Trek à dos de yack au Népal Cassady · 16 août 2009 à 18:03 4 messages · 3 participants · 3 539 affichages | | | | 16 août 2009 à 18:03 Trek à dos de yack au Népal Message 1 de 4 · 3 536 affichages · Partager Salut Voila le probleme, je suis handicapés (marche avce béquille) et je serai au népal au moi de janvier, Je doit rejoindre des amis qui vont faire un trek de 10 jours et qui m'assurent que c'est possible pour moi à dos de yack... J'ai ne rien contre ces charmants animaux mais j'ai quand même quelques doutes... Cela est'il possible?? Dans quelles conditions, à quel prix??? Merci d'avance | | | À: Cassady · 17 août 2009 à 9:03 Re: Trek à dos de yack au Népal Message 2 de 4 · 3 500 affichages · Partager Le cheminement avec des yacks ou cheveaux ne peut se faire que dans les hautes vallées. Il faudrait savoir où vos amis veulent aller et je pourrais vous dire si cela peut éventuellement se faire ou pas. Une grande partie des itinéraires de trek sont trop étroits et accidentés pour permettrent le passage des bêtes de somme. | | | À: Bazé · 17 août 2009 à 11:54 Re: Trek à dos de yack au Népal Message 3 de 4 · 3 482 affichages · Partager Bah se serai le trek le plus connu, le jomson.... Si cela vous dit quelques choses. | | | À: Cassady · 17 août 2009 à 12:54 Re: Trek à dos de yack au Népal Message 4 de 4 · 3 480 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait le trek de Jomsom l'année passée en janvier et effectivement c'est possible de trouver des chevaux assez facilement. Nous avons du en prendre 1 durant une journée car mon amie était malade et incapable de marché....Nous avons également croisé un couple d'anglais avec leur 3 enfants et il avait un cheval pr porter les enfants si ils étaient trop fatigués. Mais bon, ca doit pas être évident pr les fesses de passer une journée sur un cheval.
Pr les yacks, c'est peut être plus "exotique" mais je pense pas que c'est faisable.
Bon séjour.
François | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |