Gauti3r · 3 août 2017 à 4:06 8 messages · 7 participants · 1 088 affichages | | | | Bonjour à tous,
Ma compagne et moi voudrions faire un trek de quelques jours (4-5) dans la vallée des roses vers la mi à fin novembre. À quelle météo devons nous nous attendre à cette période ? Est ce une bonne période ? Doit-on prendre un guide? Nous voudrions dormir en refuge ou autres logements (pas de matériel de camping).
Tous les conseils, itinéraires et autres bon plans sont les bienvenus 
Merci | | | Nous avons fait cette rando il y a quelque temps au départ de Boutrahar. Première nuit à l'hôtel Awayou et ensuite on était parti en direction de Amesker et Amejgag. On avait couché en gîte d'étape. A l'hôtel, ils pourront vont renseigner. | | | La meilleure rando c'est la traversee depuis Ait Bouguemez par les gorges de la riviere Mgoun. Novembre est une bonne saison. Possible sans guide. Il y a des gites. | | | À: Gauti3r · 3 août 2017 à 14:11 · Modifié le 3 août 2017 à 14:29 Re: Trek dans la vallée des Roses en novembre Message 4 de 8 · 1 045 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Trouve t on facilement de quoi ravitailler dans ces petits villages? Pour les gîtes, doit-on réserve?r | | | Il y aura toujours une épicerie où vous trouverez des sardines, du thon, du fromage fondu. Le pain c'est parfois plus compliqué parce que le pain est presque toujours fait à la maison. Renseignez-vous à l'auberge où vous logerez. | | | Je suis guide de tourisme au Maroc. brahim.nomadic@gmail.com | | | Et l'éternelle Vache, celle qui rit, symbole du pic nic marocain.... | | | Bonjour; Faire un trek dans la vallée des rose en fin novembre c'est pas une bonne idée je trouve. La meilleure période pour faire des treks dans cette région est du fin avril au fin mai. Depuis fin octobre il fait trop froid dans la vallée à cause de la neige qui tombe sur les sommets du haut atlas qui n'est pas loin de cette vallée. Les paysages dans cette période de novembre sont perdus leur beauté, et plutôt c'est fin d'automne début d'hiver... C'est possible de faire un trek au massif du Saghro ou dans la vallée du Draa.
Bon trek | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |