE QUI COUNAITRE BIEN LE SUD ALGERIE AVEC DES BON GUIDE SI MIEU POUR TOI. TASSILI HOGGAR.TASSILI N'AJER. AUSSI LES VILLAGE DE TOUAREG ABIENTOT J'ATTEND TES NOUVELLE | | | À: Dune21 · 15 juillet 2010 à 11:08 Re: Trek dans le Sud algérien Message 11 de 14 · 2 654 affichages · Partager Bonjour Dune,
Je projète un voyage dans le Sud Algérien au printemps 2O11.
Y êtes-vous parti finalement? Si oui, je vous serai reconnaissant de me raconter votre expérience, vos expériences, notamment sur transports locaux, hébergements, treks... Pour votre visa, êtes-vous parti avec une agence, aviez-vous un correspondant Algérien ou aviez-vous réservé tous vos hébergements avant de partir? Apparemment, il faut réunir une de ces 3 conditions pour l'obtenir, non?
J'attends votre réponse avec grand intérêt, merci d'avance.
Amicalement,
Pascal aka Yellowmop, du Gard. | | | À: Yellowmop · 16 juillet 2010 à 14:55 Re: Trek dans le Sud algérien Message 12 de 14 · 2 627 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Je ne suis malheureusement pas partie dans le Sud algérien. Je ne vais pas pouvoir vous être d'une grande aide ! Ce n'est que partie remise. Je ne suis pas certaine qu'avoir un hébergement réservé soit suffisant pour obtenir le visa. Tenez-moi au courant de la formule que vous allez choisir ! Bien amicalement Dune | | | À: Yellowmop · 21 juillet 2010 à 21:56 Re: Trek dans le Sud algérien Message 13 de 14 · 2 595 affichages · Partager bonsoir,
votre message ne m'est pas adressé mais je me permets de vous répondre. Pour aller dans le grand sud algérien il faut passer par une agence et être accompagné d'un guide sinon vous ne pourrez pas avoir de visa. Je pars fin Octobre faire une randonnée chamelière dans la tefedest au nord de Tamanrassett. Si celà vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.
Danielle | | | À: Colibri74 · 22 juillet 2010 à 10:13 Re: Trek dans le Sud algérien Message 14 de 14 · 2 589 affichages · Partager Salam bel oiseau  ,
Je ne suis pas un chameau, mais je vous réponds quand même: <non, merci>.
Si je vais en Algérie, ce sera plutôt au printemps 2011. Et les "randos" sur un dromadaire ce n'est pas mon "truc".
Bon voyage.
Amicalement,
Yellowmop | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |