- Quel est le meilleur mode de Transport
Teheran @ massif de l Alborz?
le massif est grand !
Téhéran est déjà au pied du massif...
Ok peut etre que mom coach surfer m indiquera un intineraire depart au pied du massif
- Peut on directement partir de
teheran a pied par les montagnes pour rejoindre la mer?
C'est certainement faisable. C'est d'ailleurs l'un de mes projets. Mais pas évident à réaliser (explication dans les réponses aux questions suivantes)
- Il y a til des chemins de randonnees balises types GR ?
Absolument pas. Il y a des sentiers de randonnée (soit des sentiers pour gravir des sommets, soit des sentiers de bergers principalement), mais aucun balisage nulle part, aucun panneau (excepté sur les sommet très proches de
Téhéran... mais écrits uniquement en persan)
Don si je comprends bien, je n ai plus qu a apprendre le persan et m acheter une boussole ;)
- Pour le logement il y a t il possibilite de dormir chez l habitant ds les villages de montagne ou peut om trouver des refuges ou auberges facilement?
Pas vraiment... on n'est pas au
Népal ou sur une destination de trek habituelle. Hormis dans les villages touristiques tels que Kelardasht, Baladeh,
Masouleh... il sera très difficile de trouver une auberge ou une chambre chez l'habitant.. à moins de se faire inviter spontanément.
Côté refuges, il en existe quelques-uns dans l'Alborz :
- sur le massif de
Takht-e Soleyman (ou Alam Kooh), il y a un grand refuge gardé au bout de glacier descendant de la face nord + au moins un abri non gardé près de sommet de l'Alam Kuh (arête sud-ouest)
- sur le Damavand, un refuge en face sud, un en face ouest et un troisième en face nord il me semble.
- Au-dessus de
Téhéran, un refuge gardé (Shirpala) à 2 heures de marche de la ville + au moins 3 abris non gardés : un au sommet de Tochal (pas d'eau) ; un sur la voie principale d'ascension de Tochal (eau à proximité) ; un près de l'avant-dernière station du Télécabine.
En dehors de ces trois sites, il n'y a pas de refuge dans le reste du massif à ma connaissance.
Merci bcp pour toute ces infos, je vais me renseigner un peu plus en detail cette semaine
- Savez vous ou je peux trouver une carte du masif en Anglais? voir en Francais ms je n ai pas trop d espor ;)
Là encore, à ma connaissance, ça n'existe pas, pas plus en persan qu'en anglais ou en français. La seule chose que l'on trouve, ce sont des croquis sur Internet.
La meilleure carte, c'est Google Earth..
- Sur la partie vestimentaire, les shorts et deberdeurs sont ils toleres pour le sport et la randone?
ça peut être toléré, mais je ne te le conseille pas... surtout si vous espérez être logés chez l'habitant..
Bref, pour résumer, c'est pas évident d'improviser un trek de 10 jours en
Iran. Ce n'est pas une destination où tout est prévu pour des treks. Les Iraniens sont adeptes de la randonnée et de l'alpinisme. Mais il reste très peu de choses organisées, surtout pour des touristes étrangers.
Plutôt qu'une traversée
Téhéran - mer Caspienne, assez compliquée je pense, je vous conseillerais plutôt un trek de 4-5 jours dans le massif de
Takht-e Soleyman, puis un deuxième du côté du Damavand.