Ho, ho! Julien, ça fait plaisir!
Hélas je ne suis plus en
Equateur mais de l'autre côté à La
Réunion.
C'est moins haut mais il y a de très très belles choses aussi.
Si tu viens, on te fera une place chez nous!
Pour être franc, l'Antisana est réputé très compliqué.
On a eu un but technique dessus: Pas les autorisations requises.
Si ça n'a pas changé, il en faut deux: Une pour la réserve et une pour le domaine privé où se trouve l' Antisana.
Ensuite, c'est une montagne très complexe: Pas d'hébergement. Sauf 4x4, pas moyen d'apporter facilement de quoi établir un camp correct.
Surtout, je ne crois pas qu'on te laisse la gravir comme ça car elle est très dangereuse, de par sa proximité avec le piémont amazonien: Les échanges thermiques et les masses humides font que c'est un glacier qui bouge énormément, sans parler de risques importants de brouillard.
J'ai un copain bien plus entraîné que moi qui y est allé avec une connaissance niveau guide, et il a vraiment galéré tant c'était compliqué de zigzaguer entre les crevasses.
C'est une montagne superbe, avec ses trois sommets et son glacier imposant.
En plus on le découvre depuis une vaste prairie où évoluent des chevaux apparemment sauvages...
Pour le
Cotopaxi, c'est plus simple, car il y a tellement de passages que, sauf neige, la trace est visible... Et on peut souvent rester à 100/200 m d'un groupe.
Mais pareil, si ça n'a pas changé, théoriquement, ce n'est accessible qu'avec un guide.
Je sais que tu es un costaud, pour avoir gravi le
Sajama seul: Gros exploit physique, avec 20 kg sur le dos jusqu'au camp haut à 5700 m!
Mais attention à l'
Equateur: Les montagnes sont moins hautes que celles de
Bolivie, mais le temps est instable et on est souvent dans le nuage.
Parfois c'est tellement dense qu'on ne sait plus si c'est le glacier ou le le nuage.
Et d'une manière générale, les glaciers bougent pas mal.
Plusieurs fois, même en rando, c'était tellement dense qu'on se mettait à tourner en rond...
au point qu'on devait se rajouter une nuit de bivouac de plus, en attendant d'y voir clair!
Je ne sais aujourd'hui, mais les cartes il y a deux ans étaient très rudimentaires, et fallait pas trop compter sur le GPS...
Si tu veux, on continue la discuss par MP: Sommets préparatoires faciles, randonnées importantes comme le Trek du Condor...
Au plaisir!