|  |  |
 | | | | Trek en groupe organisé en Inde au mois de juillet: petits plans sympathiques? Nat95 · 29 avril 2010 à 0:25 12 messages · 6 participants · 2 382 affichages | | | | 29 avril 2010 à 0:25 Trek en groupe organisé en Inde au mois de juillet: petits plans sympathiques? Message 1 de 12 · 2 348 affichages · Partager Je souhaite partir en Inde pour Juillet mais je suis seule et ne connais pas ce pays. Mon trip n'est pas de partir avec un groupe de touristes (même si parfois c très positifs !) mais plutôt de me faire un treck plongé dans les cultures et traditions. Mais je ne connais aucune agence sur place. Bref, j'ai vraiment envie de ce voyage mais suis un peu paumé dans toutes les propos d'agences en France !! Et partir avec une autre personne dans le même trip, j'dis pas non !! Merci d'avance pour les conseils et les p'tits plans sympas Nat | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nat95 · 30 avril 2010 à 9:22 Re: Trek en groupe organisé en Inde au mois de juillet: petits plans sympathiques? Message 2 de 12 · 2 291 affichages · Partager salut
tu peux organiser ton voyage avec une agence indienne. Une bonne solution est de louer un véhicule avec chauffeur, et de faire ton propre parcours comme tu le souhaite. Tu t'arrête dans les hôtels que tu choisis (mieux vaut des petits hôtels non touristiques si tu ne veux pas rencontrer trop de touristes en groupes, tu ne t'arrête pas dans les magasins pour touristes, c'est à préciser avec le chauffeur qui y va systématiquement si tu ne pose pas les limites que tu désires). Un bonne adresse est httpacmetours.com. L'intérêt du véhicule est que tu gagne du temps par rapport aux transports en commun. Et quant on voyage, le temps est toujours à prendre en considération. Sauf si tu pars pour plusieurs mois. Bon voyage | | | À: Jcd1 · 30 avril 2010 à 9:51 Re: Trek en groupe organisé en Inde au mois de juillet: petits plans sympathiques? Message 3 de 12 · 2 283 affichages · Partager Salut, Merci pour les infos, mais j'ai contacté des agences de trek sur place qui ont bonne réputation. De là je peux établir mon trek et voir avec eux ce qu'il est possible de faire. La voiture ça me branche pas vraiment ! Bye. | | | À: Nat95 · 1 mai 2010 à 22:52 Re: Trek en groupe organisé en Inde au mois de juillet: petits plans sympathiques? Message 4 de 12 · 2 233 affichages · Partager En juillet, les seuls treks hors mousson (sans pluie) sont au Ladakh - Zanskar (tres touristique en cette saison) et Spiti - Lahaul. | | | À: Willemspie · 5 mai 2010 à 22:29 Re: Trek en groupe organisé en Inde au mois de juillet: petits plans sympathiques? Message 5 de 12 · 2 196 affichages · Partager bonjour nat je te conseille le trek de la vallée des fleurs, c sublime et comme tu souhaite t'imbiber de culture tu pourras partager cette route avec les "sikhs" qui font ce pellerinage avec beaucoup d'enthousiasme et de foi ! c'est un trek de 4 jours et pour débuter seule je pense que c'est pas mal. Moi j'ai trouvé ça quand même un peu physique mais il faut dire que je ne suis pas une grande sportive. Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me contacter. Ps ; Il faut compter une journée en jeep sur des routes en lacets a partir de Rishikesh pour atteindre Joshimath. Juillet et août sont les meilleurs mois pour ce trek car c'est la période de floraison ! J'ai fait ce trek en août l'année dernière et je n'ai pas eu une seule goutte d'eau pendant cette semaine, c'est au rajhastan que j'ai eu un peu de pluie mais vraiment pas grand chose.
Bon voyage Nat | | | À: Nat95 · 13 mai 2010 à 9:27 Re: Trek en groupe organisé en Inde au mois de juillet: petits plans sympathiques? Message 6 de 12 · 2 126 affichages · Partager Salut,
Où en es-tu ? Je peux te proposer la traversée du Zanskar du 3 au 23 avec Philippe et Blandine Nous sommes inscrit auprès d'une petite agence sympa et efficace ! Si tu es intéressée fais le nous savoir ! A bienôt | | | À: Natou904 · 14 mai 2010 à 9:11 Re: Trek en groupe organisé en Inde au mois de juillet: petits plans sympathiques? Message 7 de 12 · 2 100 affichages · Partager Merci Nat pour cette info, je me renseigne et je te contacte si besoin. De Nat à Nat. Bonne journée | | | À: Nat95 · 7 juin 2010 à 11:58 Re: Trek en groupe organisé en Inde au mois de juillet: petits plans sympathiques? Message 8 de 12 · 1 961 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez plus d'informations. Je viens de découvrir votre message et je suis dans la même configuration que vous. Je souhaite également partir en Juillet et j'ai fait quelques recherches concernant des agences indiennes pour aller dans le Laddakh. J'attends leurs réponses. Je ne connais pas l' Inde mais je connais un peu le Népal. Après ce trekking, je pense aller à nouveau au Népal. Merci de me dire si vous avez déjà organisé votre trekking...
A bientôt,
Gaëlle | | | À: 7374 · 7 juin 2010 à 13:10 Re: Trek en groupe organisé en Inde au mois de juillet: petits plans sympathiques? Message 9 de 12 · 1 955 affichages · Partager Bonjour Gaëlle,
Oui c'est parti pour le 3 juillet !!! Du 3 au 23 juillet pour le Zanskar ! Le départ le 3 est à Paris et le retour le 23 à Paris aussi ! Tu es la bienvenue si tu veux te joindre à nous !
Pat | | | À: Pat2007 · 7 juin 2010 à 20:24 Re: Trek en groupe organisé en Inde au mois de juillet: petits plans sympathiques? Message 10 de 12 · 1 942 affichages · Partager Bonsoir, Merci beaucoup de cette rapidité de réponse!!! Malheureusement je termine mon travail le 04/07. Je partirai certainement après (vers le 10/07). Par contre, avez-vous des bons plans de compagnies aériennes et d'agence de trekking à m'indiquer?? En effet, je suis toujours dans mes recherches.... ce serait super sympa de me donner quelques infos!
Merci d'avance,
Gaëlle | | | À: 7374 · 7 juin 2010 à 20:38 Re: Trek en groupe organisé en Inde au mois de juillet: petits plans sympathiques? Message 11 de 12 · 1 894 affichages · Partager Salut Gaëlle,
Pour que ce soit plus efficace je te laisse mon tél : 0954766229 Tu peux m'appeler ce soir ou demain matin... ou quand tu veux !!! Je ne peux pas te dire mieux ! J'ai des réponses a tes questions et je veux bien être "super sympa" :o) Pat | | | À: Natou904 · 16 juin 2010 à 21:52 Re: Trek en groupe organisé en Inde au mois de juillet: petits plans sympathiques? Message 12 de 12 · 1 853 affichages · Partager Bonsoir, J'ai maintenant un peu plus de précision sur mon parcours. Alors je me penche sur ce trek dont tu parlais celui de la vallée des fleurs en partant de Rishikesh. Peux-tu me dire comment tu l'as trouvé ? Ca m'intéresse ++++ de partir avec des pélerins. Je t'en remercie. A bientôt Nat | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 71 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |