Personne n'aura fait ce parcours récemment.
Entre janvier et mai 2015, la partie en face Marshun a été couverte par un grand lac formé par un gros glissement de terrain en aval de Marshun. Quand ce barrage a cédé le 7 mai, tous les ponts et passerelles sur la Tsarap et sur la
Zanskar jusqu'à l'Indus ont été emportés. La passerelle de branchages qui permettait d'accéder à Marshun a aussi été emportée et les bords de la rivière ont été lessivés. Aucun trek n'a eu lieu en 2015.
En 2016, j'ai su que des locaux avaient remis en état le sentier sur la rive droite. Je ne sais pas si des treks ont pu être organisés.
En 2017, de grosses chutes de neige en mai ont grossi les torrents pendant tout l'été, et ce trek n'était pas possible fin juillet quand j'ai posé la question à Phuktal (ou à Purne). On m'a répondu que même les chevaux ne pouvaient pas traverser la Zara Chu (le torrent avant Tichip).
Programmer pour la 1ère quinzaine de septembre, c'est mettre le plus de chances de son côté. Pour l'instant, il a peu neigé cette année, à tel point que les deux routes
Srinagar-
Leh et
Manali-
Leh ont commencé à être déneigées. C'est une bonne chose, mais jusqu'en juin, tout est possible.