J'ai fait 5 jours de trek sur Choque quirao (dont 1 jour bien rempli sur le site)*.
Je ne voulais pas partir avec une agence: j'ai organisé ce trek grace (et avec) un jeune étudiant en tourisme (ce n’est donc pas encore un guide officiel, mais c’est un passionné !!) que j’ai rencontré à
Cusco: il mérite vraiment à être recommandé.
N’hésitez pas à le contacter: il sera ravi de vous renseigner (dites lui que c’est moi* qui vous ai fait suivre ses coordonnées) et cela ne vous oblige en aucun cas à partir en excursion avec lui!
Il s’appelle ROBERTO VERA (
ub40_512@hotmail.com
)
Vous le trouverez à deux pas de la Plaza de
Cusco, dans la rue touristique Procuradores 391 (agence de sa tante. Entrez et demandez Roberto).
Son tel : 084-9357496 ou bien 084-9628029 (l’un est un num de portable je crois).
Son e-mail :
ub40_512@hotmail.com
C'est un gars qui connait toutes (ou presque) les randos, de la plus "montagne" à la plus culturelle (
Machu picchu, bien entendu) de la région de
Cusco.
Jeune, sympa, débrouillard, Roberto est très instruit sur son pays et son histoire et c’est aussi un amateur de randonnée et un bon cuisinier. Le seul hic : il ne parle (du moins, c’était le cas en Mai 2007) que l’espagnol et le quechua (anglais limite et qq mots de francais sans plus...)
Il est vraiment agréable et peut organiser, comme il l’a fait pour moi, des balades sur mesures en se rémunérant de manière très raisonnable (donc rien à voir avec les tarifs d’agences même si cela ne coute pas rien). Vous serez sans doute impliqués dans le choix de la tente à louer, et dans l’achat des provisions, mais cela contribue aussi à donner au trek et à sa préparation, un côté moins « industriel » que ce que l’on peut connaitre dans les agences.
* il est possible de faire une chouette boucle de 9 jours, en passant par Choque quirao puis
Agua Calientes (autrement dit,
Machu Picchu). Bon dénivellé, marche sur sentier, Chouettes paysages.