Bonjour,
Je vois que tu veux voir des paysages et un maximum en 3-4 jours, parfait par contre ne pas oublier qu'on joue à plus de 4000 m et qu'une bonne acclimatation est donc obligatoire pour que le trip paysages ne se transforme pas en trip hôpital.
Donc si tu arrives de
Lima, au niveau de la mer, il te faudra au moins 2 jours avec une journée en altitude et un retour a 3000m avant de pouvoir aller marcher 3-4 jours à 4500m de moyenne.
Dans ce cas de figure, le projet Sueno verde est parfait. La communauté propose un forfait, 1 jour et demi, avec après midi à découvrir le village et le ruines incas alentour, nuit chez l'habitant, tous les repas inclus (traditionnel le soir, petit dej, lunch) et un journée guidée jusqu'à la Laguna 69 le lendemain (4530m) pour s'acclimater et retour à
Huaraz le soir. Le tout pour 22 euros environ (tarif dégressif avec le nombre de participants).
Tous les bénéfices vont directement à la communauté, et sont équitablement répartis entre les familles participantes et servent à l'amélioration des conditions de vie de santé et d'éducation des habitants du village.
Le programme est autogéré par la communauté, je ne fais que soutenir le projet.
Pour le deuxième projet qui concerne Léo et l'agence Buro Loco à
Huaraz, il te suffit d'écrire à Léo pour lui faire part de tes attentes (durée du trek période ou tu seras là) et il te proposera différente option. Il peut aussi organiser des excursions culturelles, te trouver un hôtel correspondant à tes critères à
Huaraz ou encore t'accueillir chez lui si tu souhaites être en immersion totale. Léo et sa famille font tout pour que les voyageurs se sentent chez eux et veulent avant tout échanger et apprendre de chaque expérience et faire découvrir leur pays et leur région avec le plus d'authenticité possible. Là encore, aucun intermédiaire.
Si ton espagnol n'est pas assez au point pour communiquer avec lui par courriel, je me chargerai d'organiser tout ça pour toi si tu le souhaites.
Voilà, je reste dispo si tu as besoin d'autre chose.
Bon voyage