|  |  |
 | | | | Minimag · 7 juin 2008 à 21:30 10 messages · 7 participants · 2 635 affichages | | | | 7 juin 2008 à 21:30 Trek en Bolivie/ Pérou en octobre 2008 Message 1 de 10 · 2 633 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en Bolivie- Pérou en octobre pour un petit trekking de trois semaines. Nous avons quelques questions: nous faisons escale à Sao Paulo à l'aller et à Buenos Aires au retour, pendant plusieurs heures. Faut-il un visa si on reste dans l'aéroport? Et si on en sort? Pour dormir, nous avons vu qu il existe une organisation d'auberge de jeunesse qui permet de bénéficier de tarifs intéressants partout dans le monde. Le Pérou et la Bolivie comptent - ils beaucoup d'auberges de jeunesse? ce système fonctionne-t-il là-bas? pour l'argent. Faut-il éviter d'avoir trop de liquide? Le cas échéant, peut-on facilement retirer de l'argent? Pour l'équipement. Faut -il des vêtement techniques (Falke, Odlo, polaire, voire vêtement de ski), pour le Salar d'aliuni et les montagnes? On ne compte pas faire de l'alpinisme, mais monter le plus haut possible. Est-il facile de se rattacher sur place à des groupes (comme pour le Macchu Picchu ou certaines curiosités). Les offices de tourisme existent-ils là-bas?
voilou,
merci pour vos réponses
Magaly et Pierre | | | Hello
nous avons eu 8heures d'attente à Buenos aires et en avons profiter pour aller diner en ville. Il faut juste payer une taxe quand tu rentre à nouveau dans l'aéroport. pas besoin de visa.
bon voyage
sophie | | | Salut,
et cette taxe, elle est chère ou pas?
Mag | | | salut commment allez vous? je m appelle Richard je suis péruvien j habite a lima je suis etudiant de francais je veux vous aider même pratiquer un peu mon francais | | | Bonjour Richard, toi qui es péruvien, pourrais tu me donner ton avis s'il te plaît ? J'ai 21 ans, et j'envisage de faire une rando dans la cordillère Vilcanota seule, sac à dos, pendant a peu près 8 jours (du glacier de l'Ausangate jusqu'à la laguna Sibinacocha, départ de Tinqui le 30 août). Mes proches me disent que c'est trop dangereux de marcher seule dans la cordillère, qu'en penses-tu ? Merci pour ta réponse ! A bientôt et bon voyage à tous ! Marion | | | Salut Marion,
contacte Antoine au Mosqoywasi (httpmosqoywasi.com). Guide de trek pendant plus de dix ans au Pérou. Il connait toute la cordillère de l'Ausangate et a de bons contacts pour que tu puisses le faire toute seule. J'y suis allé et tranquilou, avec un arriero de Tinqui.
Bonne chance (et mets tes tofes de l'Ausagate sur Google Earth avec httppanoramio.com)
à + | | | J'envisage de faire une rando dans la cordillère Vilcanota seule, sac à dos, pendant a peu près 8 jours (du glacier de l'Ausangate jusqu'à la laguna Sibinacocha, départ de Tinqui le 30 août). Mes proches me disent que c'est trop dangereux de marcher seule dans la cordillère, Marion
Quelques éléments : que connaissent tes proches des risques dans la Cordillère Vilcanota ? j'ai parcouru l'année dernière l'itinéraire que tu projettes ; c'est magnifique, mais désert : vaut mieux ne pas se blesser. de Tinqui à la Laguna Sibinacocha nous avions mis 4 jours ; de bonnes étapes, mais 8 jours c'est long Bon voyage | | | Bonjour Même en France, je ne marche pas seule en montagne.... c'est une question de bon sens ! C B | | | Bonjour, merci a tous pour vos conseils  Etant donné que j'aimerais marcher au moins une petite semaine, il me semble qu'il faudrait au moins que je parte avec un guide de Tinqui, pour le transport de la nourriture... quelqu'un parmi vous aurait-il un guide à me conseiller en particulier ? Dans le forum, j'ai pu lire que parfois les guides avaient tendance à prendre plus de temps que prévu pour faire les parcours...J'aimerais que ce trek soit sportif, avec de bonnes journées de marche.  Au niveau budget, cela ferait environ 15 euros/j pour un arriero et une mule, est ce exact ? (ps: arriero et guide seraient pour moi une meme personne). Et puis dernière petite question svp : pensez vous que je trouverai facilement des groupes sur place (a Tinqui) avec qui je pourrais partir (réduire les couts du guide), sachant que je m'y trouverai début août ?
Encore merci à tous, à tres bientot  Marion | | | Hello
la taxe est de environ 30 US dollars par personne
Hasta luego | Discussions similaires sur la Bolivie et le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 429 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |