Caroluce · 11 février 2010 à 17:38 29 messages · 15 participants · 7 134 affichages | | | | 11 février 2010 à 17:38 Trek en Arménie et peut être aussi en Géorgie: vos conseils? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 553 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de penser à partir à 2 personnes en armenie environ 2 semaines. Connaissez vous des randos de plusieurs jours en armenie (ou a defaut en georgie). Comme la durée est courte, je prefere eviter de m'eparpiller sur plusieurs pays, mais cela va dependre de vos conseils.
merci pour vos infos.
amicalement
caroluce | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caroluce · 12 février 2010 à 11:18 Re: Trek en Arménie et peut être aussi en Géorgie: vos conseils? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 529 affichages · Partager tu peux aller en tusheti j ai fait un raid vtt il ya trois ans la tusheti est une belle region omalo dartlo ect la svanetie est tres jolie aussi uzguli tsana region tres sauvage picasaweb.google.fr/...v1sRgCICI_82A043FDQ#
voici un lien qui te donnera un avant gout | | | À: Barthelh · 12 février 2010 à 12:17 Re: Trek en Arménie et peut être aussi en Géorgie: vos conseils? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 519 affichages · Partager merci pour tes conseils. Sympa tes photos ça donne envie !! ces regions se trouvent en georgie n'est ce pas.
j'en suis aux premisses de la recherche et je me demande si la georgie ne serait pas plus adaptée pour la rando. J'ai tres tres peu d'info sur l' armenie.
As tu un avis ?
merci ! | | | À: Caroluce · 12 février 2010 à 13:21 Re: Trek en Arménie et peut être aussi en Géorgie: vos conseils? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 517 affichages · Partager la georgie est tres montagneuses c est un peu les pyrennees avec des sommets pluts hauts des vallees tres encaisses par contre prends de la nouriture c est pas les gites de francea plus si tu veux d autres infos te gene pas | | | À: Caroluce · 12 février 2010 à 19:27 Re: Trek en Arménie et peut être aussi en Géorgie: vos conseils? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 500 affichages · Partager mon parcours etait le suivant tiblissi telavi omalo par abano pass re abano pass tianeti micheta gori vtt train gori kutaisikutaisi tsana uzguli mestia zugdidi vtt
on voulait passer atsnta pass avec des mules et les vtt mais il y avait trop de neige pour aller a shattilli nous avons du refaire abano pass ca sera pour une autre fois vas y c est un endoit super a omalo il y a une auberge sympat et de la tu pourras sillonner la nature a l etat vierge | | | À: Caroluce · 18 février 2010 à 0:01 Re: Trek en Arménie et peut être aussi en Géorgie: vos conseils? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 410 affichages · Partager Salut, je vient de passer pas mal de temps en Arménie où j'ai fait qques belles marches et ascensions. Tu peux facilement rayonner autour de Erevan pour des randos à la journée. Un topoguide bien fait couvre tout le pays. Tu peux l'obtenir via cet intéressant site: www.kanach.org/
(Ceci dit je confirme que les marches inoubliables dans des paysages à couper le souffle, c'est plutôt dans le Haut Caucase géorgien) | | | À: Caroluce · 10 mars 2010 à 16:40 Re: Trek en Arménie et peut être aussi en Géorgie: vos conseils? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 287 affichages · Partager Bonjour, Pour faire des belles ballades en Arménie, je te conseille de visiter la région du Lori au nord de l' Arménie, C'est la troisième grande région à une heure et demi d' Erevan. La nature est belle, comme dans les plus part des pays du Sud- Caucase. Le Lori est célèbre pour son patrimoine monumental comme les 2 monastères (Sanahin et Haghbat) classés sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, l'églises d'Otzoun, de Kobayr, d'Akhtala, de Khorakert, etc. ou encore la forteresse du Lori-Bert, le parc botanic Gulagarak, la cave marxiste de Stépan Chahoumyan à Stépanavan... Dans cette région se trouvent les maisons-musées de plusieurs célèbrités (des frères Mikoyan: créateur de l'avion de chasse Mig, de Chahoumyan: révolutionnaire marxiste, de Toumanyan: poète), des nombreux monastères du Xe-XIIIe s., des ponts, forteresses, nécropoles (notament celles découvertes par l'archéologue Jacques de Morgan), et on peut visiter tout ça à pied, dormier chez l'habitant ou dans des petits hôtels. Du Lori tu peux passer ensuite en Géorgie, et sur la route il faut absolument visiter le remarquable monastère d'Akhtala. Pour voir des photos et pour plus de conseils pour visiter le Lori, momig.unblog.fr. | | | À: Rplp · 11 mars 2010 à 19:55 Re: Trek en Arménie et peut être aussi en Géorgie: vos conseils? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 254 affichages · Partager Salut à toutes et tous. J'ai voyagé en Arménie plusieurs fois avec ma famille et je connais très bien ce pays. Si vous avez des questions, quoi que se soit vous pouvez m'écrir. sanfagunt@gmail.com D'abord, les routes en Arménie sont en très mauvais état et sales. Le clima est agréable, mais parfois très chaud et sec (en hivers très froid)! Les gens sont sympa (mais attention ne pas faire trop de confiance!!!!) Le voyage coûte trop cher en Arménie, mais franchement il n'y a pas grand chose à voir. Les randos qu'on va vous proposer sur place, c'est d'aller d'une église à l'autre. Ils vous plairont si vous êtes funs des églises d'architecture Bysantine. Le lac Sévan est froid même en été, pourtant vous verrez des baigneurs. En Géorgie la nature est meilleure, et les habitants plus chaleureux et naturels. La capitale géorgienne, Tbilissi est une ville très ancienne, belle et moderne. www3.livegeorgia.ge/...temid=26&lang=en | | | À: SanFagunt · 12 mars 2010 à 10:35 Re: Trek en Arménie et peut être aussi en Géorgie: vos conseils? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 246 affichages · Partager merci à tous pour tous cesbons conseils.. Y'a plus qu'a faire le point sur tout cela et a faire un choix. je pense qu'on va plutôt favoriser la georgie... quitte a eventuellement arriver par ereven et traverser la region du nord de l' armenie, et resortir par la georgie...
entout cas merci à tous ! et surtout bon vent !
caroluce | | | À: SanFagunt · 14 mars 2010 à 12:44 Re: Trek en Arménie et peut être aussi en Géorgie: vos conseils? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 208 affichages · Partager Bonjour, Je vois qu'on manipule ce forum à des fins nationalistes. Tbilissi est peut-être une ville ancienne, (la majorité de la population était arménienne) mais elle n'est pas la seule au monde et du Sud- Caucase... n'oubliez pas qu'Erevan possède son "certificat de naissance", elle est fondée en 782 av. J.C. C'est une ville très sûre et sécurisée et vous pouvez vous y promener de jour comme de nuit (vie nocturne désormais très animée, le centre de la "movida" caucasienne) En plus, c'est vrai que l'état des routes est incomparable avec les routes d'Europe, mais ce n'est pas un critère pour éviter de visiter un pays reconnu au niveau international comme pays "musée à ciel ouvert", avec une population accueillante à qui vous pouvez faire confiance, et enfin, et découvrir non pas uniquement ses églises, mais également son riche patrimoine humain, culturel, gastronomique, naturel, artistique... Bon voyage | | | À: ChaNerses · 14 mars 2010 à 17:42 Re: Trek en Arménie et peut être aussi en Géorgie: vos conseils? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 099 affichages · Partager Salut ChaNerses et les autres. C'est vrai que c'est une ville sécurisée, mais elle l'est plutot pour les étrangers, mais pas pour les arméniens même!Je me suis fait controlé à chaque fois quand j'ai voyagé au metro (stations Barékamutyun, Kayaran (Gare)) etc. et la police m'a toujours demandé des sous pour me relacher (ma montre et ma bague aussi). C'est un pays déjà moderne et ça change d'année en année. Pour l'Yérévan, c'est vrai que c'est une ville très ancienne, mais de l'antiquité nous est resté que le musée Erébouni (et là c'est plutot assyro-babylonien qu'arménien). Le touriste qui arrive en Arménie a envie de voir des choses hystorique comme en Turquie, en Egypte ou en Grèce, mais nous, on les montre nos manuscrits, nos églises, les musées qui n'ont rien avoir avec les musées des pays qui sont même moins anciens que Arménie. "musée à ciel ouvert"....tu as exagéré ChaNerses . Notre culture c'est un mélange des cultures turque, iranienne, russe, et surtout grecque. Ce que je regrette c'est que nous avons détruit tout pour changer notre hystoir, mais c'est en vain! Parce que c'est à cause de cela que notre tourisme n'est pas au nivaux de celui de la Turquie ou la Grèce. C'est bien dommage! parce que beaucoup d'événements se sont déroulé sur cette terre. N'est-ce pas que c'est dommage de perdre la vérité ou notre histoir en général? L'histoir c'est mon métier, et je sais ce que je parle! Et nous montrons aux étrangers notre Ararat (qui n'est plus le notre depuis longtemps). | | | À: Marzpet · 14 mars 2010 à 18:49 Re: Trek en Arménie et peut être aussi en Géorgie: vos conseils? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 093 affichages · Partager bonjour Marzpet; tu as raison, et Sanfagunt aussi. L'autre essaie de faire une publicité, mais revenons sur terre et voyons les chose kom ils sont. il y a quelque anné d'ici on a trouvé une ancienne ville au coeur d'Yerevan meme, et ils l'ont tou de suit caché parce ke il ne correspondait pas à l'histoir ke nous avons modifié et cacher certaine chose. Arménie etait une region de Perse, nommé ainsi par le roi perse Darius 1 er. Yerevan (Erebuni auparavant) est une ville très ancienne, mais ki a certainemant moins d charm ke Tbilissi. Dans les ecoles nous enseignons aux enfants l'histoir de l' Arménie écrit par des poetes et des ecrivain, ke nous apelons historien aussi. Mais rien avoir avec la science!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Toujour nous disons ke nous somme ariens et une nation pur et les decendants de Noe. Arretons de dire des betise. Nous somme devenu nation en 300 de notre ere. Avant nous etions des chaldeen, hittites, phrygien, perse, kurde, grec, etc etc. (j'ai appris à ce sujet dans des livres occidentals). C'est pourkoi tou nos noms ont une racine étrangere avec une termineson YAN. Et c'est pourkoi notre kulture est un melange de tou ces peuple-là. Revenon à nos mouttons.....Pour partir d' Armenie en Georgie attention à la douane. Les route sont mauvaise au nord d' Arménie et au sud de Géorgie. l'air d' Armenie est poluée, et la nature pauvre. Par kontre en Georgie s'est plus belle. il y a la mer, des forets et des routes à Tbilissi sont meilleurs. Sud d' Arménie c'est beau aussi, surtout vers l' Iran ou vers Karabakh. Attention dans les hotels aussi. C mieu rester chez des ami si tu as. sinon tu viens chez moi  . Bari tchanapar (Bon voyage) | | | Bonjour,
Pourriez-vous préciser vos mises en garde concernant la douane et les hôtels ?
Michel | | | À: Tatra · 14 mars 2010 à 19:44 Re: Trek en Arménie et peut être aussi en Géorgie: vos conseils? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 090 affichages · Partager Bonjour Tatra, je viens de tomber sur ton message. Les douanes d' Arménie ou de la Géorgie tu peux passer sans probleme si t'as pas d'arme avec toi. Il n'y a pas de chien entrainés pour chercher des drogues etc. Les géorgiens sont gentils et si tu es souriant et calme, ils vont te laisser tranquille, mais si tu tombe dans les mains des douaniens arméniens, ils feront ce qu'ils "voudront". Ils m'ont fait payer 500 euros l'année dernière pour de rien. Mais tu veux rester en Géorgie ou en Arménie? Pour la somme que tu veux payer pour aller en Arménie tu vas regretter, car ce n'est pas ce que les agences touristiques racontent. Pour ce prix tu veux aller voir quoi? le soleil? la mer? les édifices historiques? 1700 euros.......brrrrr...ils sont fous les agences!!!! Déjà dans les hôtels tu seras loins de l'hygiène, du repos et de l'accueil qu'on te promet. Si t'as un ami (préférable Yézidi ou russe) qui habite en Arménie, vaut mieux rester chez lui. Et pour la fin: mgzavroba.top-depart.com/...la-georgie-7661.html Peut être ça va t'aider.... | | | À: Diego101 · 14 mars 2010 à 19:53 Re: Trek en Arménie et peut être aussi en Géorgie: vos conseils? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 087 affichages · Partager Je crois que vous faites erreur sur la personne.
Michel | | | Bonjour à tous, je vois qu’on est en train de mélanger les choses et plus rien n’est clair.
D’abord, je fais de la publicité de l’ Arménie car vous-même quand vous parlez de la Grèce, de Tbilissi ou la Turquie, vous-êtes en train de faire leur publicité. N’est-ce pas ? Donc, je ne vois pas l’intérêt de dire « l’autre essaie de faire une publicité » !!!
Ensuite, si vous voulez aller à la mer, l’ Arménie naturellement n’est pas le bon choix. Si vous dite que la Grèce, l’ Égypte ou la Turquie sont plus riche, plus belle, il y a plus de choses à voir, il peut-être vrais. J’ai été uniquement en Égypte, mais je vous rassure que le pays n’est pas beau, pas sécurisé et il y a rien du tout à voir sauf les pyramides et des chameaux...
Critiquons l’ Arménie, c’est bien, mais avec une approche positive et pour apporter des solutions et propositions et non pas uniquement critiquer pour critiquer.
Le tourisme est peu développé, d’accord, mais il y a des projets en cours pour améliorer l’image du pays. N’oubliez pas qu’il ne fait même pas 20 ans que l’ Arménie est indépendante, elle est toujours sous blocus terrestre par deux de ses voisins pour étouffer son économie et faire fuir la population...donc, le tourisme n’est pas la priorité de l’État. Ne comparez pas l’ Arménie avec la Grèce et la Turquie ou d'autres payss indépendants depuis des siècles et qui ont accès à la mer.
Pour terminer, ne dépensez pas 1700 € pour visiter l’ Arménie. Je peux vous donner des adresses pour rester chez l’habitant (des familles francophones), de faire des randonnées, louer un appartement à Erevan etc. Je voyage souvent au nord de l' Arménie, je reste au moins 3 semaines et je dépense à peine 1000 €, billet d’avion compris.
Honnêtement, j’ai jamais eu des problèmes ni dans les métros ni dans les rues d' Erevan...
C’est un choix d’aller en Arménie, comme aller ailleurs, mais soyons raisonnables et ne mélangeons pas les choses... | | | À: ChaNerses · 14 mars 2010 à 20:58 Re: Trek en Arménie et peut être aussi en Géorgie: vos conseils? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 063 affichages · Partager Bonsoir,
J’ai été uniquement en Égypte, mais je vous rassure que le pays n’est pas beau, pas sécurisé et il y a rien du tout à voir sauf les pyramides et des chameaux...
L' Egypte est un pays très sûr, de l'avis unanime.....
Michel | | | À: Tatra · 17 mars 2010 à 12:41 Re: Trek en Arménie et peut être aussi en Géorgie: vos conseils? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 023 affichages · Partager Bonjour, Quel drole d'affirmation... Je vous conseille alors, de consulter le dossier 'conseil aux voyageurs' de l' Egypte sur le site du ministère des Affaires Etrangeres et européennes. www.diplomatie.gouv.fr/ Voici le principaux titres de l'article: Risque terroristeZones frontalièresManifestations, troubles sociauxRisque de minesPiraterie maritime etc. etc. etc... | | | À: ChaNerses · 17 mars 2010 à 18:23 Re: Trek en Arménie et peut être aussi en Géorgie: vos conseils? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 014 affichages · Partager Bonjour,
Quel drole d'affirmation...
C'est l'avis de presque tous les voyageurs qui ont fréquenté ce pays.
Je vous conseille alors, de consulter le dossier 'conseil aux voyageurs' de l' Egypte sur le site du ministère des Affaires Etrangeres et européennes. www.diplomatie.gouv.fr/
Oui, je sais ; c'est là une parole institutionnelle, à lire comme telle. On pourrait rédiger la fiche de la France d'ailleurs, en pointant les risques naturels d'inondation, les paralysies hivernales, la présence de nombreux sites nucléaires, le risque terroriste, le risque de vol à la tire et d'agression, autrement plus élévé qu'il ne l'est en Egypte.
Michel | | | À: Tatra · 17 mars 2010 à 22:29 Re: Trek en Arménie et peut être aussi en Géorgie: vos conseils? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 005 affichages · Partager Le thème c'est l' Arménie et la Géorgie ici, je vous rappelle. Il ne faut pas mélanger les pays. Ici ça sent la jalousie!!! En Arménie, on ne voit pas d'attentat heureusement, mais la criminalité est beaucoup moins qu'en Europe. Je trouve qu'en Arménie, les plus dengeureux ce sont les policiers, sinon je me suis prommené à 2 heure du matin tout seul sans soucis dans les rues où j'avais jamais mis le pied avant. Mais cela ne veut pas dire qu'en Arménie il n'y a pas d'agréssion!!!! C'est comme dans chaque pays. | Discussions similaires sur l'Arménie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 68 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |