Bonjour!
Concernant l'agence de trek, je suis passe l'annee derniere par l'agence de Parveez Miru qui s'appelle, de memoire, Eco
Ladakh Travel Adventure (a verifier quand meme...). Ils sont sur la rue principale, legerement en retrait. Je ne sais pas s'ils sont les mieux places au niveau tarif mais la prestation etait tout a fait satisfaisante: petit groupe de 3, jeune guide tres sympa, couchage confortable, repas tres varies et copieux (c'est fou ce qu'arrivait a faire notre chef nepalais avec les moyens du bord !).... Je n'en attendais pas autant.
Vous pouvez vous greffer a des groupes deja constitues (c'est ce que j'ai fait). Plus vs serez nombreux, plus le tarif sera interessant pour chacun mais vs risquez aussi alors d'autres inconvenients...
De memoire, j'ai du payer un peu moins de 2000 Rs par jour tout compris pour un trek classique de 3 jours qui commence non loin de
Leh. Les 2 francaises avec qui j'etais ont paye un peu plus je crois....Donc, c'est pas parce qu'on est au
Ladakh qu'on peut pas faire qqs negociations... Juillet -Aout est la grosse saison de trek pour les agences.
D'un autre cote on peut negocier a fond mais l'agence risque de vs le faire payer d'une facon ou d'une autre. A vous de voir...
Un trek de 10 jours tres populaire est le trek de la Marka Valley. Je ne l'ai pas fait mais en ai entendu de tres bons echos. Voir les multiples discussions sur le sujet sur ce forum.
Bon voyage dans cette superbe region.