Bonjour à tous,
La première étape de mon voyage en Asie de 6-8 mois est définie : je décolle de
Genève le 14 juillet pour
Tbilissi. Je prendrais mon billet de continuation pour
Delhi plus tard, peut-être même depuis la
Géorgie. Je pense quitter le
Caucase autour du 10/14 août, car l'ami avec qui me part, rentre le 12. Ce qui nous laissera 4 semaines pour visiter l'
Arménie et surtout la
Géorgie.
GéorgieD'après mes recherches, la Svaneti à l'air bien pour un trek. Nous aimerons aussi grimper au sommet du Mont Kazbek (5049m). J'ai quelques questions :
- Pour le Mont Kazbek (5049m), que nous voulons gravir sans guide/agence, quel matériel technique faut-il prévoir ? Les crampons suffisent-ils ou des parties raides nécessite t'elles l'usage d'un piolet ? Le glacier est-il ouvert ou peut-on l'envisager sans s'encorder ?
- Nous pensions faire le trek suivant : Mazéri-Mastia-Majvdieri-Adishi-Khalde-Uschguli-Mami en une semaine. Nous ferons du camping sauvage. Y a t-il par contre moyen de manger dans les villages, afin d'alléger notre sac ?
- Le glacier de l'Uschba à l'air très beau : comment y accéder et combien de temps de marche ? Je n'arrive pas à savoir si il est possible de l'intégrer au trek que nous voulons faire.
- L'un d'entre vous a-t-il gravi le Tetnuld (PD+, 4853m), cela me semble intéressant et bien compatible avec notre trek.
Arménie- Les transports en communs semble parfois problématique d'après certains blog. Sont-ils vraiment rare ?
Par exemple, pour grimper au sommet du volcan
Aragats, peut-on aller en bus jusqu'au bout de la route d'où commence la rando (Kari Lich) ?
- Y a t-il des treks sympa à faire sans guide en
Arménie ? Cela me semble moins bien, car moins montagneux, que la
Géorgie.
Merci d'avance de votre aide,
Julien et Bastien