Trek dans le désert Shahdad (Iran) Kilaki88 · 30 novembre 2016 à 18:11 8 messages · 4 participants · 1 372 affichages | | | | 30 novembre 2016 à 18:11 Trek dans le désert Shahdad ( Iran) Message 1 de 8 · 1 372 affichages · Partager salut les forumeurs, je recherche des infos sur le desert de Shahdad en Iran vers Kerman. Je voudrais y trekker ou rester dans un camp et partir en exploration la journée! vous avez des idées ? je pars en février 15 jours, si vous avez des idées de treks à cette saison en iran, merci!! | | | À: Kilaki88 · 5 décembre 2016 à 15:54 Re: Trek dans le désert Shahdad ( Iran) Message 2 de 8 · 1 330 affichages · Partager bonjour Karine j'en arrive juste mais pas en trek
www.progshots.com/dasht-e-lut
nous avons rayonné depuis un camp en dur dans le village de Shafiabad 30°32'43.47"N 57°46'18.65"E ici précisément pas loin d'un immense caravenserail
Meilleur souvenir d' AngersVincent | | | À: Nealmorse · 5 décembre 2016 à 19:09 Re: Trek dans le désert Shahdad ( Iran) Message 3 de 8 · 1 323 affichages · Partager Vincent ! wahou superbes photos! tu as réussi à trekké seul ou avec un soutien 4*4 et un guide iranien ? merci pour les infos. Rayonner à pied autour d'un camp voici mon plan! Pour le ravitaillement eau et nourriture c 'est possible sur le camp /guesthouse non ? C'est ce que tu as fais ? Ce désert semble magnifique et bien éloigné des circuits touristiques. J'ai hâte!! Je compte pousser jusqu'à Zahedan et Bam!! | | | À: Kilaki88 · 5 décembre 2016 à 19:23 Re: Trek dans le désert Shahdad ( Iran) Message 4 de 8 · 1 320 affichages · Partager nous avions des 4x4 avec des guides/chauffeurs locaux qui venaient de Shadad et ce sont eux qui ont assuré la logistique dans le désert. Sinon c'est un petit gite dans une famille iranienne très simple mais très correct, et le repas était préparé par la famille... | | | À: Nealmorse · 5 décembre 2016 à 19:28 Re: Trek dans le désert Shahdad ( Iran) Message 5 de 8 · 1 320 affichages · Partager bonjour Karine j'en arrive juste mais pas en trek
www.progshots.com/dasht-e-lut
nous avons rayonné depuis un camp en dur dans le village de Shafiabad 30°32'43.47"N 57°46'18.65"E ici précisément pas loin d'un immense caravenserail
Meilleur souvenir d' AngersVincent
Hello ! Super les photos. Je kiffe celles des States. 
Trois questions (réponses ou pas  ) :
1. Quel matos photo (boitier, objectifs..)? 2. RAW je présume ? 2. Quel logiciel de traitement, si traitement il y a ?
Merci et encore bravo. | | | À: Suedois · 5 décembre 2016 à 20:46 Re: Trek dans le désert Shahdad ( Iran) Message 6 de 8 · 1 314 affichages · Partager bonsoir Michel
matos : Nikon d800 + 24/70 nikkor 2.8 + 70-200 sigma 2.8 + samyang 14 mm (et qq filtres Lee) Raw : oui bien sûr Lightroom en post traitement et un peu de photoshop. Kolor autopano pour les panos....
Merci pour le passage Vincent | | | À: Nealmorse · 5 décembre 2016 à 21:26 Re: Trek dans le désert Shahdad ( Iran) Message 7 de 8 · 1 308 affichages · Partager Ok merci ! Le sigma est bien ok selon toi ?? Je crains un peu les génériques... | | | À: Nealmorse · 2 juillet 2017 à 19:49 Re: Trek dans le désert Shahdad ( Iran) Message 8 de 8 · 1 001 affichages · Partager Bonjour Cela m intéresse de connaître cette famille qui pourrait nous héberger près du desert de Lut Avez vous encöre les coordonnées On y retourne fin octobre Merci Charles | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |