Trek dans la vallée d'Alamut, de Garmarud à Yuj Clogrenoble · 2 juin 2016 à 19:36 17 messages · 8 participants · 2 495 affichages | | | | 2 juin 2016 à 19:36 Trek dans la vallée d' Alamut, de Garmarud à Yuj Message 1 de 17 · 2 396 affichages · Partager Nous souhaitons faire un trek de 3 jours dans la vallée de Alamut en faisant appel à un muletier pour nous guider, porter nos bagages et nous introduire chez l'habitant pour le logement et le repas du soir. Est il facile d'organiser sur place ce type de le trek ? Merci pour toutes les informations que vous pourrez nous donner. | | | À: Clogrenoble · 4 juin 2016 à 14:20 Re: Trek dans la vallée d' Alamut, de Garmarud à Yuj Message 2 de 17 · 2 333 affichages · Partager bonjour,
La vallee est certes desservie par qques taxis, mais les distances sont grandes et ses rares magasins sont tres distants les uns des autres. Je pense qu il y a peu a preparer, sinon faire des provisions a Qazvin et a vous faire deposer avec vos sacs par un taxi au premier col. Le reste est du fun pur... Je recommande octobre pour cette vallee : inthegapbetween.free.fr/...f-iran/ct_alamut.pdf
Dans le meme ordre de balade, il y a aussi la proche vallee de Taleqan. Elle est est certes moins enclavee, mais tu peux la rejoindre depuis la vallee d Alamut, precisement au niveau du Mt Taleqan (route peu carossable, Zamyad obligatoire apres septembre). | | | À: Turbi · 5 juin 2016 à 10:19 Re: Trek dans la vallée d' Alamut, de Garmarud à Yuj Message 3 de 17 · 2 309 affichages · Partager Merci Turbi pour ta réponse et les magnifiques photo's qui donnent envie de vite découvrir la région. Le trek que nous avons projeté de faire semble compliqué à mettre en place à moins que tu puisses nous fournir plus de détails car malheureusement nous ne disposons pas de beaucoup de temps pour nous permettre de passer plusieurs jours à l'organiser sur place et nous sommes 4 adultes et un ado. Nous n'avons pas de tente et souhaitons dormir et manger le soir chez l'habitant.
Que penses tu du plan suivant : Teheran - Gazvin en bus Gazvin - Gazor Khan en savari (est ce possible et à quel prix) Garmarud (nuit dans un hotel ou chez l'habitant ? et trouver un muletier : as tu des adresses et prix ?) Pichebon via Salambar pass Salajanbar - Maran Maran - Yuj Yuj - Tonekabon en savari (est ce possible et à quel prix ?)
Merci encore pour tes "tuyaux" | | | À: Clogrenoble · 6 juin 2016 à 7:10 Re: Trek dans la vallée d' Alamut, de Garmarud à Yuj Message 4 de 17 · 2 297 affichages · Partager Helas, ma carte n'a pas la précision de la tienne. Les seuls échos que j'ai est que l'hébergement est possible à Ghazor Khan, mais ensuite, tu empruntes des sentiers trop isolés. Je te recommande de prendre la tente, par prudence. Si tu campes, choisis des coins suffisamment isolés pour éviter les rondes éventuelles de police.
Concernant les taxis, il est possible que le Qazvin -Ghazor Khan te charge l'aller-retour, car ca n'est pas facile pour lui de trouver des clients pour la course retour (du moins avant Mo'alem Kelayeh).
Suivrez vous la "Se Hezar road" de bout en bout aprés Maran? De même que pour Ghazor Khan, il n'est pas sûr qu'un autre savari gilaki te tende les bras coté Maran (ou Yuj, je n'ai pas saisi ou démarre la liaison finale). Pour assurer cette récupération, soit vous vous armez de patience pour arrêter un taxi suffisament vide, soit vous fixez rendez-vous à un taxi pro au point de chute prévu, en supposant qu'il est carrossable. Cette dernière manip vous coutera un max. (Le cas échéant, mieux vaut une agence de taxi ou une agence de voyage à Qazvin ou à Tonekabon, plutot qu'une mauvaise nego au carrefour de la route d' Alamut/ Qazvin).
J'ai déjà entendu parler de telles traversées organisées du massif, soit à pied, soit à moto, mais je ne connais pas les routes favorites (via Kelardasht, Chalus, etc...). Soyez prudents aussi avec l'orientation. Je sais bien que le GPS rends tout possible, mais la vallée compte trés, trés peu de signalisation. | | | À: Turbi · 6 juin 2016 à 8:45 Re: Trek dans la vallée d' Alamut, de Garmarud à Yuj Message 5 de 17 · 2 291 affichages · Partager Merci Tobi, nous apprécions beaucoup tes conseils. Nous avons contacté une agence à Teheran qui se met en relation avec un guide qui nous accompagnera et trouvera des hebergements chez l'habitant pour les 2 nuits de trek. | | | À: Clogrenoble · 14 juin 2016 à 10:36 Re: Trek dans la vallée d' Alamut, de Garmarud à Yuj Message 6 de 17 · 2 227 affichages · Partager Pourriez-vous poster ici les détails fournis par l'agence (tarifs, étapes) ? Sur Google earth j'ai l'impression que la piste venant de yuj a pas mal progressé vers la vallée.
N'hésitez pas à faire un petit compte rendu à votre retour.
Yves | | | À: Clogrenoble · 14 juin 2016 à 16:47 Re: Trek dans la vallée d' Alamut, de Garmarud à Yuj Message 7 de 17 · 2 210 affichages · Partager Pour info, vous prévoyez de faire la rando à quelle période ? Peut être y serions nous aussi...
J'ai trouvé cette trace GPS avec le profil alti : www.gpsies.com/...ektg&language=fr | | | À: Clogrenoble · 3 juillet 2016 à 17:50 Re: Trek dans la vallée d' Alamut, de Garmarud à Yuj Message 8 de 17 · 2 135 affichages · Partager Salut,
Je serais intéressée pour avoir ton contact à Téhéran qui te met en relation avec un guide. Nous voulons également faire un trek dans cette vallée, nous étions parties pour l'organiser nous mêmes, mais j'ai l'impression que c'est un peu compliqué.
Merci d'avance,
Elo | | | À: Turbi · 4 juillet 2016 à 11:04 Re: Trek dans la vallée d' Alamut, de Garmarud à Yuj Message 9 de 17 · 2 122 affichages · Partager Bonjour Merci à tous pour vos réponses et désolée pour ma réponse tardive. Nous envisageons de faire le Trek en Aout et les agences Iraniennes contactées (Caspian Trek and Alamut trekking) nous proposent des prix à 1500 euros pour 2 jours de trek, c'est délirant ! Nous souhaitons avoir un guide car les sentiers ne sont pas indiquées et la question est de savoir s'il est facile de trouver sur place un muletier disposé à nous accompagner. | | | À: Clogrenoble · 4 juillet 2016 à 12:14 Re: Trek dans la vallée d' Alamut, de Garmarud à Yuj Message 10 de 17 · 2 114 affichages · Partager Hello,
J'avais bien compris que tu comptais t'y rendre en août, reste à savoir quand précisément, vu que ça sera également mon cas.
Oui les tarifs que tu as obtenus sont délirants.
Il semble qu'il existe maintenant un hébergement à Garmaroud (point de départ souvent utilisé) dont le proprio peut aider à trouver un muletier (qui ne parlera donc pas anglais) pour t'emmener au col ou jusqu'à Maran/Yuj. | | | À: Garyvix · 4 juillet 2016 à 13:13 Re: Trek dans la vallée d' Alamut, de Garmarud à Yuj Message 11 de 17 · 2 111 affichages · Partager Nous prévoyons de démarrer le trek vers le 16 ou 17 août NB: Le prix indiqué dans mon message précédent est pour 5 personnes et inclut tous les repas et 2 nuitées | | | À: Garyvix · 4 juillet 2016 à 13:14 Re: Trek dans la vallée d' Alamut, de Garmarud à Yuj Message 12 de 17 · 2 110 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, nous avons contacté la même agence : 500 euros pour 3 jours de trek pour 2 personnes, c'est un prix délirant ! Nous pensons faire la même chose, en aout aussi, trouver un muletier sur place (prix annoncé sur LP 50dollars pour 3 jours). Des connaissances ont pu faire ce trek seuls, j'attends leur précisions. Ils voulaient passer la nuit à la belle étoile mais les locaux les ont toujours invités dormir chez eux.
Sinon, une trace GPS de ce sentier est disponible ici : www.gpsies.com/...ektg&language=fr
Eloise | | | À: Eloise123 · 6 janvier 2017 à 10:11 Re: Trek dans la vallée d' Alamut, de Garmarud à Yuj Message 13 de 17 · 1 741 affichages · Partager Bonjour,
Ayant grosso modo le même projet de randonnée que ceux qui ont été évoqués plus haut par Eloise123 et Clogrenoble (dans mon cas, il aurait lieu dans les derniers jours de mars), je voulais savoir si vous aviez finalement pu réaliser le trek que vous souhaitiez faire ? Si oui, avez-vous trouvé facilement sur place un guide / muletier, ou une agence susceptible d'organiser cela sans atteindre des coûts faramineux ? Auriez-vous des contacts ou autres informations à me communiquer ?
Merci d'avance ! | | | À: Negroazul · 11 janvier 2017 à 11:35 Re: Trek dans la vallée d' Alamut, de Garmarud à Yuj Message 14 de 17 · 1 702 affichages · Partager bonjour Nous avons réalisé le trek en négociant depuis la France avec Farin Malik qui a une agence dédiée à ce type d'activités; tu peux parcourir son site qui est excellent à l'adresse suivante alamuttrek.com/ Trek magnifique, organisation et logistique sensationnelles. Prix 1130 Euros pour 5 personnes. Ci_dessous, détail du tarif.
Start date : on the 17th of August from QAZVIN in the morning (time >> and hotel name to be confirmed) This includes transfer by cars from >> Qazvin to Garmarood with a stop in Gazorkhan to visit Castle of >> Assassins, The services for the trekking include 1 mule, 1 local >> guide >> 2 nights lodging in a home stay for 5 people (1 night in Garmarood >> and >> 1 night in Piche Bon), food (1 cooked dinner in the home stay and the >> rest breakfast and snacks as lunch this means cheese, dates, bread, >> eggs, potatoes, tuna fish etc, tea or infusion made by the guide), >> The return journey for the guide and his mule. Plus lodging and food >> for the guide. >> The transfer by car from Yuj to Tonekabon or Ramsar. Bon voyage | | | À: Clogrenoble · 24 juin 2017 à 16:06 Re: Trek dans la vallée d' Alamut, de Garmarud à Yuj Message 15 de 17 · 1 385 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces informations. Nous partons en Iran fin juillet. J'ai contacté ce guide également. Il nous propose un tarif de 860 euros pour 2 pour 4 jours de randonnée (5 nuits), avec repas, nuits et transfert vers Tonekabon. Votre guide ne parlait-il que le Farsi ? Pour un guide anglophone, on nous demande 600 euros de plus...
Merci beaucoup ! | | | À: AntoineEmma · 9 avril 2018 à 17:14 Re: Trek dans la vallée d' Alamut, de Garmarud à Yuj Message 16 de 17 · 1 025 affichages · Partager Bonjour,
Une alternative à la route goudronnée entre Garmaroud et Pichebon est d'aller à Narmelat par le sentier qui traverse la rivière 5min après la sortie de Garmaroud. Là on se retrouve dans une vallée magnifique. La vue du col est splendide. Ensuite de Narmelat, possibilité d'aller à Dineh Roud. Puis retour par la route à Garmaroud.
Pierre | | | À: ZzPierrotzZ · 8 septembre 2018 à 19:35 Re: Trek dans la vallée d' Alamut, de Garmarud à Yuj Message 17 de 17 · 830 affichages · Partager Bonjour Merci pour ces infos. Pourriez vous nous dire la durée approximative de cette randonnée étape par etape ? Aviez vous un guide ? Si vous avez des suggestions qui vous paraissent utiles, merci d'avance. Nous serons dans cet endroit dans une dizaine de jours Cordialement Michel | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 746 visiteurs en ligne depuis une heure! |