|  |  |
 | | | | Lili74290 · 1 novembre 2016 à 4:17 18 messages · 4 participants · 2 143 affichages | | | | 1 novembre 2016 à 4:17 Message 1 de 18 · 2 143 affichages · Partager Bonjour Je suis à pokhara et j aimerai avoir un avis sur un trek jomsom /marpha/ tukuche / Ghasa Je marche bien mais je ne suis pas habituée des grands treks Est ce que c est joli et ça vaut le coup en terme de villages etc'...
Autre possibilités jomsom / kabneni en bus et randonnée vers muktinath ? Je n ai que quelques jours merci beaucoup | | | La region Kagbeni Muktinath Marpha Kalopani, a part la ville de Jomosom, est tres belle. Il y a les chemins alternatifs NATT evitant la route, decharge le guide NATT du web. De Kalopani a Tatopani, moins interessant, peut se faire en un jour. A Tatopani, un bus part a 8 heures pour Beni ou il y a plein de transports pour Pokhara. | | | Merci beaucoup Je vais quelques agences aujourd'hui pour voir un peu les tarifs | | | Tu peux juste prendre l'avion pour Jomosom et te debrouiller toute seule sur place. | | | Bonjour, je confirme tout à fait, pas besoin de passer par une agence et la région, de Kagbeni à Ghasa est très belle. Les itineraires alternatifs sont bien balisés (bleu et blanc). Deux coups de coeur particuliers : pour le village de Chimrong où je te conseille de loger (homestay dans une maison traditionnelle, chambre rustique mais douche chaude !) et pour le village de Lubra (nouvelle guesthouse). Y demander l'itinéraire pour se rendre à Kagbeni par la "haute route" qui évite la piste carrossable et où tu croiseras certainement des troupeaux de chèvres. J'y suis allé en février et en septembre et ce n'est pas mon dernier passage dans la région ! | | | Merci beaucoup Que pensez vous du bus entre pokhara et jomson, beaucoup moins cher que l avion ? | | | J'ai chaque fois pris les bus : un premier pour aller à Beni (+/-3 heures) puis un deuxième de Beni à Ghasa et un dernier de Ghasa à Jomsom. En théorie, en partant très tôt de Pokhara il est possible de faire tout le trajet en une journée Moi, j'ai chaque fois fait étape à Beni (la route est bonne jusque Beni mais après on est bien secoué !) | | | Les bus font Beni Jomosom, je ne l'ai jamais pris, ils ont un tarif special pour les etrangers. | | | J'y suis allé en février et en septembre et ce n'est pas mon dernier passage dans la région !
Bonsoir, Quel temps avez vous eu en février ? J'hésite à aller dans le coin de Jomsom fin décembre, car j'ai lu qu'il y avait des vents forts (et froids) dans la vallée. Du coup ça ne me paraît pas idéal pour marcher surtout qu'on sera avec nos deux enfants et que je ne veux pas leur infliger des conditions trop pénibles. Un retour d'expérience à ce sujet ?... merci ! | | | Les vents c'est toute l'annee. Vent violent du Sud commencant a environ 11 heures du matin dans le fond de la vallee de Kalopani a Kagbeni. Tres desagreable en effet, surtout vers Jomosom Kagbeni ou il y a du sable. Seule solution: marcher tot le matin. Le village de Marpha est abrite du vent. | | | Merci pour ta réponse. En effet, ce n'est pas très engageant. Est-ce que tu aurais une suggestion autre que ce trek pour fin décembre ? Je pense faire un trek d'une semaine avec un porteur. Le trek ABC auquel j'avais d'abord pensé me semble finalement difficile pour les enfants et à cette saison. Le Mardi Himal ? | | | ou alors Mohare Danda / Khopra Danda ? Mais d'après ce que je vois, c'est plus loin des hauts sommets. | | | Mohare Danda est un point de vue semblable a Poon Hill, sauf qu'il n'y a personne. L'avantage de ce trek c'est les villages authentiques, la foret primaire, la tranquillite.
Mais la region autour de Jomosom (a part Jomosom lui meme) j'aime bien aussi. Apres tout, Kagbeni Jomosom au fond de la vallee, c'est que 2 ou 3 heures de marche. Tout le reste, on peut le faire sur les sentiers alternatifs NATT, meme si c'est plus long. | | | Bonjour, en février j'ai eu du très beau temps, ciel bleu en permanence et températures agréables en journée (froid le soir et la nuit) mais c'était exceptionnel : il peut tout aussi bien neiger et faire très froid (d'ailleurs beaucoup de lodges sont fermés en hiver). Le vent ? Oui, mais c'est toute l'année (après 11h) mais on le sent surtout dans le fond de la vallée et il ne gâche pas du tout la randonnée dans cette très belle région ! Pour le Mardi Himal, j'y vais en avril mais c'est plus sportif ! On m'a parlé du "gurung heritage trek" qui est un trek plus accessible (pour marcheurs "moyens") et qui se situe dans les contreforts des Annapurnas. Si quelqu'un a plus de renseignements, je suis preneur ! | | | Oui j'ai fait le Gurung Heritage aussi (j'ai quasiment fait tout ce qui n'est pas Restricted), c'est un trek a basse altitude, bien pour sejourner dans des villages authentiques. Mais pas pour les vues de la haute montagne (bien qu'on peut faire des detours a haute altitude, mais alors c'est du trek camping en autonomie). Je recommande plutot Mohare Danda. | | | Merci à tous les deux.
Je pense que nous allons nous orienter vers le Mardi Himal, recherchant une ambiance plus haute montagne que le Mohare Danda, en 7 jours avec un guide et un porteur.
Marcatchou : en avril tu auras les rhododendrons en fleur, c'est magique | | | Mardi Himal c'est aussi pour les vues de loin. Le trek suit la crete ou il n'y a pas de village, juste des lodges. Khopra Ridge, la on peut continuer plus haut en vraiment haute montagne mais sans camper une nuit plus haut on est limité. | | | Mardi Himal c'est aussi pour les vues de loin
Ah ? Ok, pourtant sur les photos du Mardi Himal Base Camp j'avais l'impression qu'on était assez proche des sommets et notamment du Machhupuchare.
Il me semble que tu avais écrit un retour ailleurs, aurais tu gardé le lien ? Cela nous aidera peut être dans le choix cornélien entre Mardi Himal et Khopra Danda | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |